Prototype, projet, performance Si la notion de prototype peut résoudre ou déplacer quelques-unes des antinomies liées au statut de l'œuvre d'art en régime de recherche ou d'expérimentation, c'est à la condition d'être rapportée à deux dime
9 juin 2010 01 h 15 min
Avignon, un laboratoire pour le spectacle vivant Au théâtre, le spectacle est prototype dans le lien singulier qu'il entretient avec le contexte de présentation et les contraintes scéniques. À travers l'expérience du Festival d'Avignon et
9 juin 2010 49 min
Les cadres de l'expérience En empruntant à Erving Goffman l'idée de cadrage (Frame Analysis, Chicago, 1971), je voudrais sortir les mots de modèles ou de prototypes d'un environnement sémantique trop fortement orienté vers l'univers des sc
9 juin 2010 01 h 15 min
3DVIA.com, une nouvelle plateforme sociale et immersive pour la création et la diffusion d'expériences interactives 3D Comment crée-t-on une œuvre, une installation, un dispositif interactif ? C'est un défi tant pour l'artiste que pour l'i
9 juin 2010 01 h 07 min
Du signal au symbole : exploration scientifique des mélanges sonores Le passage du prototype à l'œuvre établit le lien entre deux mondes. D'un côté, le prototype permet la projection d'un signal hypothétique vers une représentation symboli
10 juin 2010 37 min
Le temps informatique : du temps réel au temps logique Nous présentons la programmation synchrone, une méthodologie de programmation adaptée aux systèmes de contrôle en temps réel et à la synthèse des circuits électroniques. Elle a été cré
10 juin 2010 01 h 49 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.