Chia Hui Chen commence l’étude du violon et du piano à l’âge de 5 ans. En 2008, il obtient sa licence à l’Université nationale des arts de Taïwan dans la classe de composition de Sue-Ya Wang. Désireux de poursuivre ses études supérieures en France, en 2011, il est admis au Consevatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de composition instrumentale de Jean-Luc Hervé, puis au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Paris dans la classe de composition de Frédéric Durieux. Il étudie également auprès de Luis Naón, Yann Geslin, Tom Mays, Yan Maresz, Claude Ledoux et Denis Cohen.
En 2016-17, Chia Hui Chen suit du Cursus de composition et d’informatique musicale de l’Ircam. Il présente en fin d’année une pièce pour hautbois et électronique, Réplisome III.
Le catalogue de Chia Hui Chen comprend plusieurs partitions pour ensembles, solistes, électroacoustique et musique de scène qui ont été jouées en concerts en France ainsi qu’à Taïwan.
En juin 2018, il est artiste invité au festival ManiFeste de l’Ircam, pour la pièce *Déjà la nuit tombait (fragments de l’Iliade), *mise en scène par Daniel Jeanneteau, dont il co-signé la musique avec Stanislav Makovsky.