piano
Royaume-Uni, Londres, The Warehouse
Mark Knopp.
Spécialement dans la deuxième miniature, les doigts agissent comme une pédale, faisant en sorte que la résonance de l’instrument évolue dans le temps à des rythmes précis, pour que la résonance ait son propre phrasé. En plus, et pour obtenir le legatissimo demandé sans l’utilisation de la pédale, des changements silencieux de doigts sont parfois nécessaires. L'attention est également attirée sur la manière dont les touches sont libérées, rendant ainsi la fin du son un élément important de la musique.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.