\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":30,"resources":31,"catalogueSource":32,"manualUpdateDate":33,"documents":11,"photo":34,"copyrights":36,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":40,"hasBiography":40,"hasWorkcourse":40,"hasAnalyses":38,"hasBooks":38,"hasMonographs":38,"hasPartitions":38,"hasFloraAudios":38,"hasAudios":40,"audios":41,"hasVideos":40},"Chaya","Czernowin","valid","Compositrice israélienne née le 7 décembre 1957 à Haifa, Israel.","Israeli composer born 7 December 1957 in Haifa.","\u003Ch4 id=\"interventions-film-es\">Interventions filmées\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/xff6db3\" title=\"Cours de composition de Chaya Czernowin\">Cours de composition de Chaya Czernowin\u003C/a> le 28 juin 2014 à l'Ircam.\u003C/li>\u003Cli>\u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/xd2d7a5\" title=\"Entretien avec Chaya Czernowin - Théoriser la composition ?\">Entretien avec Chaya Czernowin - Théoriser la composition ?\u003C/a>, 14 novembre 2014.\u003C/li>\u003Cli>\u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/x579b05\" title=\"Chaya Czernowin : Un quatuor sous-marin\">Chaya Czernowin : Un quatuor sous-marin\u003C/a>, 19 mars 2014.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>\u003Cem>(liens vérifiés en janvier 2024).\u003C/em>\u003C/p>\n\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Site personnel de Chaya Czernowin : \u003Ca href=\"http://chayaczernowin.com\" title=\"www.chayaczernowin.com\">www.chayaczernowin.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Éditions Schott : \u003Ca href=\"https://en.schott-music.com/shop/autoren/chaya-czernowin\" title=\"www.en.schott-music.com\">www.en.schott-music.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Film Ircam : \u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/x4c2019\">Images d'une œuvre n°22 : Infinite Now de Chaya Czernowin\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://www.francemusique.fr/emissions/le-portrait-contemporain/chaya-czernowin-compositrice-34887\">Chaya Czernowin, l'expérience du son\u003C/a> », \u003Cem>Le Portrait contemporain\u003C/em>du 21 juin 2017, par Arnaud Merlin, France Musique\u003C/li>\u003Cli>« Composer le chaos. Entretien avec Chaya Czernowin, compositrice », entretien réalisé par Jérémie Szpirglas, publié le 18 mars 2021, à lire sur le site de l'Ensemble Intercontemporain : \u003Ca href=\"https://www.ensembleintercontemporain.com/fr/2021/03/composer-le-chaos-entretien-avec-chaya-czernowin-compositrice/\">https://www.ensembleintercontemporain.com/fr/2021/03/composer-le-chaos-entretien-avec-chaya-czernowin-compositrice/\u003C/a>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>(\u003Cem>liens vérifiés en janvier 2024).\u003C/em>\u003C/p>\n\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Otto Paul BURKHARDT, « Nachhall Ferner Katastrophen: Chaya Czernowins Oper "Pnima" an der Staatoper Stuttgart », \u003Cem>Neue Zeitschrift für Musik\u003C/em>, n° 171/5, 2010, p. 74-75.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, « The Primal, the Abstracted and the Foreign: Composing for Voice », \u003Cem>Contemporary Music Review\u003C/em>, n° 34/5-6, 2015, p. 449-463.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, « Teaching that is not yet there », \u003Cem>Contemporary Music Review\u003C/em>, n° 31/4, 2012, p. 283-290.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, « Compositional Ideas and Trajectories in Recent Works », \u003Cem>Komponieren in der Gegenwart: Texte der 42. Internationalen Ferienkurse für Neue Musik 2004\u003C/em>, éd. Jörn Peter Hiekel (Saarbrücken: Pfau, 2006), p. 24-38.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, « Gespräch mit Chaya Czernowin », in \u003Cem>Klangperspektiven\u003C/em>, ed. Lukas Haselböck (Hofheim : Wolke, 2011), p. 249-255.\u003C/li>\u003Cli>Linda DUSMAN, « Chaya Czernowin: Conversations and Interludes », \u003Cem>Contemporary Music Review\u003C/em>, n° 34/5-6, 2015, p. 464-477.\u003C/li>\u003Cli>Marco FREI, « In Goldenen Schnitt: Chaya Czernowin "White Wind Waiting" » , \u003Cem>Neue Zeitschrift für Musik\u003C/em>, n° 174/6, 2013, p. 50-53.\u003C/li>\u003Cli>Beate KUTSCHKE, « Identitätsdebatte in Noten: zur Soziokritischen Dimension in Chaya Czernowins Kompositionen », \u003Cem>Neue Zeitschrift für Musik\u003C/em>, n° 163/5, 2002, p. 50-55.\u003C/li>\u003Cli>Hella MELKERT, « Leuchtfeuer an Dürsterem Ort: Chaya Czernowins Triptychon "Naim" », \u003Cem>Neue Zeitschrift für Musik\u003C/em>, n° 168/2, 2007, p. 50-53.\u003C/li>\u003Cli>Hella MELKERT, « Mozart entgegengehen: "Zaïde / Adama Fragments" von Chaya Czernowin », \u003Cem>Neue Zeitschrift für Musik\u003C/em>, n° 167/4, 2006, p. 59-61.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, « The Fabrication of Light », Ensemble Musikfabrik ; Enno Poppe, direction, 1 Cd Musikfabrik, 2021.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Ayre: Towed through plumes, thicket, asphalt, sawdust and hazardous air I shall not forget the sound of\u003C/em>, dans « Speak, Be Silent », 1 CD Huddersfield Contemporary Records, 2019, HCR20CD.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Ina\u003C/em>, Ine Vanoeveren, flûtes ; Yeung-ping Chen, électronique ; Tom Erbe, mastering, dans « sound check seven », 1 cd Music department of UCSD, 2018.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Guardian\u003C/em>, SWR Symphonieorchester ; Séverine Ballon, violoncelle ; Pablo Rus Broseta, direction, dans « Donaueschinger Musiktage », 1 cd NEOS, 2017.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Adiantum Capillus-Veneris ; Hidden\u003C/em>, Inbal Hever, mezzo-soprano ; JACK Quartet, Carlo Laurenzi, électronique (Ircam), dans « Hidden », 1 cd Wergo, 2017\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Sahaf (Drift) : Knights of the strange : The last leaf ; Algae Zohar Iver (Blind Radiance)\u003C/em>, Yaron Deutsch, guitare électrique ; Patrick Stadler, saxophones ; Brian Archinal, percussion ; Antoine Françoise, piano, dans « Nikel - A Decade », 1 coffret Nikel (cd N), 2017.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Wintersongs V ; Five Action Sketches; Wintersongs IV ; Five Action Sketches II: So Narrow ; Five Action Sketches IV: Siler ; Wintersongs II: Stones ; Five Action Sketches V: Sand\u003C/em>, Jeffrey Gavett, baryton ; Kai Wessel, contre-ténor ; ICE International Contemporary Ensemble ; Steven Schick, direction dans « Wintersongs », 1 cd Kairos, 2017, 0015008.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>The Crescendo Trilogy (The Quiet, Zohar Iver, Esh) ; At the Fringe of our Gaze ; White Wind Waiting\u003C/em>, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks ; SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg ; West-Eastern Divan Orchestra ; Philharmonisches Orchester des Staatstheater Cottbus ; Berner Symphonieorchester ; direction : Mario Venzago, Evan Christ, Daniel Barenboim, Brad Lubman, François-Xavier Roth, dans « The Quiet : works for orchestra », 1 cd Wergo, 2016, WER73192.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Slow Summer Stay III : Upstream\u003C/em>, Kammerensemble Neue Musik Berlin ; Manuel Nawri, direction ; Österreichisches Ensemble für Neue Musik ; Johannes Kalitzke, direction, dans « Wittener Tage für neue Kammermusik 2015 », 1 cd WDR, 2015.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Shu Hai mitamen bahatalat Kidon\u003C/em>, Noa Frenkel, alto ; Experimentalstudio des SWR, électronique, dans « Experimentalstudio 40 Years Anthology, vol. 2 » avec des œuvres de Mark Andre, 1 cd Neos, 2014, 11516.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Gradual Edge\u003C/em>, Christina Meißner, violoncelle, Poul Skjølstrup Larsen et Reinhard Seeliger, orgue, dans « Seraph » avec des œuvres de Younghi Pagh-Paan, René Mense, Lisa Streich, 1 cd Querstand, 2014.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Lovesong\u003C/em>, ensemble Recherche, dans « Liebeslieder » avec des œuvres de Mozart, Andre, Claren ... et al., 1 cd Wergo, 2014.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>The Last Leaf\u003C/em>, Peter Veale, hautbois, 1 cd MusikFabrik, 2014.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Esh\u003C/em>, Kai Wessel contre-ténor ; Philharmonisches Orchester des Staatstheater Cottbus ; Evan Christ, direction, dans « Impulse 2013 », 1 cd Talos, 2013, TLS166.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Ina\u003C/em>, Sara Hammarströn, flûte, dans « The Age of Wire and String », 1 cd Studio Acusticum, 2013, SA02.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, « Shifting Gravity », \u003Cem>Anea Crystal\u003C/em> ; \u003Cem>Drift\u003C/em> ; \u003Cem>Sheva\u003C/em> ; \u003Cem>Winter Songs III\u003C/em>, Ipke Starke, Eric Daubresse (Ircam) : RIMs électronique \u003Cem>live\u003C/em>, ensemble courage, Quatuor Diotima, Ensemble Nikel, ascolta, direction : Titus Engel et Jonathan Stockhammer, 1 cd Wergo, 2011, WER-67262.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Maim\u003C/em>, Rico Gubler : tubax, John Mark Harris : piano et clavecin, Seth Josel : guitares, Mary Oliver : alto, Peter Veale : musette, hautbois et cor anglais, Experimentalstudio des SWR, Michael Acker, Reinhold Braig et Thomas Hummel : son, Konzerthausorchester Berlin, direction : Johannes Kalitzke, 1 cd Mode Records, 2010, mode 219.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Ina\u003C/em> ; \u003Cem>While Liquid Amber\u003C/em>, dans « Sylvie Lacroix : Fruits », avec des œuvres de Klaus K. Hübler, Ming Wang, Sylvie Lacroix et Florian Bogner, 1 cd Telos Records, 2011.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Duo Leat\u003C/em>, dans « ShortCuts », Petra Stump et Heinz-Peter Linshalm : clarinettes, avec des œuvres de Germán Toro Pérez, Lotta Wennäkoski, David Philip Hefti, Alexander Stankovski, Sylvie Lacroix, Christof Dienz, Michael Norris, Dieter Kaufmann, Andrew Ford, Jean-François Charles, Bernhard Gander, Eckart Beinke, Alexandra Hay, Dominik Karski, Wolfgang Seierl, John Elmsly, Gerald Futscher, Jorge Sánchez-Chiong, Simeon Pironkoff, Christoph Herndler, Wolfgang Suppan, Klaus Lang, Nimrod Katzir, Ori Talmon, Iris Szeghy, Silvia Colasanti, Gunter Schneider, Reinhard Fuchs, Bruno Strobl, Massimo Botter, Johannes Kretz, Michael Amann, Alexander Moosbrugger, 2 cd ein_klang records, 2010, EKR 045/46.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Pilgerfahrten\u003C/em>, dans « Musica Viva Festival 2008 », Matthias Bundschuh : récitant, Dresdner Kreuzchor, Ensemble Courage, direction : Roderich Kreile, 6 sacd Neos, avec des œuvres de Karlheinz Stockhausen, Karl Amadeus Hartmann, Aribert Reimann, Jörg Widmann, Matthias Pintscher, Iannis Xenakis, James Dillon, Beat Furrer, Giacinto Scelsi, Kaija Saariaho, Liza Lim, Rebecca Saunders, Adriana Hölszky, 2009, NEOS 10926.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, Wolfgang Amadeus MOZART, \u003Cem>Zaïde / Adama,\u003C/em> Mojca Erdmann, Topi Lehtipuu, John Mark Ainsley, Johan Reuter, Renato Girolami, Noa Frenkel, Yaron Windmüller, Andreas Fischer, Mozarteum Orchester Salzburg, oenm - Österreichisches Ensemble für Neue Musik, direction : Ivor Bolton et Johannes Kalitzke, mise en scène : Claus Guth, co-production Unitel et BFMI, 3sat, Classica, festival de Salzburg, 2 dvds Deutsche Grammophon, 2006, NTSC 073 425-2.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Pnima…ins innere,\u003C/em> Richard Beek, Elias Maurides, Philip Larson, Tom Sol, Ute Wassermann, Silke Storz, Anthony burr, Rico Gubler, Andreas Ehberle, David Shively, Mary Oliver, Frank Cox, Münchener Kammerorchester, direction : Johannes Kalitzke, mise en scène : Claus Guth, production : Münchener Biennale 2000, 1 dvd Mode Records, 2006, mode 169.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN,« Shu Hai Practices Javelin » : \u003Cem>Six miniatures and a simultaneous song\u003C/em> ; \u003Cem>Shu Hai in an orchestral setting\u003C/em> ; \u003Cem>Shu Hai mitamen behatalat kidon\u003C/em> (\u003Cem>Shu Hai Practices javelin\u003C/em>), Ute Wassermann : voix, électronique \u003Cem>live\u003C/em> : Experimental Studio Heinrich Strobel Stiftung SWR (André Richard, directeur), Basel Sinfonietta, direction : Johannes Kalitzke, ensemble ELISION, direction : Simon Hewett, Deborah Kayser : soprano, Erkki Veltheimalto : alto, Geoffrey Morris : guitare, Paula Rae : flûte basse, Brian Catchlove : clarinette basse, Timothy O’Dwyer : saxophone alto, John Tooby : violoncelle, 1 cd Mode Records, 2003, mode 117.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN,« Afatsim » : \u003Cem>Afatsim\u003C/em> ; \u003Cem>Die Kreuzung\u003C/em> ; \u003Cem>String quartet\u003C/em> ; \u003Cem>The hour glass bleeds still\u003C/em> ; \u003Cem>Ina\u003C/em>, John Fonville : flûte basse, Susan Barrett : hautbois, Robert Zelickman : clarinette, Ivan Raykoff : piano, Steven Schick : percussion, Jáños Négyesy : violon, Pavïkki Nykter : alto, Hugh Livingston : violoncelle, Bert Turetzky : contrebasse, Harvey Sollberger : direction, Quatuor Arditti, Mayumi Miyata : shô, Takashi Saito : saxophone alto, Keizo Misoiri : contrebasse, Fumio Tamura : direction, Arun Bharali, Erik Ulman : violons, Mary Oliver, Conrad Bruderer : altos, Frank Cox : violoncelle, Ulfar Haraldsson : contrebasse, Harvey Sollberger : direction : John Fonville : flûte soliste et pré-enregistrées, 1 cd Mode Recordes, 2001, mode 77.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>While Liquid Amber\u003C/em>, dans « Flue », John Fonville : flûtes, avec des œuvres de Roger Reynolds, Lei Liang, 1 cd Einstein Records, EIN 021.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Maim Zarim Maim Gnuvim\u003C/em> (\u003Cem>strange water stolen water\u003C/em>), dans « Donaueschinge Musiktage 2002 », Rico Gubler : tubax, Peter Veale : hautbois, John Mark Harris : piano et clavecin, Seth Josel : guitares, Mary Oliver : alto, Orchestre de la SWR, direction : Sylvain Camberling, Experimental Studio de la SWR, avec des œuvres de Julio Estrada, Misato Mochizuki, Gérard Pape, Alan Hilario, Karin Rehnqvist, Helmut Oehring, Josef Anton Riedl, Jaap Blonk, Klaus Huber, Bernhard Lang, 3 cds col legno, 2004, WWE 3CD 20229.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Ina\u003C/em>, dans« Living in Fire », John Fonville, avec des œuvres de Paul Koonce, David Dramm, Ignacio Baca-Lobera et Hiroyuki Itoh, 1 cd Einstein Records, 2000.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Esh\u003C/em>, dans« Impulse », Kai Wessel : contre-ténor, Philharmonisches Orchester des Staatstheater Cottbus, direction : Evan Christ, avec des œuvres de Detlef Heusinger, Daniel Teruggi, Giovanni Verando, Ludger Brummer, Florence Baschet, Sidney Corbett, 1 cd Telos Music, TLS166.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Afazim\u003C/em>, dans« 30 Jahre musikprotokoll. Moderne in Österreich 1968-1997 », Ensemble Recherche, direction : Kuamé Ryan, avec des œuvres de Friedrich Cerha:, György Ligeti, Anestis Logothetis, Otto M. Zykan, Arnold Schönberg, Gösta Neuwirth, Gerhard Rühm, Roman Haubenstock-Ramati, Kurt Schwertsik, Mauricio Kagel, Hermann Markus Preßl, Luciano Berio, Heinz Karl Gruber, Andrzej Dobrowolski, Wilhelm Zobl, Ernst Krenek, Alfred Schnittke, Thomas Pernes, Arvo Pärt, Wolfgang Rihm, Ernst Jandl / Martin Haselböck, Dieter Kaufmann, Vinko Globokar, Arthur Lourié, Beat Furrer, Michael Jarrell, Younghi Pagh-Paan, Karlheinz Essl, Gerd Kühr, Giacinto Scelsi, Georg Friedrich Haas, Adriana Hölszky, Olga Neuwirth, Isabel Mundry, Peter Ablinger, Mayako Kubo, coffret 5 cds, ORF, 1996.\u003C/li>\u003Cli>Chaya CZERNOWIN, \u003Cem>Ina\u003C/em>, dans« Norrbotten NEO—The age of Yarn and Wire », Sara Hammarström : flûte, avec des œuvres de Rolf Wallin, Fausto Romitelli, David Felder et Anders Hultqvist, 1 cd Acusticum SA02.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>####Filmographie\u003C/p>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Uli AUMÜLLER, \u003Cem>Heart Chamber. An Inquiry about Love\u003C/em>, captation de l'opéra de Chaya CZERNOWIN à l'Opéra allemand de Berlin, 1 DVD Naxos, 2019, 2.110673.\u003C/li>\u003Cli>Uli AUMÜLLER, \u003Cem>I did not rehearse to say I love you\u003C/em>, regard sur la création de l'opéra de Chaya CZERNOWIN \u003Cem>Heart Chamber. An Inquiry about Love\u003C/em>, 1 DVD Naxos, 2019, 2.110673.\u003C/li>\u003C/ul>\n","","2024-01-30T00:00:00.000Z",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/2150c6db-a2a8-4348-96ab-aa2148de8e22-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20251006%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20251006T112900Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=6676fe44124d1fa907af3e4b06159b1d19659e6ec593bba8436023556cc2d45e","Astrid Ackermann, Schott","chaya-czernowin",false,"COMPOSER",true,[42,49,55,61,67],{"id":43,"slug":44,"title":45,"description":11,"duration":46,"type":47,"timestamp":48},"fb811d2c-c992-4720-8af7-8a50bdf5a278","x0d0077_winter-songs-1-pending-light-chaya-czernow","Winter Songs I: Pending Light - Chaya Czernowin (2003)","14 min","audio","2003-12-19",{"id":50,"slug":51,"title":52,"description":32,"duration":53,"type":47,"timestamp":54},"f8def273-d58d-4431-85a7-91e9d4369343","xbccddc","Duo leat - Chaya Czernowin (2009-2010)","05 min","2014-06-28",{"id":56,"slug":57,"title":58,"description":32,"duration":59,"type":47,"timestamp":60},"17978e1b-c125-4a44-91be-4a0efccc5f47","xa0af81","Lovesong - Chaya Czernowin (2010)","10 min","2014-07-01",{"id":62,"slug":63,"title":64,"description":32,"duration":65,"type":47,"timestamp":66},"69a123e3-aed5-4839-a517-fe717b78e87c","x4acae6","HIDDEN - Chaya Czernowin (2014)","43 min","2014-06-21",{"id":68,"slug":69,"title":70,"description":32,"duration":71,"type":47,"timestamp":48},"fd62b91e-12d8-4b0c-92f5-5d3bb7968192","x0dfb15_introduction-de-la-piece-winter-songs-1","Introduction de la pièce \u003Ci>Winter songs\u003C/i> 1 : Pending light - Chaya Czernowin","06 min",["Reactive",73],{"$si18n:cached-locale-configs":74,"$si18n:resolved-locale":79,"$snuxt-seo-utils:routeRules":80,"$ssite-config":81},{"fr":75,"en":77},{"fallbacks":76,"cacheable":40},[],{"fallbacks":78,"cacheable":40},[],"en",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":82,"currentLocale":86,"defaultLocale":87,"description":88,"env":89,"name":90,"url":91},{"name":83,"env":84,"url":85,"description":83,"defaultLocale":85,"currentLocale":85},-3,-15,-2,"en-US","fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",94],{"/composer/chaya-czernowin/audios":-1,"flat pages":-1},"/en/composer/chaya-czernowin/audios"]