Discographie

  • Hèctor PARRA, Love to recherche, l’ensemble recherche, dans « Liebeslied », 1 cd Wergo, 2014, LC00846.
  • Hèctor PARRA, I. Early Life; II. Stress Tensor ; III. Caressant l’Horizon, ensemble Recherche (I et II), Ensemble intercontemporain, direction : Emilio Pomárico (III), 1 cd col legno, 2012.
  • Hèctor PARRA, Fragments on Fragility, dans « Wittener Tage für Neue Kammermusik », Arditti String Quartet, 1 cd WDR, 2009.
  • Hèctor PARRA, Fibrillian dans « Warsaw Autumn 2009 », Leopoldinum Chamber Orchestra of Wroclaw, direction : Ernst Kovacic, 1 cd 2009.
  • Hèctor PARRA, An Exploration of Light, dans « Estrenes a la Pedrera, Vol. II », Pierre Strauch : violoncelle, Andreï Karassenko : percussion, 1 cd Anacrusi - Caixa Cataluny, 2009.
  • Hèctor PARRA, Hypermusic Prologue. A projective opera in seven planes, livret : Lisa Randall, Charlotte Ellett : soprano, Janmes Bobby : baryton, Ensemble intercontemporain, direction : Clement Power, Thomas Goepfer : réalisateur informatique musicale, 2 cds Kairos, coll. Sirènes, coproduction Ircam-Centre Pompidou, Ensemble intercontemporain, 2010.
  • Hèctor PARRA, Piano Trio No.2 Knotted Fields ; Impromptu ; Piano Trio No.1 Wortschatten; L’Aube assaillie ; Abîme – Antigone IV ; String Trio, ensemble recherche, 1 Cd Kairos, 2008, n° 0012822KAI.
  • Hèctor PARRA, « L’aube assaillie. Musique de chambre » : Ciel Rouillé; Time Fields III; Andante Sospeso; Impromptu; Fragments Striés ; Tres Peces per a piano – Lichtzwang ; Vestigios ; L’Aube Assaillie, Ensemble Proxima Centauri, Utopia Ensemble, Quatuor Aker, Duo Nataraya, Imma Santacreu, Laura Capsir, Amandine Lefèvre et Hèctor Parra ; producteurs : REMA 12 / Albert Mestres, 1 Cd Ars Harmonica, Sabadell, 2006.
  • Hèctor PARRA, Mort d’Antigone dans le Cd collectif « Música Española del Siglo XX en el mundo», Coda Out Edición, Zaragoza, 2009.
  • Hèctor PARRA, Impromptu dans le Cd collectif « In memoriam Joaquim Homs », Jordi Masó, piano, 1 Cd Edicions Anacrusi, 2005.

Bibliographie

  • José Luis BESASA, Composición y modelos exógenos:aplicación en la música contemporanea española = Composition et modèles exogènes : application à la musique contemporaine espagnole. La métamodélisation chez Alberto Posadas (1967) et chez Hèctor Parra (1976), thèse de doctorat : Universidad complutense de Madrid ; Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis : 2015 (résumé en français de 228 p.).
  • Hèctor PARRA, « Plasticity of musical flow », article publié dans Findings on elasticity, Pars Foundation ed. Lars Muller, Amsterdam, 2010.
  • Hèctor PARRA, « Hypermusic Prologue –Òpera Projectiva en 7 Plans », article publié dans En ressonància, Encontre Noves fronteres de la ciència, l’art i el pensament, KRTU, Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya, 2008.
  • Hèctor PARRA, « Cap a una nova expressivitat », article publié dans la revue Nexus, vol. 37. Caixa Catalunya, Barcelona, 2007.
  • Hèctor PARRA, « Strette » in The OM Composer’s book 1, Carlos Agon, Gérard Assayag, Jean Bresson editors, Ircam - Centre Pompidou / Delatour France, 2006.

Liens Internet

(liens vérifiés en décembre 2017).


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.