Musique vocale et instrument(s)

The Potion Scene (from Shakespeare’s Romeo and Juliet) (1931)

pour voix et alto adapté

Ĺ’uvre
 

Dark Brother (1942-1943)

pour voix, chromelodeon, alto adaptée et kithara

Ĺ’uvre
 

U.S. Highball - A Musical Account of a Transcontinental Hobo Trip (1943)

pour voix et guitare adaptée

Ĺ’uvre
 

The Letter - A Depression Message from a Hobo Friend (1943)

pour voix, guitare adaptée et kithara

Ĺ’uvre
 

Two Settings from Joyce’s Finnegan’s Wake (1944)

pour soprano, kithara et deux flûtes

Ĺ’uvre
 

Eleven Intrusions (1949-1950)

pour petits ensembles comportant voix, soprano, récitant, alto adapté, guitares adaptées I, II et III, kithara, harmonic canon, “cliquetis de sabots de cerf indien”, cloud-chamber bowls, marimba diamant et marimba basse

Ĺ’uvre
 

Two Psalms (1931)

pour voix et alto adapté

Ĺ’uvre
 

Oedipus : A Dance-Drama (1951)

œuvre de théâtre musical pour six acteurs principaux, chœur et ensemble instrumental

Ĺ’uvre
 

Ulysses at the Edge (1955)

pour voix, saxophone alto ou trompette, saxophone baryton, marimba diamant, boo et cloud-chamber bowls

Ĺ’uvre
 

Water! Water! - An Intermission with Prologues and Epilogues (1961)

théâtre musical pour onze acteurs principaux, quatre chœurs, jazz band et ensemble instrumental

Ĺ’uvre
 

The Dreamer That Remains - A Study in Loving (1972)

pour voix, chœur et quinze instruments

Ĺ’uvre
 

Seventeen Lyrics by Li Po (1930-1933)

Ĺ’uvre
 

Barstow - Eight Hitchhiker Inscriptions from a Highway Railing at Barstow, California (1941-1968)

pour voix et guitare adaptée I

Ĺ’uvre
 

San Francisco - A Setting of the Cries of Two Newsboys on a Foggy Night in the Twenties (1943)

pour deux voix de baryton, alto adapté, kithara et chromelodeon

Ĺ’uvre
 

Yankee Doodle Fantasy (1944)

pour soprano, flûtes et hautbois métalliques, flexatone et chromelodeon

Ĺ’uvre
 

Two Settings from Lewis Carroll (1954)

Ĺ’uvre
 

The Bewitched - A Dance Satire (1955)

pour soprano et ensemble

Ĺ’uvre
 

Revelation in the Courthouse Park - After The Bacchae of Euripides (1960)

théâtre musical pour quatre acteurs principaux, chœur, danseurs, ensemble instrumental et bande magnétique

Ĺ’uvre
 

Bless This Home (1961)

pour voix, hautbois, alto adapté, kithara, harmonic canon II et marimba Mazda

Ĺ’uvre
 

Delusion of the Fury - a Ritual of Dream and Delusion (1965-1966)

« Drame dansé », pour trois acteurs principaux et un ensemble

Ĺ’uvre
 

Cet inventaire a été réalisé à partir de l’ouvrage de Partch, Genesis of a Music, 2e édition, 1974. Les réécritures et les changements dans la notation sont détaillés avec plus de précision dans l’essai de Bob Gilmore, Harry Partch : a biography, qui comporte également des œuvres perdues, retirées, incomplètes ou en projet. La majorité des partitions de Partch n’a jamais été publiée, à l’exception de celles listées ci-dessus. Sauf indication contraire, les textes des œuvres vocales ont été écrits par Partch.


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.