Do you notice a mistake?
34 results
June 18, 1984 14 min
May 14, 1987 16 min
February 19, 1995 08 min
March 12, 1987 13 min
March 12, 1987 32 min
June 18, 1984 17 min
June 18, 1984 18 min
March 12, 1987 17 min
October 25, 1984 16 min
March 16, 1981 19 min
February 9, 2012 27 min
June 18, 1984 24 min
June 18, 1984 13 min
Gilbert Amy analyse dans un premier temps l’utilisation de la percussion au 19 ème siècle à travers les traités d’instrumentation de Berlioz, de Gevaert et de Rimsky-Korsakov. Il fait une distinction entre les instruments à sons déterminés
July 13, 1984 01 h 23 min
Gilbert Amy analyse la Sonate pour deux pianos et percussions de Bartok
July 14, 1984 01 h 21 min
Tout en analysant quelques extraits de cette œuvre, Gilbert Amy donne des indications précises sur son interprétation
July 15, 1984 01 h 28 min
Gilbert Amy analyse la Sonate pour deux pianos et percussions de Béla Bartok
July 16, 1984 01 h 28 min
Suite et fin de la conférence Questions des stagiaires
July 18, 1984 01 h 28 min
Classement des timbres, des ambiances acoustiques et des rythmes Questions des stagiaires
July 19, 1984 01 h 17 min
Dans Iberia et Jeux de Debussy Dans 3 pièces pour orchestre de Berg Dans Le Sacre du Printemps de Stravinsky Dans le Premier Concerto pour piano de Bartok Dans Arcana de Varèse
July 20, 1984 01 h 13 min
Suite et fin de l’analyse de Ionisation de Varèse Etude de la répartition des motifs dans cette œuvre Interventions de quelques stagiaires (mauvaise qualité de l’enregistrement)
July 21, 1984 01 h 25 min
Gilbert Amy analyse quelques passages de L’Histoire du soldat de Stravinsky et de la Turangalîla Symphonie de Messiaen : Les combinaisons entre les ostinati (violons et percussion) dans le Tango de L’Histoire du soldat L’instrumentarium
July 22, 1984 52 min
Langage musical et écriture instrumentale: l’orgue. Ecoute et analyse Des sept bagatelles à trois inventions. Ecoute et analyse des trois premières pièces. Questions des stagiaires.
July 15, 2003 01 h 41 min
Analyse d’Epigrammes de Gilbert Amy Audition d’Epigrammes et analyse de la partition, avec intervention de Gilbert Amy.
July 14, 2003 01 h 17 min
La musique orchestrale de Gilbert Amy Historique de ma musique pour orchestre Présentation,analyse et écoute fragmentée de Orchestral,pour grand orchestre.
July 22, 2003 01 h 49 min
L’Opéra Analyse et écoute: Le premier cercle. La diction musicalisée. D’Une Saison en Enfer à Le premier cercle. Analyse et écoute de quatorze extraits de cet opéra.
July 26, 2003 01 h 29 min
Le rôle de l’air dans l’opéra contemporain et plus particulièrement dans mon opéra Le dernier cercle. Analyse et écoute de L’air de Nadia L’air de tristesse de Simotchka L’air de Robin Le duo de Clara et de Simotchka Le final du prem
July 27, 2003 01 h 19 min
Cette pièce pour ensemble a été composée après la lecture d’un livre de Pascal Quignard : « Vie secrète ». En particulier une phrase a donné l’élan, l’atmosphère et la structure de toute la composition : « Némie aux lèvres mordues, aux yeux
July 26, 2003 06 min
Ouvrir les oreilles — écouter — penser. “Plus de 600 étrangers, arrêtés pour la plupart au cours du conflit militaire en Afghanistan, étaient détenus sans inculpation ni jugement sur la base navale américaine de Guantánamo Bay, à Cuba, e
July 26, 2003 05 min
Cette œuvre est basée sur l’attente et la turbulence. Le premier mouvement, litanique et menaçant, fait émerger des profils d’une texture lisse et homogène. Cette opposition, reprise au second mouvement, accorde à celui-ci un caractère ver
July 26, 2003 05 min
1. Forêt dans la pénombre 2. Cris lointains 3. Des murmures… 4. Ravissement silencieux 5. Murmure des feuilles 6.… aux cris 7. Arbres qui s’entrechoquent 8. Le crépuscule 9. Réminiscence 10. Brise du soir 11. Après la pluie Dan
July 26, 2003 10 min
Cette œuvre - formée de trois miniatures unifiées par un matériau simple - dessine une trajectoire éloignement-enfermement-suicide.
July 26, 2003 03 min
Le mot « Saeng » signifie « la vie » ou « vivant ». Avec le titre des trois phrases, il y a comme trois sens différents. Par exemple, « Saeng-gak » pour penser, « Saeng–hwal » pour la vie de tous les jours, et « Saeng-il » pour l'anniversai
July 26, 2003 06 min
C’est en analysant le spectre sonore du chant des baleines, au large de la plage de Nayarit, au Mexique, que j’ai eu l’idée d’en tirer une pièce. Plutôt que d’utiliser le chant des baleines de façon littérale, j’ai cherché à utiliser la mat
July 26, 2003 05 min
Do you notice a mistake?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.