They shun the cure they most desire

Composé en 2025 par Carmen Fizzarotti 

video

informations

Type
Concert
Lieu de représentation
Ircam, Espace de projection (Paris)
date
28 juin 2025
note de programme
Concerts de clôture

They shun the cure they most desire évoque
l’élévation et la résonance, la chute et
l’évaporation, la colère et le chagrin.
Le titre est tiré du livret de Nahum Tate
pour l’opéra de Henry Purcell Didon et Énée.
La pièce n’est composé que d’une seule
forme, mais est divisée en « chapitres »,
qui évoquent aux interprètes une palette
d’images, allant de la danse à un sentiment
d’inexorabilité, ou d’engourdissement
émotionnel, en empruntant les mots de
Pina Bausch, William Carlos Williams, ou
d’Anna Achmatova. Quand je compose, je
recherche un caractère organique et fluide
dans les gestes et les figures musicales, une
tension dramatique et dramaturgique, avec
une intention émotionnelle et communicative,
pour rendre ma musique expressive et
« parlante ».
Carmen Fizzarotti

Œuvre de

intervenants

Les médias liés à cet évènement

Nebmaat - Alberto Posadas (2003)

Nebmaat, pour saxophone (soprano et ténor), clarinette et trio à cordes, est, après Pri em hru (1994) pour orchestre de chambre et Snefru (2002) pour accordéon et électronique, la troisième œuvre d’Alberto Posadas où il exprime sa fascinati

28 juin 2025

Vidéo

sugarcoating #3 - Sara Glojnarić (2022)

Née en 1991 à Zagreb et résidant aujourd’hui à Leipzig, en Allemagne, la compositrice croate Sara Glojnarić explore dans sa musique l’esthétique de la culture populaire. Elle va même plus loin, examinant de près l’impact sociopilitique de l

28 juin 2025

Audio

sugarcoating #3 - Sara Glojnarić (2022)

Née en 1991 à Zagreb et résidant aujourd’hui à Leipzig, en Allemagne, la compositrice croate Sara Glojnarić explore dans sa musique l’esthétique de la culture populaire. Elle va même plus loin, examinant de près l’impact sociopilitique de l

28 juin 2025

Vidéo

They shun the cure they most desire - Carmen Fizzarotti (2025)

They shun the cure they most desire évoque l’élévation et la résonance, la chute et l’évaporation, la colère et le chagrin. Le titre est tiré du livret de Nahum Tate pour l’opéra de Henry Purcell Didon et Énée. La pièce n’est composé que d’

28 juin 2025

Audio

Dust to Dust - Louisa Palmi (2025)

28 juin 2025

Audio

RemembeЯ - Mei-Fang Lin (2025)

28 juin 2025

Audio

Iconica IV - Marco Momi (2010)

28 juin 2025

Audio

Étude - Tianyu Zou (2025)

28 juin 2025

Audio

close as shadow, warm as peach - Claire Hu (2025)

28 juin 2025

Audio

Dust Storm - Zouning Liao (2025)

28 juin 2025

Audio

Frisson de l’onde - Shao-Chi Lin (2025)

28 juin 2025

Audio

like the road itself, suspended - Isaac Barzso (2025)

28 juin 2025

Audio

In the Dust of this Planet - Mauro Lanza (2024-2025)

28 juin 2025

Audio

Nebmaat - Alberto Posadas (2003)

Nebmaat, pour saxophone (soprano et ténor), clarinette et trio à cordes, est, après Pri em hru (1994) pour orchestre de chambre et Snefru (2002) pour accordéon et électronique, la troisième œuvre d’Alberto Posadas où il exprime sa fascinati

28 juin 2025

Audio

Iconica IV - Marco Momi (2010)

« … Ce n’est pas vous qui avez créé ces images, ce n’est pas vous qui avez révélé ces vives idées à nos yeux… Elles-mêmes se sont révélées à notre conscience, vous vous êtes limités à déplacer ce qui nous en voilait la lumière. » (Pavel Flo

28 juin 2025

Vidéo

Iconica IV - Marco Momi (2010)

« … Ce n’est pas vous qui avez créé ces images, ce n’est pas vous qui avez révélé ces vives idées à nos yeux… Elles-mêmes se sont révélées à notre conscience, vous vous êtes limités à déplacer ce qui nous en voilait la lumière. » (Pavel Flo

28 juin 2025

Audio

partager


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.