saxophone ténor
Paris, Conservatoire national supérieur, Prix de la classe de saxophone de Claude Delangle.
Mixtion - version 2020
Partie du spectacle Berlin, mémoires aléatoires.
La Mixtion est un terme ancien, synonyme de mixture. « Des éléments hétéroclites sont mélangés et donnent naissance à une substance nouvelle. »
Conçue comme un dialogue entre l’instrument et les sons qui l’entoure cette pièce explore tour à tour une écriture figée dans le temps des sons fixés et des passages plus libres fonctionnant sur le mode du temps-réel.
Le saxophone se dévoile ici sous de multiples angles : parfois solitaire et expressif, ailleurs, partie d’une polyphonie aux accents jazz, sonorités transformées et éclatées dans un espace quadriphonique...
Le temps de l’œuvre se déroule comme la découverte d’une ville dont la richesse proviendrait de ses multiples facettes. C’est là qu’est l’alchimie (comme un éloge de la différence possible) : des éléments disparates que des touches de couleurs, souvent répétées, vont tenter d’unir.
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.