2018

yuunohui’sa (2018-2019)

pour voix, 11 min

Piece
2017

Trompos a la uña (2017)

pour quinze batteries, 20 min

Piece
2013

Ni die saa (2013)

pour flûte, violon, clarinette basse, guitare et bruiteur, 15 min

Piece
2012

Bajo el volcán (2012)

pour ensemble de contrebasses, 20 min

Piece
2010

yuunohui’ehecatl (2010-2012)

pour bois et/ou cuivres, 11 min

Piece
2008

Velia : creo en lo que creo (2008)

pour ensemble instrumental

Piece
Scénique

yuunohui’wah (2008)

pour bruiteur, 11 min

Piece
2006

Quotidianus, polvo eres (2006)

pour voix et quatuor à cordes, 12 min

Piece

Hum (2006)

pour quintette vocale, 35 min

Piece
2005

Fósiles resonantes (2005-2006)

pour cinq voix et instruments, 10 min

Piece

Búsica (2005)

pour voix, violoncelle et électronique, 10 min

Piece
Électronique
2004

Caja con trenzas (2004)

pour guitare, 12 min

Piece

miqi’cihuatl (2004)

pour soprano, 10 min

Piece

Simultáneas a 3 (2004)

pour trois violoncelles, 1h

Piece
2003

Naufragio (2003)

pour orchestre à cordes, 10 min

Piece
2002

Hum’ome (2002)

pour cinq voix distribuées dans l'espace et électronique, 12 min

Piece
Électronique

Rencor vivo (2002-2006)

pour trombone, 15 min

Piece
2001

Retrato (2001-2006)

pour trombone

Piece
2000

matlapoa (2000-2006)

pour shō, 14 min

Piece
1996

yuunohui’tlapoa (1996-1998)

pour clavecin, piano ou orgue, 11 min

Piece
1995

eua’on’ome (1995)

pour orchestre symphonique, 10 min

Piece
1994

miqi’nahual (1994)

pour contrebasse, 10 min

Piece
1992

Murmullos del páramo (1992-2006)

opéra pour deux voix de femmes, quintette vocale, trombone, contrebasse, guitare, sho, enregistrement d'environnements sonores et voix d'acteurs, spatialisation en 3D, 1h 40 min

Piece
Électronique
Scénique

Doloritas (1992-2004)

enregistrement en stéréo de voix féminine, bruiteur, contrebasse, environnements sonores et voix d’acteurs, 57 min

Piece
Électronique

mictlan (1992-2004)

pour voix féminine, contrebasse et bruiteur, 35 min

Piece

yuunohui’ome (1992)

pour alto, 11 min

Piece
1990

Ensemble yuunohui (1990-2020)

pour différents types d’instruments (cordes, clavier, bruiteur, vents, voix) pouvant se combiner, 11 min

Piece
1989

yuunohui’se (1989)

pour violon, 11 min

Piece
1988

yuunohui’nahui (1988)

pour contrebasse, 11 min

Piece
1984

Ishini'ioni (1984-1990)

pour quatuor à cordes distribué de manière traditionnelle ou dans un hexagone, 18 min

Piece

eolo’oolin (1984-1988)

pour six percussionnistes distribués dans l'espace en pentagone, 40 min

Piece
Scénique
1983

yuunohui’yei (1983)

pour violoncelle, 11 min

Piece
1981

eua’on (1981)

pour système électroacoustique UPIC, 7 min

Piece
Électronique
1980

Diario (1980)

pour quinze cordes ou orchestre à cordes, 5 min

Piece
1979

Talla del tiempo (1979)

pour clavier, 6 min

Piece

Arrullo, Canto ad libitum (1979)

pour voix de femme avec ou sans accompagnement d'autres instruments, 12 min

Piece
1978

Canto alterno (1978)

pour violoncelle, 8 min

Piece
1977

Canto oculto (1977)

pour violon, 7 min

Piece
1975

Canto naciente (1975-1979)

octette pour trois trompettes, deux cors, deux trombones, tuba (distribués dans un cube ou un hexagone), 18 min

Piece
1974

Melódica (mecano musical) (1974)

pour un ou deux instruments mélodiques (pour enfants), 1 min

Piece

Canto tejido (1974)

pour piano, 7 min

Piece
1973

Canto mnémico (1973)

fugue en quatre dimensions pour quatuor à cordes, 7 min

Piece
1972

Solo para uno (1972)

partition verbale, 1 min

Piece
1971

Memorias para teclado (1971)

pour piano ou clavier à 2 ou à 4 mains, accordéon ou percussion à clavier, 4 min

Piece
1969

Persona (1969)

partition graphique pour trio de voix non professionnelles : masculin, féminin ou mixte, 15 min

Piece

Solo (1969-1970)

pour tout instrument soliste ou pour ensemble d’instruments solistes, 4 min

Piece
1966

Tres instantes (1966)

pour violoncelle et clavier, 3 min

Piece
1959

Suite (1959-1960)

pour clavier, 4 min

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.