Contenus numériques consultables dans leur intégralité au sein de la Médiathèque de l'Ircam

Œuvre de
  • Ramón Souto (compositeur)
Participants
  • Jacques Mercier (direction)
  • Orchestre national de Lorraine - Formation A

Le thème de l'intertextualité est proposé dans cette écoute. Il s'agit d'une pièce réaliste et grossière. Elle pourrait très bien créer la confusion. Elle démarre de la façon suivante : « Dans la pièce il y a un agent de police, un foulard capable de nous mordre, un geste insolent, violent avec le décor et l'absurde comme principe se répandant dans la maison ». On ne peut manquer le ton tragique ni éviter la souffrance de Kokoscha avec la poupée Moos décapitée « Oh Totala ma chère Totola toi l'unique et vraie peur de ma vie » Pouvez-vous imaginer ce que cette nuit a pu être ?... Il y a également une lettre, une canette frappée à terre et un possible mépris comique masqué par la violence. Poursuivons ! Un détective accroupi en train de fouiner « j'ai faim » et Kippenberger merde ! il est saoul, comme d'habitude. De toutes façons, les faits sont réels et avérés. Par Peckinnpah, tire !!

About intertextuality we propose an audition. It´s realistic and it´s dirty. It could perfectly confuse us. It begins as it follows: "in the room there is a policeman, a scarf that could bite us, a gesture of rudeness, and a decorative and absurd principle that pervades the home” The tragic tone we don´t miss or Kokoscha suffering with the decapitated Moos doll in his arms "Oh Totola my dear Totola the only and true fear of my life" Can you imagine what that night could have been?... There is also a letter and an empty can knocked over the floor and maybe a certain and comic disdain disguised of violence. Let´s continue. A detective snoops squatting "I´m hungry", and Kippenberger shit! is drunk as always. In any case, the facts are and they sound too. By Peckinpah shoot!!