20 résultats

Monodie - Georg Friedrich Haas (1998-1999)

13 octobre 2004 16 min

Audio

Droben Schmettert ein greller stein - Michael Jarrell (2001)

13 octobre 2004 18 min

Audio

Ganesha - Philippe SchƓller (2003-2004)

13 octobre 2004 16 min

Audio

« ... Einklang freier Wesen... » - Georg Friedrich Haas (1994-1996)

13 octobre 2004 12 min

Audio

Négy dal Pilinszky Jånos verseire - György Kurtåg (1975)

6 février 1995 11 min

Audio

Acid Dreams and Spanish Queens - Fausto Romitelli (1994)

6 février 1995 12 min

Audio

Le Pas les pentes - Atli Ingolfsson (1991)

6 février 1995 09 min

Audio

Traps in musical notation - Zsolt Nagy

Autour de Bartok

10 juillet 2008 01 h 44 min

Audio

Les piĂšges de la notation - Zsolt Nagy

Les piĂšges de la notation

10 juillet 2008 01 h 44 min

Audio

Gegenscheine - Raffaele Grimaldi

En astronomie, le “Gegenschein” (terme allemand) dĂ©note une faible luminositĂ© qui peut ĂȘtre perçue sur le ciel nocturne et qui s'Ă©tend Ă  partir des environs du Soleil et tout au long du plan de l'Ă©cliptique. La lumiĂšre est produite par la r

17 juillet 2008 08 min

Audio

Un astre traversa le ciel azuré - Dragan Latincic

« Un astre traversa le ciel azuré » est la version initiale de la chanson populaire (à vrai dire le poÚme) qui, de sa part, pourrait bien représenter la maniÚre ancienne de faire sortir les sons directement « de la gorge », et est caractér

12 juillet 2008 08 min

Audio

Flaques de miettes - Aurélien Dumont (2008-2018)

Texture ou pointillisme ? Liquide ou solide ? Succession de petits mouvements qui sont autant de tentatives unificatrices vouées à l'échec, Flaques de miettes n'a ni réel commencement, ni réelle fin. Le point de départ et le nombre de mouve

20 juillet 2008 07 min

Audio

Revealing distant cities - Peter Gilbert

Ces mots et actions ont peut-ĂȘtre seulement Ă©tĂ© imaginĂ©s, car les deux, le silencieux et l'immobile, ont observĂ© la fumĂ©e se lever lentement de leurs pipes. Le nuage se dissout parfois dans une mĂšche de vent, ou bien reste suspendu dans le

20 juillet 2008 06 min

Audio

HYPNOS - Diana Rotaru

Diana Rotaru - HYPNOS InspirĂ©e par le dieu grec du Sommeil, Hypnos - frĂšre de Thanatos (le dieu de la Mort) - l'oeuvre tente de crĂ©er une atmosphĂšre de “rĂȘve”, hypnotique, par l'usage d'un matĂ©riel musical limitĂ© et des plages sonores

20 juillet 2008 08 min

Audio

Visiones sonoras - Juan de Dios Magdaleno GĂłmez

Visiones Sonaras pour 13 musiciens a Ă©tĂ© Ă©crite au printemps 2008 pour Acanthes. La piĂšce est composĂ©e de six courts mouvements sans pause entre eux. Les mouvements 1, 3, 4 et 6 sont de la mĂȘme durĂ©e et les mouvements 2 et 5 ont une foncti

20 juillet 2008 06 min

Audio

Vers les lignes - Victor Ibarra

Dans cette piÚce, j'ai travaillé les interconnections des différents éléments essentiels du texte. Ce travail est basé sur les interpolations des phénomÚnes avec une structure linéaire et pointilliste du geste à travers les lignes. In th

20 juillet 2008 08 min

Audio

Earth was not - (No había Tierra) - Juan Pablo Carreño

Que peut changer une note de programme, dans ce monde d’indiffĂ©rents, paresseux, lĂąches, assassins, Ă©goĂŻstes, menteurs, qui fermons les yeux pour faire comme si toutes les atrocitĂ©s possibles que nous commettons quotidiennement contre tout

13 juillet 2008 07 min

Audio

Red in gray for 8 Musicians - Yaeko Asano

Le Rouge et le Gris Les bruits, les tonalitĂ©s, les sons ont leurs couleurs particuliĂšres. Le jeu des sons et des couleurs est-il lui aussi dominĂ© par des hiĂ©rarchies ? Qu’est-ce qui domine ? Qu’est-ce qui domine quoi, comment et pourq

17 juillet 2008 04 min

Audio

Bright Shadows - Gabriele Vanoni

As I moved in the US for studying it happened I met some of Edward Hopper’s works, and from the very beginning I was fascinated by probably one of his least flashy skill, which is his use of color, which I found very functional, neat and un

12 juillet 2008 09 min

Audio

Escaparse - Antonio Juan-Marcos

Cette piÚce présente deux types de matériaux, l'un fait de quarts de ton et de sonorités suspendues, l'autre étant formé par l'ensemble des notes chromatiques du systÚme tempéré. Ces deux matériaux de durées inégales vont alterner dans le

12 juillet 2008 05 min

Audio

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accĂšs en transports

HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.