Texte (vidéo) : extraits du poème Hell’s Wisdom d’Elsa von Freytag-Loringhoven, avec l’aimable autorisation
de l’université du Maryland et Tanya Clement.
saxophone alto
Remerciements : à Thierry De Mey, Mikhail Malt, Joshua Hyde, Zoé De Sousa, Dominic Constantine et à toute l’équipe pédagogique.
Cette pièce explore les relations entre les concepts de forme et de désordre. Deux éléments sculpturaux (un saxophoniste et une danseuse filmée) sont disposés de part et d’autre de l’espace de performance, et se font face. Leurs rôles respectifs sont alors placés dans les limites d’un contenant formel, comme une ligne imaginaire qui les relierait de loin. De là, la pièce est une tentative de naviguer entre diverses positions de stabilité et d’instabilité, à mesure que les matériaux sonores et visuels viennent se confronter à la permanence sculpturale. J’espère que l’expérience qui en sortira confirmera une connexion, ou une réconciliation, entre une sorte « d’absoluté » géométrique et un « désordonnement » incertain des corps, matériaux et souvenirs.
Voir la fiche media
NaN:NaN
00:00
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.