Ce que l’on voit dans le miroir fendu, Sanae Ishida 07:33
Contenus numériques consultables dans leur intégralité au sein de la Médiathèque de l'Ircam
- Set Acanthes (académie, 1980-2011)
- Acanthes 2005
- July 19, 2005
- Arsenal - Esplanade, Metz
Œuvre de
- Sanae Ishida (compositeur)
Participants
- Sylvio Gualda (direction)
Le titre représente l'effet de friction provoqué par, et surtout, le micro-intervalle, l'octave fausse, et des déformations transitoires du temps continu par d'autres évènements, au niveau de la perception. L'effet physique de distortion sonore se fait par la rencontre de 7 sons, tirés d'une gamme par micro-intervalle, dans une partie dynamique.
Par ailleurs, une partie de cette pièce, d'un caractère calme, est basée sur des sonorité particulières par le mode de jeu, de sons non tempérés, etc. En outre, j'ai utilisé la technique de la "Klangfarbenmélodie" quelque fois, pour des buts différents.