flûte (aussi flûte alto, clarinette (aussi clarinette basse, saxophone ténor (aussi saxophone soprano, percussionniste, piano
« Supra Temps Amalgamat » est un cycle de chansons pour soprano autotune, ensemble et électronique, structuré en trois mouvements distincts.
La pièce s'articule autour de la poésie du compositeur, qui explore différentes notions de « temps » ou de temporalité dans divers contextes de la vie quotidienne, exprimées à travers une gamme de styles musicaux contrastés. L'électronique est intégrée pour interagir harmonieusement avec l'ensemble. Elle amplifie, prolonge et manipule les résonances instrumentales en temps réel, créant ainsi un paysage sonore unifié.
Le premier mouvement, concis et précis, explore l'idée du présent d'un point de vue intérieur et corporel.
Le deuxième mouvement débute par un riff de synthé répétitif qui se prolonge vers le monde extérieur. Ici, des éléments oniriques fusionnent avec des sons de marche et de respiration, évoluant avec fluidité. Le riff se transforme en un rythme techno tamisé, qui revient sous diverses formes avant que le mouvement ne se conclue par un retour à l'introspection.
...
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.