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date
3 juin 2015

Le traitement du son de haute qualité - Frederick Rousseau

Le développement d’outils pour travailler au cœur de la matière sonore, « sculpter » le son de manière visuelle et lui appliquer de nombreux traitements est l’un des débouchés les plus dynamiques de la recherche à l’Ircam. Présentation de q

3 juin 2015 30 min

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Bases de données musicales : L’analyse automatisée de métadonnées à partir d’enregistrements - Geoffroy Peeters

Face à l’inflation actuelle des données multimédias, pouvoir classer la musique, les morceaux comme les notes, et pouvoir le faire automatiquement, est un véritable enjeu pour les industries musicales, pour les compositeurs comme pour le gr

3 juin 2015 37 min

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Aide informatique à l’orchestration - Yan Maresz

Relevant jusqu’alors de pratiques empiriques peu formalisées et partagées, l’orchestration, ou art de combiner les timbres instrumentaux, est devenue au cours des dix dernières années un objet de recherche central pour l’Ircam. Les avancées

3 juin 2015 28 min

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Débat : Quel est l’impact des technologies pour la composition et la distribution de la musique ? - Wally Badarou, Yan Maresz, Léonore Mercier, Frederick Rousseau

3 juin 2015 01 h 01 min

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Bases de données musicales : Les métadonnées dans les œuvres : quelle importance pour les créateurs ? - Louis Diringer

L’identification des œuvres diffusées ou reproduites est un enjeu majeur pour les sociétés d’auteurs. C’est évidemment une condition essentielle à la qualité de leurs opérations de répartition. Avec l’avènement des exploitations en ligne et

3 juin 2015 33 min

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