14 résultats

Perceptions de la notation - Quatuor Diotima, Yun-Peng Zhao, Naaman Sluchin, Franck Chevalier, Pierre Morlet

15 juillet 2010 01 h 30 min

Audio

Perceptions about notation - Quatuor Diotima, Yun-Peng Zhao, Naaman Sluchin, Franck Chevalier, Pierre Morlet

simultaneous interpretation : Marie-Louise DiomĂšde, Francis Adam

15 juillet 2010 01 h 30 min

Audio

Circa Sika - Nara I - Aurélien Dumont (2010)

AurĂ©lien Dumont – France Circa Sika pour quatuor Ă  cordes et Ă©lectronique Circa Sika est la premiĂšre piĂšce du cycle Nara, qui repose sur le concept de « Narrats » d’Antoine Volodine, « instantanĂ©s romanesques qui fixent une situation,

17 juillet 2010 10 min

Audio

I want to write a book like a cloud that changes as it goes he said - Benjamin Isaacs

Benjamin Isaacs - Grande Bretagne I want to write a book like a cloud that changes as it goes he said I want to write a book like a cloud that changes as it goes he said s’inscrit dans la continuitĂ© de mon intĂ©rĂȘt pour une construction

17 juillet 2010 10 min

Audio

Nature vive (frigos et grives), pour bois et crins frottĂ©s, micros d’hyper-proximitĂ©, et dispositif Ă©lectronique - Charles-Antoine FrĂ©chette

Charles-Antoine FrĂ©chette – Canada Nature vive (frigos et grives), pour bois et crins frottĂ©s, micros d’hyper-proximitĂ©, et dispositif Ă©lectronique I. Presto II. Trio III. Ritournelles IV. Chant Dans Nature vive, des sons de diffĂ©

17 juillet 2010 10 min

Audio

Stellung (campo visual) - 1. infancia. am tisch, pour quatuor à cordes et amplification automatisée - Eduardo Moguillansky

Stellung (campo visual) - 1. infancia. am tisch, pour quatuor Ă  cordes et amplification automatisĂ©e Une corde a besoin de deux points d’attache pour ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme telle. Nous savons assez prĂ©cisĂ©ment comment sonne l’une de ces ex

17 juillet 2010 11 min

Audio

ASKAR - Lisa Streich (2010)

Un morceau de musique, dans des espaces et des lieux, prĂ©sumĂ©s imbriquĂ©s. Des espaces et des lieux qui, en rĂ©alitĂ©, ne s’accordent pas. Les espaces ouverts, les espaces clos et l’espace Ă  l’intĂ©rieur de l’instrument Ă©changent leurs places.

17 juillet 2010 08 min

Audio

Vers le vent - Michael Pelzel (2010)

Le quatuor Vers le vent... comporte deux mouvements, le deuxiĂšme mouvement Ă©tant la partie centrale de la piĂšce. Cette partie, au programme du concert de ce soir, est un mouvement trĂšs rapide et volubile. Il s’agit, Ă  la diffĂ©rence du premi

17 juillet 2010 04 min

Audio

Punto Rosso (Triptych Azul 3b) - Aurélio Edler-Copes (2010)

Punto rosso fait partie d’un cycle de piĂšces auquel je travaille depuis 2007 et qui se rĂ©fĂšre Ă  l’association commune entre et la mer et la mĂ©moire. Le point de dĂ©part de ces piĂšces est une procession sonore interrompue de temps en temps pa

17 juillet 2010 10 min

Audio

Chemineau I und II - Birke J. Bertelsmeier (2010)

Cette nouvelle composition pour quatuor a cordes est intitulée CHIMENEAU, une vieille expression dŽun vagabond et expression dŽun savoir-vivre, cést cheminer sans but et sens mais au fin encontrer par chance le but exceptionelle. La composi

14 juillet 2010 11 min

Audio

Wiegenlied - Gordon Williamson

Cette oeuvre est une Ă©tude qui aborde la notion de calme en musique. Le calme musical est un Ă©lĂ©ment don’t je semble me servir souvent, mais que je n’ai jamais vraiment explorĂ© de façon isolĂ©e. En poussant cette idĂ©e plus loin, j’ai Ă©tĂ© a

15 juillet 2010 09 min

Audio

String Quartet - Naomi Pinnock

The subtitle could easily be luminis (‘a light, an opening’), lucere (‘shine’) or lux (‘light’). Whilst I was composing I often thought about this image of light: an intense light source and, further away, a light that was much softer and

12 juillet 2010 08 min

Audio

POSTER for string quartet and live electronics - Rafal Zapala

Le langage musical de la composition POSTER, est liĂ© Ă  une conception granulaire de la structure du son. L’inspiration pour la composition base sur trois idĂ©es abstraitĂ©es. A savoir : le point – la moindre corpuscule d’un objet sonore ; la

15 juillet 2010 07 min

Audio

ProlegĂłmenos - TomĂĄs Koljatic

12 juillet 2010 09 min

Audio

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accĂšs en transports

HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.