© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Une femme dans une pièce. Sur une chaise. Explorant, se rapprochant plus près, plus profondément du silence. Le texte de Cordelia Lynn, inspiré de la pièce de théâtre La princesse blanche de Rainer Maria
20 juin 2017 08 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Selon son étymologie grecque, Kaléidoscope signifie « beau » (kalos), « image » (eidos) et regarder (skopein). L’observateur regarde d’un côté du tube, la lumière entre de l’autre et se réfléchit sur les mi
20 juin 2017 09 min
Avec ce projet, j’explore l’interaction créative entre l’écriture musicale et la semi-improvisation instrumentale et électronique afin d’aboutir à un état symbiotique entre le hautbois et l’électronique que je souhaite très organique. Dès l
20 juin 2017 09 min
La pièce s’inspire du concept de l’infini en référence au traité Xiao yao you de Zhuangzi, philosophe chinois, père fondateur du taoïsme. Selon Zhuangzi, il existe différents concepts de l’infini. Il préconise l’état de liberté. Dans cette
20 juin 2017 07 min
Box in Box s’inspire de l’idée que tout dans notre monde peut être rangé dans des boîtes, des catégories : des boîtes pour classer, trier et se sentir bien, des boîtes pour faire tenir les choses ensemble. En biologie comportementale l’être
20 juin 2017 10 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Avec ce projet, j’explore l’interaction créative entre l’écriture musicale et la semi-improvisation instrumentale et électronique afin d’aboutir à un état symbiotique entre le hautbois et l’électronique que
20 juin 2017 10 min
Quand on se bouche les oreilles, le son que l’on perçoit m’évoque le son de l’univers. Cela résulte d’une combinaison de vibrations dans notre système corporel. J’ai cherché trois unités différentes de temps du son qui composent notre corps
20 juin 2017 08 min
Face à la guitare, j’ai dû considérer les caractéristiques propres que possède cet instrument. J’ai d’abord remarqué qu’avec les modes de jeu « conventionnels » la guitare n’avait pas la possibilité de tenir un son. Nourri de cette « contra
20 juin 2017 15 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Box in Box s’inspire de l’idée que tout dans notre monde peut être rangé dans des boîtes, des catégories : des boîtes pour classer, trier et se sentir bien, des boîtes pour faire tenir les choses ensemble.
20 juin 2017 10 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. La pièce s’inspire du concept de l’infini en référence au traité Xiao yao you de Zhuangzi, philosophe chinois, père fondateur du taoïsme. Selon Zhuangzi, il existe différents concepts de l’infini. Il précon
20 juin 2017 08 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. La nature est constamment en évolution, en changement, en destruction et en renaissance. De la même manière, cette pièce évolue dans un combat livré entre la perte du contrôle des sonorités bruitées et le c
20 juin 2017 13 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Trois oppositions sont à l’origine de cette pièce. Répétition/variation : une polyphonie de nombreuses pulsations constitue la toile d’où émergent des figures rythmiques en constante mutation. Austérité/r
20 juin 2017 07 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Les empreintes sont appliquées ici et là comme aux parois des grottes. Je sollicite la main comme elle tombe, sans trop la tordre, sans trop la contrarier. Les boutons d’accordéon sont en rangs serrés, l’em
20 juin 2017 07 min
Selon son étymologie grecque, Kaléidoscope signifie « beau » (kalos), « image » (eidos) et regarder (skopein). L’observateur regarde d’un côté du tube, la lumière entre de l’autre et se réfléchit sur les miroirs. Enfant, le mystère du ka
20 juin 2017 08 min
Trois oppositions sont à l’origine de cette pièce. Répétition/variation : une polyphonie de nombreuses pulsations constitue la toile d’où émergent des figures rythmiques en constante mutation. Austérité/richesse : d’apparence rudimentaire
20 juin 2017 07 min
Une femme dans une pièce. Sur une chaise. Explorant, se rapprochant plus près, plus profondément du silence. Le texte de Cordelia Lynn, inspiré de la pièce de théâtre La princesse blanche de Rainer Maria Rilke, explore des états conflict
20 juin 2017 07 min
Les empreintes sont appliquées ici et là comme aux parois des grottes. Je sollicite la main comme elle tombe, sans trop la tordre, sans trop la contrarier. Les boutons d’accordéon sont en rangs serrés, l’empreinte d’une main couvre ainsi un
20 juin 2017 07 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Face à la guitare, j’ai dû considérer les caractéristiques propres que possède cet instrument. J’ai d’abord remarqué qu’avec les modes de jeu « conventionnels » la guitare n’avait pas la possibilité de teni
20 juin 2017 11 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Quand on se bouche les oreilles, le son que l’on perçoit m’évoque le son de l’univers. Cela résulte d’une combinaison de vibrations dans notre système corporel. J’ai cherché trois unités différentes de temp
20 juin 2017 08 min
La nature est constamment en évolution, en changement, en destruction et en renaissance. De la même manière, cette pièce évolue dans un combat livré entre la perte du contrôle des sonorités bruitées et le contrôle des sons harmoniques du vi
20 juin 2017 13 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.