Contenus numériques consultables dans leur intégralité au sein de la Médiathèque de l'Ircam

Œuvre de
  • Pablo Galaz Salamanca (compositeur)
Participants
  • Jean Deroyer (direction)
  • Orchestre national de Lorraine - Formation B

Nous pourrions dire que cette oeuvre est basée, principalement, sur l'idée d’une répétition constante et de la réutilisation des gestes avec une teléloquance que nous pouvons le reconnaître clairement à chaque aparition.
Cependant, à cette transparence illusoire du discours s'opposent des procès de transformations et de surpositions où les différents éléments du jeu modifient continuellement ses rôles et personnalités; cela à cause de leur coexistence dans un même espace. Nous pourrions dire qu'il s'agit d'une fête de déguisements où les invités s'amusent en échangeant leurs masques.

We could say that this piece is mainly based upon the idea of gestures being constantly repeated and reused with such an eloquence that clearly helps identify each occurrence.
However transformation and superimposition processes are opposing this illusory transparency of the discourse, in which the different elements involved continuously alter its roles and personalities as a result of their coexistence in the same space. It's like a costume party where the guests are having a good time by exchanging their masks.