Quatuor n° 2 - Punto rosso, Aurélio Edler Copes 10:19
- Set Acanthes (académie, 1980-2011)
- Acanthes 2010
- July 17, 2010
- Arsenal - Esplanade, Metz
Œuvre de
- Aurélio Edler Copes (compositeur)
Participants
- Yun-Peng Zhao (violon)
- Naaman Sluchin (violon)
- Franck Chevalier (alto)
- Pierre Morlet (violoncelle)
- Quatuor Diotima
Punto rosso fait partie d’un cycle de pièces auquel je travaille depuis 2007 et qui se réfère à l’association commune entre et la mer et la mémoire. Le point de départ de ces pièces est une procession sonore interrompue de temps en temps par de longs solos. Ces apparitions font appel à la mémoire de l’écoute mais marquent aussi les articulations dans le processus additif. De son côté, l’électronique, entièrement réalisée en temps réel, agit sur le timbre de chaque instrument et crée une polyphonie basée sur la granulation et le processus de réinjection du son dans l’espace. Le titre de la pièce est une référence au triptyque Azul I, II, III de Miró.
- - - - -
Punto rosso is part of a cycle of pieces based in the common association of memory and sea. The starting point is a sound procession that is sometimes broken by long solos. These apparitions refer to the listening memory but also mark the articulations of the additive process. The electronics, developed exclusively live, transforms the timbre of each instrument and creates a polyphony based on the granulation and the process of reinjection sound in space. The title of the piece is a reference to Miró’s triptych Azul I, II, III.