Interpréter Bach ou Boulez, c'est jouer d'un violon « polyphonique » dans une acoustique donnée ou une acoustique créée, avec le concours ou non de l'électronique en temps réel. Seconde partie à partir de 56’20
01 h 32 min
Performing Bach or Boulez is performing the "polyphonic" violin in a given acoustic or in a created acoustic, with the assistance - or not - of electronics in real-time. Second part at 56’20
01 h 32 min
Movement as an Interface: Music, Dance, Films, Installations. traduction simultanée : Marie-Louise Diomède
01 h 37 min
Le mouvement comme interface : musique, danse, films, installations.
01 h 37 min
traduction simultanée : Marie-Louise Diomède
01 h 27 min
01 h 27 min
traduction simultanée : Marie Louise Diomède
01 h 20 min
01 h 20 min
01 h 23 min
traduction simultanée : Marie Louise Diomède
01 h 23 min
01 h 21 min
traduction simultanée : Marie Louise Diomède
01 h 21 min
Déroulé : Pierre Boulez, sonate 1 – 2 et 3 Karlheinz Stockhausen, Klavierstücke 9 Tristan Murail ; Territoire de l’oubli Harrison Birtwistle, Clocks György Ligeti, deux études Elliott Carter, deux Divertissements Georges Benjamin, Sh
01 h 33 min
10 min
with: Pierre Boulez, Sonate 1 – 2 and 3 Karlheinz Stockhausen, Klavierstücke 9 Tristan Murail ; Territoire de l’oubli Harrison Birtwistle, Clocks György Ligeti, Two études Elliott Carter, Two Divertissements Georges Benjamin, Shadowl
01 h 33 min
traduction simultanée : Marie Louise Diomède
01 h 46 min
01 h 46 min
01 h 24 min
40 min
40 min
47 min
47 min
Tetras, Iannis Xénakis
16 min
György Ligeti - Quatuor à cordes n°1
20 min
Anton Webern, Cinq mouvements pour quatuor à cordes, op. 5
11 min
Effectif : soprano, flûte/flûte piccolo, hautbois/cor anglais, clarinette, clarinette basse, basson, cor, trompette, trombone, 2 percussions, harpe, piano, clavier électronique, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse et électronique Com
25 min
Effectif : flûte/flûte piccolo/flûte basse, hautbois, cor de basset, clarinette basse, cor, trompette (aussi bouteille de vin), trombone, 2 percussions, piano (aussi accordéon), 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse Éditions : Faber Mu
13 min
Vingt et un poèmes de Rimma Dalos, pour soprano, hautbois, clarinette/clarinette en la/clarinette en mib, cor, 3 percussions, mandoline, harpe, cymbalum, piano, célesta, violon, alto, contrebasse. Commande : État français et Ensemble inter
30 min
01 h 48 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.