Sites Internet

Bibliographie

  • Gilbert CHASE, Roger Reynolds: Profile of a Composer, ed. D. Gillespie, C. F. Peters Corporation, New York, 1982.
  • Kyle GANN, « Roger Reynolds », dans American Music in the Twentieth Century, Schirmer Books, 1998, p. 170-171.
  • Philippe LALITTE, Archipelagode Roger Reynolds. La spĂ©cificitĂ© du projet dans son contexte esthĂ©tique et technique; son analyse en regard des sciences de la perception*, mĂ©moire de DEA, IRCAM/EHESS, Juin 1998.
  • Philippe LALITTE, « Écriture et perception des grandes formes en musique contemporaine et, en particulier, chez R. Reynolds », thèse sous la direction de Marc Battier et Emmanuel Bigand, Paris IV-Sorbonne, 2003.
  • Risto NIEMINEN, « En attendant Roger Reynolds », dans RĂ©sonance, Ircam, Paris, juin 1993, No. 4, p. 14-15.- Roger REYNOLDS, « Thoughts on Sound Movement and Meaning », Perspectives of New Music, Vol. 16, n° 2, 1978, pp. 181-190.
  • Roger REYNOLDS, « A Perspective on form and Experience », Contemporary Music Review, Vol. 2 n° 3, Part 1, Harwood Academic Publishers, 1987, pp. 277-308.
  • Roger REYNOLDS, « Ideals and Realities: A Composer in America », American Music, Vol. 25, n° 1, 2007, pp. 4-49.
  • Roger REYNOLDS, Mind Models *:*New Forms of Musical Experience, Praeger Publishers, New York, 1975 (Ă©d. rĂ©visĂ©e, Routledge Publishers, 2004).
  • Roger REYNOLDS, A searcher’s path *:*A composer’s Ways, Institute for Studies in American Music, New York, 1987.- The Angel of Death Project, Music Perception, vol. 22 n° 2, Winter, 2004.
  • Roger REYNOLDS, « L’ajustement de la sensibilitĂ© Ă  une ensemble de contraintes », dans InHarmoniques, No. 8/9, 1991, p. 173-177.
  • Roger REYNOLDS, « Par-delĂ  les dimensions connues », dans Le timbre, mĂ©taphore pour la composition, coĂ©dition Jean-Baptiste Barrière, Christian Bourgois, Ircam, 1991, p. 467-484.
  • Roger REYNOLDS, « A jostled silence : Contemporary Japanese Musical Thought », Perspectives of New Music, vol. 30, n°1, hiver 1992, p. 22-80 ; vol. 30, n°2, Ă©tĂ© 1992, p. 60-100 ; vol. 31, n°2, Ă©tĂ© 1993, p. 172-228.
  • Roger REYNOLDS, Form and Method :*Composing Music, Routledge Publishers, New York, 2002.John WARNABY, « Binäre Gegensätze, Der US-amerikanische Komponist Roger Reynolds », dans*MusikTexte 78, mars 1999, p. 19-26.
  • John WILLETT, « Roger Reynolds », dans Musical America, novembre 1990.- Stephen McAdams et Marc Battier (Ă©ds.), Creation and perception of a contemporary musical work: The Angel of Death by Roger Reynolds, Paris, IRCAM-Centre Georges Pompidou (DVD et CD audio), 2005.

Discographie

  • Roger REYNOLDS, « The Paris pieces », Odyssey ; Summer Island ; Archipelago ; Autumn Island ; Fantasy for Pianist, Ensemble intercontemporain, direction : David Robertson et Peter Eötvös, Marie Kobayashi, Philip Larson : voix, Jacqueline Leclair : hautbois, Steven Schick : percussion, Scott Dunn : piano, 2 CD Neuma, 1996, 450-91.
  • Roger REYNOLDS, « Watershed », Watershed IV ; Eclipse ; The Red Act Arias, Steven Schick, TRAnSiT (Peter Otto, Miller Puckette, Reynolds, Josef Kucera, and Timothy Labor), Ed Emshwiller, Phillip Larson, Carol Plantamura, 1 DVD Mode Records, 1998, 70.
  • Roger REYNOLDS, « Whispers out of time », Symphony [Myths] ; Whispers Out of Time ; Symphony [Vertigo], Tokyo Philharmonic Orchestra, Cleveland Chamber Symphony, La Jolla Symphony Orchestra, 1 CD Mode Records, 2007, 183.
  • Roger REYNOLDS, « Epigram and evolution : complete piano works of Roger Reynolds », Fantasy for Pianist ; imAge/piano ; Epigram and Evolution ; Variation ; imagE/piano ; Traces ; Less Than Two ; The Angel of Death, Eric Huebner, Yuji Takahashi, Marilyn Nonken, Jean-Charles François, Delores Stevens : piano, Karen Reynolds : flĂ»te, Lin Barron : violoncelle, Allan Johnson : Ă©lectronique live, Daniel Dunbar, Daryl Pratt : percussion, The Slee Sinfonietta, direction : Magnus Märtensson, 1 CD Mode Records, 2009, 212/213.
  • Roger REYNOLDS, « Mark Dresser : Guts », ImAge/contrebass ; ImagE/contrabass, Marc Dresser : contrebasse, 1 CD/DVD Kadima Collective Recordings, 2010.
  • Roger REYNOLDS, Sanctuary, Steven Schick : percussion solo, ensemble Red Fish blue fish (Justin DeHart, Ross Karre, Fabio Olivera, Greg Stuart) : percussions, Jacob Sudol, Ian Saxton, Jaime Oliver : audio processing, 2 DVD Mode Records, 2011, 232/33.
  • Roger REYNOLDS, « Mystery variations : On Giuseppe Colombi’s Chiacona », Columbi Daydream ; Mystery Variations(sur la Chiacona de Giuseppe Colombi), Anssi Karttunen : violoncelle, 1 CD Toccata Classics, 2013, TOCC 0171.
  • Roger Reynolds: Complete Cello Works Alexis Descharmes, mode 277, 2014.
  • Roger REYNOLDS, « Last thing, I think, to think about », Last thing, I think, to think about, Philip Larson : baryton, Aleck Karis : piano, 1 CD EMF, 044.
  • Roger REYNOLDS, « Three Circuitous Paths », Transfigured Wind III ; Ambages ; Mistral, Rachel Rudich : flĂ»te, June in Buffalo Ensemble, direction : Harvey Sollberger, Jesse Levine, 1 CD Neuma, 450-102.
  • Roger REYNOLDS, « All known all white », …the serpent-snapping eye ; Ping ; Traces, Edwin Harkins : trompette, Cecil Lytle : piano, Daryl Pratt : percussion, Roger Reynolds : piano, Karen Reynolds : flĂ»te, Paul Chihara : percussion, Alan Johnson : Ă©lectronique, Yuji Takahashi : piano, Lin Barron : violoncelle, 1 CD Pogus, P21025-2.
  • Roger REYNOLDS, « Classics », Transfigured Wind IV, Judith Bettina : soprano, Harvey Sollberger : flĂ»te, avec des Ĺ“uvres de Edgard Varèse, Milton Babbitt, Iannis Xenakis, 1 CD Neuma, 450-74.
  • Roger REYNOLDS, « Process and Passion », Kokoro ; Focus a beam, emptied of thinking, outward… ; Process and Passion, Mark Menzies : violon, Hugh Livingston : violoncelle, 2 CD Pogus, P21032-2.
  • Roger REYNOLDS, Personae ; The Vanity of Words ; Variation, SONOR ensemble, direction : Rand Steiger, János NĂ©gyesy : violon, Philip Larson : bayrton, Aleck Karis : piano, 1 CD Neuma, 450-78.
  • Roger REYNOLDS, « Computer Music Currents 4 », The Vanity of Words, Philip Larson : voix, avec des Ĺ“uvres de David Evan Jones, Michel Decoust, Charles Dodge, Jean-Baptiste Barrier, Trevor Wishart, 1 CD Wergo, WER 2024-50.
  • Roger REYNOLDS, « From Behind the Unreasoning Mask », From Behind the Unreasoning Mask, Miles Anderson : trombone, Tom Rainer : percussion, avec des Ĺ“uvres de Paul Chihara, Chou Wen-Chung, Earl Kim, 1 CD New World, 80237-2.
  • Roger REYNOLDS, « Voicespace », The Palace (Voicespace IV) ; Eclipse (Voicespace III) ; Still (Voicespace I), Philip Larson : baryton, 1 CD Lovely Music, LCD 1801.
  • Roger REYNOLDS, « New Music Series : volume 2 », Autumn Island, Gordon Stout : percussion, avec des Ĺ“uvres de Luciano Berio, Robert Cogan, Giacinto Scelsi, Brian Ferneyhough, Nancy Barney, 1 CD Neuma, 45072.
  • Roger REYNOLDS, Coconino…a shattered landscape, quatuor Arditti (Irvine Arditti, David Alberman, Levine Andrade, Rohan de Saram), avec des Ĺ“uvres de Beethoven, Conlon Nancarrow, Ruth Crawford-Seeger, Iannis Xenakis, 1 CD Gramavision, R2 79440.
  • Roger REYNOLDS, « Sound Encounters », The Dream of Infinite Rooms, Cleveland Chamber Symphony, directeur musical : Edwin London, Howie Smith : saxophone, Regina Mushabac : violoncelle, avec des Ĺ“uvres de Libby Larsen, Salvatore Martirano, Bernard Rands, 1 CD GM Recordings, GM2039CD.
  • Roger REYNOLDS, « Flue », …brain ablaze…she howled aloud, John Fonville, Anne La Berge, Rachel Rudich : piccolos, 1 CD Einstein Records, EIN 021.
  • Roger REYNOLDS, « Distant Images », Less Than Two ; Aether, Delores Stevens, Jean-Charles François, Daryl Pratt, Daniel Dunbar, János NĂ©gyesy, Cecil Lytle, 1 CD Lovely Music, VR 1803 7-4529-51803-1-9.
  • Roger REYNOLDS, « Sonor Ensemble », Not Only Night, Carol Plantamura, John Fonville, Robert Zelickman, János NĂ©gyesy, Peter Farrell, Aleck Karis, direction : Harvey Sollberger, 1 CD Composers Recordings, NWCR652.
  • Roger REYNOLDS, « Electroacoustic music », The Ivanov Suite ; Versions/Stages, Roger Reynolds, 1 CD New World, 80431-2.
  • Roger REYNOLDS, « Steven Schick : Drumming in the dark », *Watershed I,*Steven Schick : percussion, avec des Ĺ“uvres de Kaija Saariaho, Iannis Xenakis, Brian Ferneyhough, 1 CD Neuma, 450-100.
  • Roger REYNOLDS, « Music from the Once Festival 1961-1966 », Epigram and Evolution ; Wedge ; Mosaic ; A Portrait of Vanzetti, avec des Ĺ“uvres de Georges Cacioppo, Gordon Mumma, Robert Ashley, Donald Scavarda ; ONCE Chamber Orchestra, Robert Ashley : piano, The Camerata Quartet, The Hartt Chamber Players, 5 CD New World, 80567-2.
  • Roger REYNOLDS, « Antares plays works by Peter Lieberson and Roger Reynolds », Shadowed Narrative, ensemble Antares, avec une Ĺ“uvre de Peter Lieberson, 1 CD New Focus Recordings, FCR112.
  • Roger REYNOLDS, *Coconino…a shattered landscape ; Visions ; Kokoro ; Ariadne’s Thread ; Focus a beam, emptied of thinking, outward…,*quatuor Arditti (Irvine Arditti, David Alberman, Levine Andrade, Rohan de Saram), 2 CD Montaigne, 782083.
  • Roger REYNOLDS, Whispers Out of Time ; Transfigured Wind II, The San Diego Symphony Ensemble, membres de SONOR, John Fonville : flĂ»te, 1 CD New World, 80401-2.

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.