...dringlich...

Composé par Birke J. Bertelsmeier , concert du 19 juillet 2007

informations

évènements
Acanthes 2007
Lieu de représentation
Arsenal - Grande Salle, Arsenal - Grande Salle (Metz)
durée
07 min
date
19 juillet 2007

La composition pour ensemble a été écrite en mai/juin 2007. Sa principale caractéristique est la frénésie de vitesse. La répartition des cordes en deux quatuors crée une distance sonore, qui est encore amplifiée par la disposition spatiale du trio des cuivres (cor, trompette, trombone).

My composition for ensemble was written during May and June 2007. Based on the urge for speed it creates a distance of sound by dividing the string instruments into two equal quartets which lateron gains a further dimension by the locally disposed trio of blow instruments (trumpet, trombone, horn).

Œuvre de

intervenants

Les médias liés à cet évènement

The Firefly in a Jar II - Milica Djordjević (2008)

Présence n’est pas mouvement Ni espace. Ni temps. Elle est la direction du mouvement Qui est contraire à la direction de l’espace et à la direction du temps. C’est peut-être heureux Que les lucioles qui étincellent dans l’herbe N’ai

19 juillet 2007 06 min

Audio

El color del tiempo - Miguel Farias

"El color del tiempo" est divisée en 3 sections, celles-ci partagent le même matériau musical, seulement différencié par son élasticité et rigidité du temps. Au long de toute l'oeuvre, il se reflète une gestualité de lumière et d'ombre, une

19 juillet 2007 08 min

Audio

Rondo poco meccanico - Bálint Bolcsó

Rondo poco meccanico pour flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, trombone, vibraphone, deux violons, alto, violoncelle et contrebasse - L’œuvre se compose essentiellement d’éléments très simples, comportant de nombreux motifs

19 juillet 2007 06 min

Audio

Flyway Detour - Anthony Cheung (2006)

Anthony Cheung Flyway Detour Mon trio pour piano, violon et violoncelle a été retravaillé pour donner Flyway Detour pour 16 musiciens. Il développe et rehausse la palette de couleurs instrumentales de l’œuvre originale. Les résonances du

19 juillet 2007 11 min

Audio

Crossing the line - Eric Maestri (2007)

Éric Maestri, Crossing the line, pour orchestre de chambre Le titre possède une double signification – existentielle et musicale. En tentant d’inscrire la totalité de l’œuvre dans une idée formelle unique, j’ai rencontré les difficultés

19 juillet 2007 09 min

Audio

partager


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.