François Le Lionnais (textes en français), Konrad Bayer (textes en allemand), Richard D. Laing (textes en anglais)
flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano
Suisse, Genève, ERA
Charlotte Hoffmann : soprano et l'ensemble Contrechamps, direction : Philippe Albèra.
Prix Beethoven de la Ville de Bonn en 1986.
Trei II s'appuie sur une œuvre plus ancienne pour voix seule qui s'attachait au phénomène de « détriplement » d'une personne (« Trei » signifie trois en ancien français), et à l'incapacité psychique de s'exprimer. J'ai voulu reprendre cette expérience avec la formation instrumentale du Pierrot lunaire de Schoenberg. Le phénomène du « détriplement » est notamment réalisé par une alternance de tempi différents juxtaposés sans transition et par l'emploi de textes en français (François Le Lionnais), en allemand (Konrad Bayer) et en anglais (Richard D. Laing).
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
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