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Composé par Jeff Myers , concert du 17 juillet 2006
After Escher a été écrit en 2006 dans le cadre du Centre Acanthes (atelier de l’Orchestre National de Lorraine, sous la direction de Jacques Mercier). Cette pièce s’inspire directement des œuvres graphiques de M.C. Escher – des transformations d’images ou d’icônes musicales se déclinent graduellement à travers la pièce. Ces transformations d’ordre rythmique, mélodique, harmonique, et des textures et des couleurs, parsèment l’œuvre afin de créer une polyphonie de métamorphoses. C’est une musique à caractère fortement métrique ou mécanique, car je suis fasciné par l’idée d’un rythme qui fonctionne comme une lampe à éclats. Petit à petit, des changements s’opèrent à chaque pulsation de lumière/son. La couleur et l’harmonie sont intimement liées ici, quelques-uns des accords imitent les couleurs des sons, et souvent mon instrumentation découle du langage harmonique. La couleur et l’harmonie se répondent mutuellement./J.M.
Métaphore d’une quête qui s’annonce d’emblée à la résonance d’un premier son insolite. Avertissement. Huis clos de rythmes qui se côtoient sur une même scène. Préparation. Énigme d’intrigue qui s’esquisse à la ponctuation des « leitmotive »
17 juillet 2006 09 min
Il est très difficile de décrire Embrayage en quelques mots, d’autant plus que l’œuvre n’est pas achevée. Pourtant, les pages déjà terminées suggèrent que l’âme de la composition consiste à donner vie à la musique par un travail strict sur
17 juillet 2006 03 min
L’idée à l’origine de La palabra encendida jaillit de l’intention de créer, dans un seul mouvement, une conduite harmonique qui s’appuie sur des polarités très fortes. L’arc formel de l’oeuvre dessine une trace qui alterne lumineux pianissi
17 juillet 2006 05 min
Cette pièce s’intitule Secondary Colors, Episodes for Orchestra: je voulais écrire quelque chose apparenté à une suite de pièces brèves pour orchestre, des pensées ou épisodes, mais joués sans séparation. En même temps, je savais qu’il fall
17 juillet 2006 10 min
Noumène est le nom qu'Emmanuel Kant donne aux faits tels qu'ils sont absolument en eux-mêmes, inaccessibles à notre intelligence, inconnus de nous; par opposition aux phénomènes, qui sont les choses telles qu'elles nous apparaissent. En pro
17 juillet 2006 06 min
Je n’oublierai jamais l’automne 2005 à Hyde Park, Chicago. Il est arrivé subitement, mais s’est évanoui très lentement. J’étais sous le charme de la teinte changeante des feuilles et ma vie durant ces journées était emplie de ces splendides
17 juillet 2006 07 min
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Fermé le samedi et le dimanche
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