\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":30,"resources":31,"catalogueSource":32,"manualUpdateDate":33,"documents":11,"photo":34,"copyrights":11,"slug":36,"hasArticles":37,"type":38,"hasWorks":39,"hasBiography":39,"hasWorkcourse":39,"hasAnalyses":37,"hasBooks":37,"hasMonographs":37,"hasPartitions":37,"hasFloraAudios":37,"hasAudios":39,"audios":40,"hasVideos":39},"Brice","Pauset","valid","Compositeur français né le 17 juin 1965 à Besançon.","French composer born 17 June 1965 in Besançon.","\u003Ch4 id=\"extraits-d-ouvrages-collectifs-ou-articles-de-p-rodiques\">Extraits d’ouvrages collectifs ou articles de pérodiques\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Das Mädchen aus der Fremde. Musik-Theater von Reinhild Hoffmann, Isabel Mundry, Brice Pauset\u003C/em>, Programme pour les représentations de mai-juin 2005, Mannheim, Nationaltheater, 2005.\u003C/li>\u003Cli>Marc BATTIER, \u003Cem>« Perspectivae sintagma I » de Brice Pauset\u003C/em>, Paris, Ircam, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Marc BATTIER, \u003Cem>« Perspectivae sintagma II » de Brice Pauset\u003C/em>, Paris, Ircam, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Lambert DOUSSON, « Une critique musicale de la culture ? Deux corps (\u003Cem>Galatée à l'usine\u003C/em>) de Brice Pauset », dans \u003Cem>Changer l’art, transformer la société. Art et politique 2\u003C/em>, textes réunis par J.-M. Lachaud et O. Neveux, Paris, L’Harmattan, coll. « Ouverture philosophique », 2009, p. 217-232.\u003C/li>\u003Cli>Laurent FENEYROU, « Déclinaisons de la mélancolie. À propos des \u003Cem>Vanités\u003C/em> de Brice Pauset ».\u003C/li>\u003Cli>Laurent FENEYROU, « Portrait de Brice Pauset en maître du temps jadis », \u003Cem>in Circuit\u003C/em>, Volume 28, numéro 2, 2018, p. 25–38.\u003C/li>\u003Cli>Giordano FERRARI, « \u003Cem>Perspectivae sintagma I\u003C/em> : une analyse », dans \u003Cem>L’Inouï\u003C/em> (Nicolas Donin, sous la dir. de), Paris, Ircam / Leo Scheer, 2005, n° 1, p. 91-108.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, « Moments de la forme et de l’écriture dans la composition musicale », dans \u003Cem>Césure. Revue de la Convention psychanalytique\u003C/em>, 1996, n° 10, p. 225-238.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, « Autonomie et pédagogie de la fragilité », dans \u003Cem>Enseigner la composition\u003C/em> (Peter Szendy, sous la dir. de), Paris, Ircam / L’Harmattan, 1998, p. 217-228.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, « La transcription comme composition de l’écoute », dans \u003Cem>Arrangements-dérangements. La transcription musicale aujourd’hui\u003C/em> (Peter Szendy, sous la dir. de), Paris, Ircam / L’Harmattan, 2000, p. 131-140.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, « Au sujet de la \u003Cem>Symphonie III (Anima mundi)\u003C/em> », dans \u003Cem>L’Inouï\u003C/em>, Paris, Ircam / Leo Scheer, 2005, n° 1, p. 83-90.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET et Andreas STAIER, « Sous-tendre, sous-entendre. Dialogue », dans \u003Cem>L’Inouï\u003C/em>, Paris, Ircam / Leo Scheer, 2005, n° 1, p. 124-133.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, « Das Einfachste, schwer zu machen », dans \u003Cem>Circuit. Musiques contemporaines\u003C/em> (Nicolas Donin et Jonathan Goldman, sous la dir. de), 2005, n° XV/3, p. 71-72.\u003C/li>\u003Cli>Peter SZENDY, « Nachdruck. Post-scriptum rhétorique pour les \u003Cem>Perpectivae\u003C/em> de Brice Pauset », dans \u003Cem>L’Inouï\u003C/em>, Paris, Ircam / Leo Scheer, 2005, n° 1, p. 109-123.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Theorie Der Tränen: Schlamm\u003C/em> ; \u003Cem>Eurydice\u003C/em> ; \u003Cem>Un-Ruhe II\u003C/em>, Ensemble Alternance, dans « Schlamm », 1 CD Stradivarius, 2019, STR 37121.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Canons\u003C/em>, Nicolas Hodges, piano, 2 CD Wergo, 2017, WER 7365 2.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Der Geograph, Les Voix Humaines, Concerto I, Dornröschen\u003C/em>, 2 CD æon, 2016, AECD 1652.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Kontrepartita\u003C/em>, David Grimal, violon, dans « Bach/Grimal », 2 CD Ambroisie, 2008, AM 101.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Eleusis (an Hölderlin)\u003C/em>, Ensemble Accroche Note, CD Empreinte digitale, 2007, n° ED 13229-NTO 088.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Vier Variationen\u003C/em>, Ensemble Lucilin, CD Fuga libera, 2007, n° FUG 533.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Entrée\u003C/em>, Andreas Staier, clavecin, CD Harmonia mundi, 2005, n° HMC 901898.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Kinderszenen mit Robert Schumann\u003C/em>, Remix Ensemble, Stefan Asbury, dir., 2 CD Numérica, 2004, n° NUM 1126.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Demosthenes on the Seashore\u003C/em>, National Chamber Choir, Celso Antunes, dir., CD National Gallery of Ireland, 2004, n° NGI 01.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Henry Purcell : In Nomine Broken Consort Book\u003C/em>, Ensemble Recherche, 2 CD Kairos, 2004, n° KAI 0012442.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, Franz SCHUBERT, \u003Cem>Kontra-Sonate 1er mouvement, Sonate op.42 D845, Kontra-Sonate 2e mouvement\u003C/em>, dans « Sonate – Kontra-Sonate », Andreas Staier (pianoforte), CD Aeon, 2004, n° AECD 0421.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Six Pièces pour orgue\u003C/em> (extraits), dans « Passions - Un orgue baroque pour la création », Jean-Christophe Revel, orgue, avec des pièces de Claudio Merulo, Régis Campo, Louis Couperin, Edith Canat de Chizy, Nicolas de Grigny, Gérard Pesson, Bruno Mantovani, 1 CD aeon, 2004, AECD 0420.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Adagio dialettico\u003C/em>, Trio Accanto, CD Assai, 2003, n° 222502-MU750.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Huit Canons (Goldberg-Ausbreitungen)\u003C/em>, \u003Cem>Six Préludes\u003C/em>, \u003Cem>Ljusare\u003C/em>, \u003Cem>Variations Op.27 de Webern\u003C/em> (version pour piano avec ensemble), \u003Cem>In Nomine Broken Consort Book (I. In stylo fantastico)\u003C/em>, dans « Préludes », Christian Hommel, hautbois d'amour, Melise Mellinger, violon, Brice Pauset, clavecin, Klaus Steffes-Holländer, piano, Ensemble Recherche, dir. Kwamé Ryan, CD Aeon, 2002, n° AECD 0207.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Perspectivae sintagma I\u003C/em>, Jean-Luc Plouvier, piano, 3 CD col legno, 1998, n° WW 20026.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Quatre canons (Les Saisons)\u003C/em>, Nicolas Miribel, violon, Atelier instrumental du Conservatoire, Alain Bancquart, dir., dans Journées de la composition 1994, CNSMDP, 3 CD.\u003C/li>\u003Cli>Brice PAUSET, \u003Cem>Trois canons\u003C/em>, Ensemble L’Itinéraire, Pascal Rophé, dir., CD Fonit-Cetra, 1991, n° 8-003927-000131.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"site-internet\">Site Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Éditions Lemoine : \u003Ca href=\"http://www.henry-lemoine.com/fr/compositeurs/fiche/brice-pauset\">www.henry-lemoine.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Édition Gravis : \u003Ca href=\"https://www.editiongravis.de/verlag/index.php?manu=m150_Pauset--Brice.html\" title=\"www.editiongravis.de\">www.editiongravis.de\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://www.francemusique.fr/emissions/carrefour-de-la-creation/brice-pauset-alexandre-tharaud-80446\" title=\"Brice Pauset / Alexandre Tharaud\">Brice Pauset / Alexandre Tharaud\u003C/a> » dans \u003Cem>Carrefour de la création\u003C/em> sur France Musique le 9 février 2020.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>(\u003Cem>liens vérifiés en octobre 2021)\u003C/em>.\u003C/p>\n","","2021-10-14T00:00:00.000Z",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/712cc3cf-9493-4e2d-8f0f-9972482351c6-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20251005%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20251005T022131Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=66d2f4a9e99e8e3ebb43be3a66c27e10fa9d0ceac77ae970251af306edf0861c","brice-pauset",false,"COMPOSER",true,[41,48,54,60,65,70,76,80,86,89,94,100,104,108,112,116,120,123,126,129,132,135,139,142,146,150,156],{"id":42,"slug":43,"title":44,"description":11,"duration":45,"type":46,"timestamp":47},"e5e3499d-4745-4069-a443-b10f361e5a34","xb65fc6_a-brice-pauset","A - Brice Pauset (1999)","39 min","audio","1999-12-01",{"id":49,"slug":50,"title":51,"description":11,"duration":52,"type":46,"timestamp":53},"a3abde6f-b1f3-44a4-965d-f47626b3cc58","xa32fa1_in-girum-imus-nocte-et-consumimur-igni-bri","In girum imus nocte et consumimur igni - Brice Pauset (1995)","17 min","1996-01-13",{"id":55,"slug":56,"title":57,"description":11,"duration":58,"type":46,"timestamp":59},"450fdfc0-c33a-4774-9c6f-122ddd488c38","x6b52cb_perspectivae-sintagma-i-brice-pauset","Perspectivae Sintagma I - Brice Pauset (1997)","23 min","1997-10-19",{"id":61,"slug":62,"title":57,"description":11,"duration":63,"type":46,"timestamp":64},"33ceae46-bbea-40da-9cc6-35da6f6fe9b2","x4d1be8_perspectivae-sintagma-i-brice-pauset","19 min","2001-04-03",{"id":66,"slug":67,"title":57,"description":11,"duration":68,"type":46,"timestamp":69},"738f8076-ebd6-40f5-92d9-6dda632b6e3e","x2ee365_perspectivae-sintagma-i-brice-pauset","21 min","1997-10-21",{"id":71,"slug":72,"title":73,"description":11,"duration":74,"type":46,"timestamp":75},"59c6c23d-8118-4fe2-887b-8751221d6f9a","x1e9eba_kontra-sonate-brice-pauset","Kontra-Sonate - Brice Pauset (2000)","09 min","2001-06-10",{"id":77,"slug":78,"title":73,"description":11,"duration":79,"type":46,"timestamp":75},"d7758320-3e19-4095-93ca-73a73c2ff681","xa253bf_kontra-sonate-brice-pauset","29 min",{"id":81,"slug":82,"title":83,"description":11,"duration":84,"type":46,"timestamp":85},"f3bf5aa5-858b-4286-be04-fddf29c599ce","xfb043e_opera-bianca-brice-pauset","Opera Bianca - Brice Pauset (1997)","55 min","1997-09-20",{"id":87,"slug":88,"title":83,"description":11,"duration":84,"type":46,"timestamp":85},"608eb2be-a75e-4f24-8cfd-16105d70176d","x50bf2d_opera-bianca-brice-pauset",{"id":90,"slug":91,"title":92,"description":11,"duration":93,"type":46,"timestamp":64},"84d600d1-1c7c-47e0-9883-7d46615b7073","xf64bb9_perspectiv-sintagma-ii-canons-brice-pauset","Perspectivae Sintagma II - Brice Pauset (2001)","35 min",{"id":95,"slug":96,"title":97,"description":11,"duration":98,"type":46,"timestamp":99},"2de52052-1eb9-4aca-8950-1d23fd99010f","xfb862c_exercices-du-silence-brice-pauset","Exercices du silence - Brice Pauset (2007-2008)","01 min","2008-12-06",{"id":101,"slug":102,"title":97,"description":11,"duration":103,"type":46,"timestamp":99},"e16dad2c-3945-4b85-afd3-1d25a5825f56","xef6c13_exercices-du-silence-brice-pauset","03 min",{"id":105,"slug":106,"title":97,"description":11,"duration":107,"type":46,"timestamp":99},"f4ea239a-76cc-432a-8690-db6ede2e9a81","x5e2517_exercices-du-silence-brice-pauset","04 min",{"id":109,"slug":110,"title":97,"description":11,"duration":111,"type":46,"timestamp":99},"e6ad09ac-0da1-4e9c-90a9-02976655861d","xd51d35_exercices-du-silence-brice-pauset","02 min",{"id":113,"slug":114,"title":97,"description":11,"duration":115,"type":46,"timestamp":99},"00e105fb-7307-42ff-9523-cfa541e060a5","xd6bd59_exercices-du-silence-brice-pauset","05 min",{"id":117,"slug":118,"title":97,"description":11,"duration":119,"type":46,"timestamp":99},"3d496089-49b6-49df-8051-256dcf5a7d1a","xa4689d_exercices-du-silence-brice-pauset","00 min",{"id":121,"slug":122,"title":97,"description":11,"duration":98,"type":46,"timestamp":99},"bb8dc9c9-b8ab-410b-8ae3-0d18560609ab","x491c5c_exercices-du-silence-brice-pauset",{"id":124,"slug":125,"title":97,"description":11,"duration":103,"type":46,"timestamp":99},"5e7b0a8e-9667-4825-9dba-c4dc6b0c83cd","x6533bd_exercices-du-silence-brice-pauset",{"id":127,"slug":128,"title":97,"description":11,"duration":111,"type":46,"timestamp":99},"113fb096-1c8b-45e6-b78b-e9b3caa13d1c","xf22ed3_exercices-du-silence-brice-pauset",{"id":130,"slug":131,"title":97,"description":11,"duration":103,"type":46,"timestamp":99},"e96e07fd-d3f4-43d9-a240-f33ed9d61745","xc47040_exercices-du-silence-brice-pauset",{"id":133,"slug":134,"title":97,"description":11,"duration":111,"type":46,"timestamp":99},"83a66d3f-2b93-49eb-886e-261125257669","xe04496_exercices-du-silence-brice-pauset",{"id":136,"slug":137,"title":97,"description":11,"duration":138,"type":46,"timestamp":99},"23b16025-b09b-4f29-9f29-7ccdf46af347","x888f69_exercices-du-silence-brice-pauset","07 min",{"id":140,"slug":141,"title":97,"description":11,"duration":111,"type":46,"timestamp":99},"340b586c-bc0d-401d-a63e-55a5b6f567de","x4b302a_exercices-du-silence-brice-pauset",{"id":143,"slug":144,"title":97,"description":11,"duration":145,"type":46,"timestamp":99},"e8759b60-b127-41d5-bd79-2e3c34566faa","x5f48a2_exercices-du-silence-brice-pauset","08 min",{"id":147,"slug":148,"title":97,"description":11,"duration":84,"type":46,"timestamp":149},"f95d7b9d-28ba-4f1c-9e0d-6f16601aa4c4","xee0228_exercices-du-silence-brice-pauset","2011-02-10",{"id":151,"slug":152,"title":153,"description":32,"duration":154,"type":46,"timestamp":155},"21c43410-f558-408c-a5c8-8288840c1ce6","xab6744_la-reception-francaise-delliott-carter-du","La réception française d'Elliott Carter du point de vue des compositeurs - Frédéric Durieux, Nicolas Donin, Florence Baschet, Brice Pauset","37 min","2008-12-11",{"id":157,"slug":158,"title":159,"description":32,"duration":111,"type":46,"timestamp":53},"0adfa2ca-f7a0-4079-8fca-0ee336562a67","xc6a903_in-girum-imus-nocte-et-consumimur-igni-pr","Présentation de \u003Ci>In girum imus nocte et consumimur igni\u003C/i> - Brice Pauset",["Reactive",161],{"$si18n:cached-locale-configs":162,"$si18n:resolved-locale":32,"$snuxt-seo-utils:routeRules":167,"$ssite-config":168},{"fr":163,"en":165},{"fallbacks":164,"cacheable":39},[],{"fallbacks":166,"cacheable":39},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":169,"currentLocale":173,"defaultLocale":173,"description":174,"env":175,"name":176,"url":177},{"name":170,"env":171,"url":172,"description":170,"defaultLocale":172,"currentLocale":172},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",180],{"/composer/brice-pauset/audios":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/brice-pauset/audios"]