Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
La disruption numérique transforme en profondeur tous les domaines de la société, y compris la production et la diffusion musicales. Pourtant le monde de la musique contemporaine témoigne d’un attachement constant aux formats traditionnels du concert, à l’œuvre autonome, à l’auteur, à la partition, ainsi qu’aux institutions qui les garantissent : conservatoires, universités, studios, laboratoires, éditeurs. Dans son essai provocateur sur La révolution digitale dans la musique. Une philosophie de la musique paru en 2012, le philosophe allemand Harry Lehmann a scruté les conséquences de cette transformation et provoqué une large controverse esthétique et politique en Allemagne. Cette rencontre, prélude au concert « Grand soir numérique », réunit plusieurs personnalités pour réagir aux thèses de Lehmann à l’occasion de leur publication en français (éditions Allia, septembre 2017).
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.