Texte issu de Ulysse de James Joyce (monologue final de Molly Bloom)
flûte basse, hautbois, clarinette (aussi clarinette basse), basson, 2 cors, trompette, trombone, 2 percussionnistes, guitare électrique, 2 pianos, violon, violon II, alto, violoncelle, contrebasse, accordéon
Pièce conçue pour être jouée dans deux espace différents dont la compositrice a étudié les possibilités acoustiques : la Kammermusiksaal de la Philharmonie à Berlin et l’Église Saint-Eustache à Paris. Le noyau de l’œuvre est une pièce notée de manière classique et jouée sur un podium central. Avant et après ce noyaux, les musiciens se déplacent à l’intérieur de l’espace et interprètent des « modules » qui forment un collage musical, établi selon un schéma temporel sous forme de graphique.
Création à Berlin puis reprise à l'Église Saint-Eustache le 29 septembre 2017 lors du Festival d'Automne.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.