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Lorsqu’ils s’intéressent aux œuvres mixtes, les analystes tentent d’expliquer les rapports qu’entretiennent d’une part les parties écrites pour les instruments acoustiques et la voix, et d’autre part le dispositif électronique. Une sourc
6 avril 2012 31 min
Dans les musiques mixtes en temps réel, l’interprète est confronté à un autre – plus ou moins inconnu – émanent d’un dispositif technologique. Le travail mené par le musicien, tant pour l’apprentissage de l’œuvre que pour sa performance en
6 avril 2012 29 min
“Contacts Turbulents” was produced at IRCAM. There exist two recordings of 1986, played by David Wessel, controller, and Roscoe Mitchell, saxophone: the premiere from Paris, and another one from Den Haag. In 2009 “contact” was published, in
6 avril 2012 25 min
This paper will report on research undertaken to transcribe a performance of Luigi Nono’s A Pierre. Dell’azzurro silenzio, inquietum for contrabass flute, contrabass clarinet and live electronics (1985). The performance took place at the Ba
6 avril 2012 32 min
L’objectif de cette recherche (commencée avec un séjour en tant que chercheuse invitée CNRS INS2I, juin - octobre 2012) est de jeter les bases d’une étude musicologique approfondie de l’émergence de cette pratique artistique collaborative e
12 mars 2014 01 h 24 min
Collaboration has been a constant feature of electroacoustic music, due to the complexity of the technology. Since the beginning, all laboratories and electronic music studios have involved the presence of different individuals with diverse
9 octobre 2015 24 min
8 juin 2018 47 min
8 juin 2018 21 min
12 juin 2019 33 min
Cet entretien avec Roland Cahen est le premier de deux ayant la même structure (le deuxième est avec Saran Diakité). L’entretien est en 3 parties : Biographie et Points de vue théorique ; Enseignement ; Focus sur un projet. Quelques élémen
28 novembre 2019 26 min
4 avril 2023 52 min
Le micro-projet APDS (Analyse des pratiques du design Sonore – Labex CAP, 2018-19) transpose au design sonore, le cadre épistémologique de Nigel Cross (2007) qui articule la recherche des savoirs en design selon trois axes : A./ personnes/a
28 novembre 2019 34 min
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