Allemagne, Cologne.
Dans cette pièce, la production du son électronique est basée, non sur la superposition de sons sinusoïdaux, comme dans l'Étude I, mais sur la transformation du « bruit blanc » en « bruit coloré » par filtrage de fréquences. Cette étude, qui ne met pas en œuvre une grande variété sonore, se distingue par une grande économie de moyens.
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.