Paris, Conservatoire national supérieur de musique de Paris, salle d'Art Lyrique
Barbara Giepner : alto, Jacques Warnier : technique du son.
Durée de 24 minutes avec la fantaisie chromatique de Bach.
Fuite pour suite est une pièce qui s’enchaîne directement à la transcription de la fantaisie chromatique de Bach pour alto seul par Kodály. Elle est constituée de quatre interludes et d’une triple fugue. Les interludes, méditatifs, voient naître un décor électronique dessinant le chemin périlleux d’une musique vers une autre. La (les) fugue(s) suivante(s) sont écrites à trois voix d’alto. À travers celles-ci, le précédant décor s’animera en ponctuations complémentaires constituant ainsi une fugue d’objets où entrent en résonance morphologies instrumentales et textures électroacoustiques. Les changements agogiques redistribuent le discours au grès des différents matériaux utilisés – dérivés structurels de Bach et Kodály, pour devenir le chant plaintif d’un impossible retour.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.