Vous constatez une erreur ?
20 résultats
13 octobre 2004 16 min
13 octobre 2004 18 min
13 octobre 2004 16 min
13 octobre 2004 12 min
6 février 1995 11 min
6 février 1995 12 min
6 février 1995 09 min
Autour de Bartok
10 juillet 2008 01 h 44 min
Les piĂšges de la notation
10 juillet 2008 01 h 44 min
En astronomie, le âGegenscheinâ (terme allemand) dĂ©note une faible luminositĂ© qui peut ĂȘtre perçue sur le ciel nocturne et qui s'Ă©tend Ă partir des environs du Soleil et tout au long du plan de l'Ă©cliptique. La lumiĂšre est produite par la r
17 juillet 2008 08 min
« Un astre traversa le ciel azuré » est la version initiale de la chanson populaire (à vrai dire le poÚme) qui, de sa part, pourrait bien représenter la maniÚre ancienne de faire sortir les sons directement « de la gorge », et est caractér
12 juillet 2008 08 min
Texture ou pointillisme ? Liquide ou solide ? Succession de petits mouvements qui sont autant de tentatives unificatrices vouées à l'échec, Flaques de miettes n'a ni réel commencement, ni réelle fin. Le point de départ et le nombre de mouve
20 juillet 2008 07 min
Ces mots et actions ont peut-ĂȘtre seulement Ă©tĂ© imaginĂ©s, car les deux, le silencieux et l'immobile, ont observĂ© la fumĂ©e se lever lentement de leurs pipes. Le nuage se dissout parfois dans une mĂšche de vent, ou bien reste suspendu dans le
20 juillet 2008 06 min
Diana Rotaru - HYPNOS InspirĂ©e par le dieu grec du Sommeil, Hypnos - frĂšre de Thanatos (le dieu de la Mort) - l'oeuvre tente de crĂ©er une atmosphĂšre de ârĂȘveâ, hypnotique, par l'usage d'un matĂ©riel musical limitĂ© et des plages sonores
20 juillet 2008 08 min
Visiones Sonaras pour 13 musiciens a Ă©tĂ© Ă©crite au printemps 2008 pour Acanthes. La piĂšce est composĂ©e de six courts mouvements sans pause entre eux. Les mouvements 1, 3, 4 et 6 sont de la mĂȘme durĂ©e et les mouvements 2 et 5 ont une foncti
20 juillet 2008 06 min
Dans cette piÚce, j'ai travaillé les interconnections des différents éléments essentiels du texte. Ce travail est basé sur les interpolations des phénomÚnes avec une structure linéaire et pointilliste du geste à travers les lignes. In th
20 juillet 2008 08 min
Que peut changer une note de programme, dans ce monde dâindiffĂ©rents, paresseux, lĂąches, assassins, Ă©goĂŻstes, menteurs, qui fermons les yeux pour faire comme si toutes les atrocitĂ©s possibles que nous commettons quotidiennement contre tout
13 juillet 2008 07 min
Le Rouge et le Gris Les bruits, les tonalitĂ©s, les sons ont leurs couleurs particuliĂšres. Le jeu des sons et des couleurs est-il lui aussi dominĂ© par des hiĂ©rarchies ? Quâest-ce qui domine ? Quâest-ce qui domine quoi, comment et pourq
17 juillet 2008 04 min
As I moved in the US for studying it happened I met some of Edward Hopperâs works, and from the very beginning I was fascinated by probably one of his least flashy skill, which is his use of color, which I found very functional, neat and un
12 juillet 2008 09 min
Cette piÚce présente deux types de matériaux, l'un fait de quarts de ton et de sonorités suspendues, l'autre étant formé par l'ensemble des notes chromatiques du systÚme tempéré. Ces deux matériaux de durées inégales vont alterner dans le
12 juillet 2008 05 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.