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date
4 mai 2012

Différentes utilisations de l'espace pour la modélisation de structures harmoniques - Louis Bigo

Cet exposé présente différentes manières d'utiliser l'espace pour la visualisation et l'analyse de structures harmoniques. Notre approche est motivée par la recherche d'espaces symboliques faisant émerger la singularité d'une séquence music

4 mai 2012 01 h 12 min

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Coupure enharmonique, complétude et applications - François Durand

Nous adoptons l'hypothèse que, même en tempérament égal, la notation basée sur sept noms de note et des altérations n'est pas purement arbitraire mais révèle des propriétés musicales plus profondes. Afin de l'exploiter, nous définissons la

4 mai 2012 51 min

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La tonalité dans l’œuvre de Bartók entre 1903 et 1918 : Un exemple de conjonction entre distance intervallique, polarité, et orientation modale - Hugues Seress

Les théories transformationnelles considèrent l’enchaînement des événements harmoniques, accords et tonalités, comme des manipulations exercées sur des catégories, dont résulteraient d’autres catégories. Particulièrement adaptées à la descr

4 mai 2012 43 min

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Sons et Couleurs en Hyperespace : L’Hypersphère des Spectres - Gilles Baroin, Stéphane de Gérando

Nous présentons ici une évolution des recherches développées initialement par Gilles Baroin : Application de la théorie des Graphes à des objets musicaux et visualisations en hyperespace, et y ajoutons l’expérience de chercheur et de compos

4 mai 2012 50 min

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1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
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