informations générales

Atelier-concert Bach/Boulez - Andrew Gerzso

Interpréter Bach ou Boulez, c'est jouer d'un violon « polyphonique » dans une acoustique donnée ou une acoustique créée, avec le concours ou non de l'électronique en temps réel. Seconde partie à partir de 56’20

01 h 32 min

Audio

Workshop-concert Bach/Boulez - Andrew Gerzso

Performing Bach or Boulez is performing the "polyphonic" violin in a given acoustic or in a created acoustic, with the assistance - or not - of electronics in real-time. Second part at 56’20

01 h 32 min

Audio

The Beauty of Movement - Thierry De Mey

Movement as an Interface: Music, Dance, Films, Installations. traduction simultanée : Marie-Louise Diomède

01 h 37 min

Audio

La beauté du geste - Thierry De Mey

Le mouvement comme interface : musique, danse, films, installations.

01 h 37 min

Audio

Meeting with Thierry De Mey, Luca Francesconi, Philippe Manoury and Mauro Lanza

traduction simultanée : Marie-Louise Diomède

01 h 27 min

Audio

Rencontre avec Thierry De Mey, Luca Francesconi, Philippe Manoury et Mauro Lanza

01 h 27 min

Audio

About <i>Tensio</i> de Philippe Manoury - Philippe Manoury

traduction simultanée : Marie Louise Diomède

01 h 20 min

Audio

Autour de <i>Tensio</i> de Philippe Manoury - Philippe Manoury

01 h 20 min

Audio

“Du labo au plateau” A propos de “in vivo théâtre” - Marie Vandenbussche-Cont

01 h 23 min

Audio

Sound in TheaterAbout “in vivo théâtre" - Marie Vandenbussche-Cont

traduction simultanée : Marie Louise Diomède

01 h 23 min

Audio

Luca Francesconi : Autour de <i>Quartett</i>

01 h 21 min

Audio

Luca Francesconi : About <i>Quartett</i>

traduction simultanée : Marie Louise Diomède

01 h 21 min

Audio

Interprétations pour piano contemporain - Pierre-Laurent Aimard

Déroulé : Pierre Boulez, sonate 1 – 2 et 3 Karlheinz Stockhausen, Klavierstücke 9 Tristan Murail ; Territoire de l’oubli Harrison Birtwistle, Clocks György Ligeti, deux études Elliott Carter, deux Divertissements Georges Benjamin, Sh

01 h 33 min

Audio

Turgut Erçetin : <i>String Quartet n°2, Conta-statement</i>

10 min

Audio

Contemporary piano interpretation - Pierre-Laurent Aimard

with: Pierre Boulez, Sonate 1 – 2 and 3 Karlheinz Stockhausen, Klavierstücke 9 Tristan Murail ; Territoire de l’oubli Harrison Birtwistle, Clocks György Ligeti, Two études Elliott Carter, Two Divertissements Georges Benjamin, Shadowl

01 h 33 min

Audio

Thierry De Mey : Analyse de <i>Kinok, Tippek</i> et <i>Light Music</i>

traduction simultanée : Marie Louise Diomède

01 h 46 min

Audio

Thierry De Mey : Analysis of <i>Kinok, Tippek</i> and <i>Light Music</i>

01 h 46 min

Audio

Formal analysis of “la ville” et “synapse” - Philippe Manoury

01 h 24 min

Audio

Sonorités du violoncelle à propos de <i>Pression</i> de Lachenmann - Michael Kasper

40 min

Audio

Sonorities around <i>Pression</i> by Lachenmann - Michael Kasper

40 min

Audio

Banque de sons numériques : structure, possibilités et utilités - Johannes Schwarz

47 min

Audio

Digital sound librairies of instruments: structure, possibilities, utility - Johannes Schwarz

47 min

Audio

Quatuor Zaïde : Master-Class Quatuor Arditti - Quatuor Zaïde/Xenakis

Tetras, Iannis Xénakis

16 min

Audio

Quatuor Armida : Master-Class du Quatuor Arditti - Quatuor Armida/Ligeti

György Ligeti - Quatuor à cordes n°1

20 min

Audio

Quatuor Armida : Master-Class du Quatuor Arditti - Quatuor Armida/Webern

Anton Webern, Cinq mouvements pour quatuor à cordes, op. 5

11 min

Audio

Luca Francesconi : <i>Etymo</i>

Effectif : soprano, flûte/flûte piccolo, hautbois/cor anglais, clarinette, clarinette basse, basson, cor, trompette, trombone, 2 percussions, harpe, piano, clavier électronique, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse et électronique Com

25 min

Audio

Chamber Symphony - Thomas Adès (1990)

Effectif : flûte/flûte piccolo/flûte basse, hautbois, cor de basset, clarinette basse, cor, trompette (aussi bouteille de vin), trombone, 2 percussions, piano (aussi accordéon), 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse Éditions : Faber Mu

13 min

Audio

György Kurtág : <i>Messages de feu Demoiselle R.V. Troussova</i>

Vingt et un poèmes de Rimma Dalos, pour soprano, hautbois, clarinette/clarinette en la/clarinette en mib, cor, 3 percussions, mandoline, harpe, cymbalum, piano, célesta, violon, alto, contrebasse. Commande : État français et Ensemble inter

30 min

Audio

Le bruit comme instabilité. Analyses de <i>Riti neurali, Etymo, Rest, Unexpected End Of Formula, Herzstück</i> - Luca Francesconi

01 h 48 min

Audio

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.