2002

Düfte - Ziechen (2002)

pour sept voix, voix d'enfant, synthétiseur et projection du son

Piece

Cuchulainn (Monday Scent) (2002)

pour soprano et synthétiseur

Piece

Rosa Mystica (Thursday Scent) (2002)

pour ténor avec synthétiseur

Piece

Weihrauch / Frankincense (Sunday Scent) (2002)

pour soprano et ténor avec synthétiseur

Piece

Düfte - Zeichen (2002)

version pour flûte alto et cor de basset avec synthétiseur

Piece

Mastix (Wednesday Scent) (2002)

pour soprano, ténor, baryton avec synthétiseur

Piece

Ud (Saturday Scent) (2002)

pour basse avec synthétiseur

Piece

Himmels - Duft (2002)

duo pour voix d'enfant et alto

Piece

Strahlen (2002)

pour percussioniste et bande magnétique dix pistes

Piece

Kyphi (Tuesday scent) (2002)

pour ténor et basse avec synthétiseur

Piece

Tate Yunanaka (Friday Scent) (2002)

pour soprano et baryton avec synthétiseur

Piece

Knaben - Duft (2002)

solo pour alto avec synthétiseur et six vocalistes (live ou enregistrés)

Piece

Licht-Bilder (2002)

pour ténor, flûte, trompette, synthétiseur et électronique

Piece
1995

Mittwoch aus Licht (1995-1997)

opéra en une salutation, quatre scènes et un adieu pour neuf instrumentistes, un chœur avec chef chantant, orchestre, danseurs-mimes et électronique

Piece

Violoncello (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour violoncelle et électronique / projection du son

Piece

Violine (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour violon et électronique / projection du son

Piece

Posaune (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour trombone et électronique / projection du son

Piece

Kontrabass (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour contrebasse et électronique / projection du son

Piece

Trumpetent (1995)

pour quatre trompettes et projection du son

Piece

Licht - Ruf (1995)

pour trompette, cor de basset et trombones ou autres instruments

Piece

Klarinette (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour clarinette et électronique / projection du son

Piece

Tuba (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour tuba et électronique / projection du son

Piece

Welt-Parlament (1995)

pour chœur a cappella

Piece

Oboe (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour hautbois et électronique / projection du son

Piece

Fagott (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour basson et électronique/projection du son

Piece

Flöte (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour flûte et électronique / projection du son

Piece

Trompete (1995-1996)

de Orchester Finalisten, pour trompette et électronique / projection du son

Piece

Klavierstück XVI (1995)

pour piano et bande

Piece

Orchester-finalisten (1995-1996)

pour orchestre et électronique / projection du son

Piece
1994

Kinder - Tutti (1994)

pour chœur et orchestre d'enfants, soprano dirigeant, basse, flûte, cor de basset, synthétiseur et projectioniste de son

Piece

Kinder - Krieg (1994)

pour chœur d'enfant (si possible dirigeant), synthétiseur et électronique / projectioniste de son

Piece

Reue (1994)

pour soprano, flûte, cor de basset et électronique / projection du son

Piece

Zustimmung (1994)

pour soprano, basse, flûte, cor de basset, synthétiseur et électronique / projectioniste de son

Piece

Komet (1994-1999)

Klavierstück XVII, pour clavier électronique, électronique, musique concrète et projection du son

Piece

Antrag (1994)

pour soprano, basse, flûte, cor de basset et électronique

Piece

Kinder - Chor (1994)

pour par exemple vingt-quatre voix et basse dirigeant, synthétiseur et électonique / projectioniste de son

Piece

Fall (1994)

pour soprano, baryton, flûte, cor de basset et projection du son

Piece

Komet (1994-1999)

version pour percussioniste, électronique et musique concrète et projection du son

Piece

Chor - Spirale (1994)

pour chœur de douze chanteurs

Piece

Kinder - Orchester (1994)

pour par exemple seize instruments, soprano dirigeant, flûte, cor de basset, synthétiseur et électronique / projectioniste de son

Piece

Étude (1994)

pour 6 musiciens et 3 danseurs, pour un ballet de Nadine Hernu

Piece
1991

Synthi - Fou (1991)

Klavierstück XV, pour clavier électronique et électronique

Piece

Freia (1991)

pour cor de basset

Piece

Freitag aus Licht (1991-1994)

opéra en une salutation, deux actes et un adieu, pour trois voix, trois instruments solistes, orchestre, chœur d'enfants, chœur, synthétiseur, douze couples de danseurs-mimes et électronique

Piece

Elektronische Musik mit Tonszenen vom Freitag aus Licht (1991-1994)

avec ensemble de douze sopranos et basses et instruments électroniques

Piece

Freitag - Versuchung (1991-1994)

pour trois voix et deux instruments solistes, chœur et orchestre d'enfants, chœur de douze chanteurs, synthétiseur, douze couples de danseurs-mimes et projection du son

Piece

Elufa (1991)

pour flûte, cor de basset et électronique ad libitum

Piece

Dienstags - Abschied (1991)

pour chœur, clavier électronique et dispositif électronique

Piece

Weltraum (1991-1994)

Freitags - Gruss et Freitags - Abschied

Piece

Freia (1991)

pour flûte

Piece
1987

Evas Erstgeburt (1987)

pour trois sopranos, trois ténors, basse, acteur, chœur (live ou sur bande), vingt et une actrices, chœur d'enfants, orchestre moderne (trois synthétiseurs, percussion, bande) et électronique / projection du son

Piece

Kinderspiel (1987)

musique pour chœur avec scènes sonores, version de Knabengeschrei, pour chœur a cappella et bande

Piece

Das Grosse Geweine (1987)

pour trois sopranos, basse, chœur (live ou sur bande), orchestre moderne et électronique

Piece

Geburts - Arien (1987)

pour trois sopranos, trois ténors, chœur (live ou sur bande), synthétiseur et bande

Piece

Zweite - Geburts Arie (1987)

pour trois ténors, trois sopranos, chœur (live ou sur bande), synthétiseur, bande magnétique et électronique

Piece

Dienstags - Gruss (1987-1988)

Wilkommen mit Friedens - Gruss, pour soprano, neuf trompettes, neuf trombones, deux synthétiseurs, chœur, chef et chef assistant

Piece

Quelle des Lebens (1987)

musique pour chœur avec scènes sonores, version d'Expecting - Heinzelmännchen - Birth-Arias, pour chœur a cappella et bande

Piece

In Hoffnung (1987)

mit Heinzelmännchen, pour trois sopranos, chœur (live ou sur bande), vingt et une actrices, orchestre moderne et électronique

Piece

Geburts - Fest (1987)

musique pour chœur avec scènes sonores, version d'Evas Erstgeburt

Piece

Trauer mit Humor (1987)

musique pour chœur avec scènes sonores, version de The Great Weeping, pour chœur a cappella et bande

Piece

Erste - Geburts Arie (1987)

pour trois sopranos, chœur (live ou sur bande), synthétiseur, bande et électronique

Piece

Luzifers Zorn (1987)

pour basse, acteur, synthétiseur et bande magnétique

Piece

Knabengeschrei (1987)

pour trois sopranos, basse, acteur, chœur (live ou sur bande), chœur d'enfants, orchestre moderne et électronique

Piece
1986

Xi (1986)

pour un instrument mélodique avec micro-tons

Piece

Entführung (1986)

solo pour flûte piccolo

Piece

Montags - Gruss (Eva - Gruss) (1986-1988)

pour plusieurs cors de basset et instruments électroniques (ou pour bande magnétique)

Piece

Xi (1986)

version pour flûte alto ou flûte

Piece

Der Kinderfänger (1986)

pour flûte, deux synthétiseurs, percussion et bande

Piece

Xi (1986)

version pour cor de basset

Piece

Die sieben Lieder der Tage (1986)

pour voix, ou voix et instrument polyphonique ou pour instrument mélodique ou instrument mélodique et instrument polyphonique

Piece

Der Kinderfänger (1986)

pour flûte alto et piccolo, chœur d'enfant, orchestre moderne et cor de basset ad libitum

Piece

Montag - Abschied (Evas Abschied) (1986-1988)

pour bande (avec flûte piccolo, voix de sopranos multiples et claviers électroniques)

Piece

Wochenkreis (die sieben Lieder der Tage) (1986-1988)

duo pour cor de basset et synthétiseur

Piece
1984

Susani (1984)

pour cor de basset

Piece

Samstags - Gruss (Luzifers - Gruss) (1984)

pour vingt-six cuivres et deux percussionistes

Piece

Montag aus Licht (1984-1988)

opéra en trois actes, un salut et un adieu pour 21 solistes (14 voix, 6 instrumentistes, 1 acteur), chœur, 21 actrices, chœur d'enfants, chœur de filles, orchestre moderne (3 synthétiseurs, percussioniste et bande), chef, projectioniste de

Piece

Mädchenprozession (1984-1987)

version a cappella, pour chœur de filles a cappella et piano

Piece

Botschaft (1984-1985)

pour cor de basset, flûte alto, chœur et orchestre moderne

Piece

Evas Zweitgeburt (1984-1987)

pour sept voix d'enfants, quatre cors de basset (dont trois instrumentistes femmes, dont un cor de basset vocal), piano, chœur (live ou sur bande), vingt et une actrices, chœur de filles, orchestre moderne

Piece

Evas Lied (1984)

pour sept voix d'enfants, quatre cors de basset (dont trois cornistes femmes, dont un cor de basset vocal), orchestre moderne et chœur de femmes ad libitum

Piece

Evas Zauber (1984-1986)

pour cor de basset, flûte, chœur, chœur d'enfants et orchestre moderne

Piece

Evas Spiegel (1984)

pour cor de basset

Piece

Mädchenprozession (1984-1987)

Befruchtung mit Klavierstück - Wiedergeburt, pour chœur de jeunes filles, piano, chœur (live ou sur bande) et orchestre moderne

Piece

Ave (1984-1985)

pour cor de basset et flûte alto

Piece
1983

Oberlippentanz (protest) (1983)

pour trompette piccolo, trombone ou euphonium, quatre ou huit cors et deux percussionnistes

Piece

Oberlippentanz (1983)

pour trompette piccolo

Piece

Linker Backentanz (1983-1990)

pour trompettes, trombones, percussion et synthétiseur

Piece

Kathinkas Gesang als Luzifers Requiem (1983)

version pour flûte et piano multiple

Piece

Rechter Augenbrauentanz (1983-2003)

pour clarinettes, clarinette(s) basse, percussioniste, synthétiseur

Piece

Kinntanz (1983-1989)

version pour euphonium, percussion, trombones alto, cors ténors et barytons et tubas

Piece

Luzifers Tanz (1983)

pour basse (ou trombone ou euphonium), trompette piccolo, flûte piccolo, orchestre de vents ou orchestre symphonique, danseurs sur échasses, danseur, ballet ou mimes

Piece

Linker Augentanz (1983-1990)

pour saxophones, percussion et synthétiseur

Piece

Rechter Backentanz (1983-1990)

pour trompettes, trombones, percussion et synthétiseur

Piece

Zungenspitzentanz (1983)

pour flûte piccolo, danseur ad libitum, deux euphoniums ou synthétiseur, percussioniste ad libitum, ou pour piccolo solo

Piece

Rechter Augentanz (1983-1990)

pour hautbois, cors anglais, bassons, percussion, synthétiseurs

Piece

Nasenflügeltanz (1983-1990)

pour percussion et synthétiseur ou pour percussion solo

Piece

Kinntanz (1983-1989)

version pour euphonium, percussion et synthétiseur

Piece

Linker Augenbrauentanz (1983)

pour flûte, cor de basset, percussion et synthétiseur

Piece
1980

Knabenduett (1980)

pour deux saxophones soprano ou deux autres instruments

Piece

Vision (1980)

pour ténor, trompette, danseur, orgue hammond, bande magnétique et jeux d'ombres ad libitum

Piece

Festival (1980)

pour ténor, soprano, basse, trompette, cor de basset, trombone, deux saxophones soprano, trois danseurs-mimes, vieille femme, chœur et orchestre, bande magnétique avec chœur enregistré

Piece

Michaels Heimkehr (1980)

pour ténor, soprano, basse, trompette, cor de basset, trombone, deux saxophones soprano, orgue électrique ou synthétiseur, trois danseurs-mimes, vieille femme, chœur, orchestre et bandes

Piece

Donnerstags-Abschied (Michaels-Abschied) (1980)

pour cinq trompettes (ou une trompette sur bande magnétique quatre pistes)

Piece

Bijou (1980)

pour flûte alto, clarinette basse et bande

Piece

Argument (1980)

pour ténor, basse, orgue électrique ou synthétiseur et trompette, trombone et percussion ad libitum

Piece

Tanze Luzefa ! (1980)

pour cor de basset et clarinette basse

Piece

Drachenkampf (1980)

pour trompette, trombone, orgue électrique ou synthétiseur, deux danseurs ad libitum et un percussioniste ad libitum

Piece
1978

Michaels Reise um die Erde (1978)

pour trompette et orchestre

Piece

Michaels-Gruss (1978)

Piece

Mondeva (1978-1979)

pour ténor et cor de basset et ad libitum : soprano, basse, trombone, mime, orgue électrique ou synthétiseur et deux bandes magnétiques

Piece

Eingang und Formel (1978)

pour trompette

Piece

Mission und Himmelfahrt (1978)

pour trompette et cor de basset

Piece

Michaels-Ruf (1978)

pour quatre trompettes

Piece

Michaels Jugend (1978-1979)

pour soprano, ténor, basse, trompette, cor de basset, trombone, piano, orgue électrique, trois danseurs-mimes et bande magnétique (avec chœur et instruments)

Piece

Kreuzigung (1978)

pour cuivres et clavier

Piece

Michaels-Ruf (1978)

pour ensemble variable en huit groupes

Piece

Halt (1978)

pour trompette et contrebasse

Piece

Donnerstag-Gruss (Michaels-Gruss) (1978)

pour huit cuivres, piano et trois percussionistes

Piece

Michaels Reise (1978-1984)

version soliste pour trompette avec neuf co-interprètes

Piece

Kadenzen (1978-1985)

cadences pour concertos

Piece

Donnerstag aus Licht (1978-1980)

opéra en trois actes pour quatorze solistes (troix voix, huit instrumentistes, trois danseurs), chœur, orchestre et bandes

Piece
1977

Aries (1977)

pour trompette et électronique

Piece

In Freundschaft (1977)

pour clarinette

Piece

Dienstag aus Licht (1977-1991)

opéra en un salut, deux actes et un adieu, pour dix-sept acteurs musiciens (trois voix et dix instruments solistes, quatre danseurs mimes), acteurs, mimes, chœur, orchestre et bande

Piece

Jahreslauf vom Dienstag (1977-1991)

pour ténor, basse, quatre danseurs-mimes, un acteur-chanteur, trois mimes, très belle femme, orchestre moderne de quatorze instruments, bande et projectioniste du son

Piece

Saxophone (1977)

pour saxophone soprano et bongo ou pour saxophone soprano solo

Piece

Capricorn (1977)

pour basse et électronique

Piece

Piccolo (1977)

pour flûte piccolo

Piece

Jubiläum (1977)

pour orchestre

Piece

Libra (1977)

pour clarinette basse et électronique

Piece

Der Jahreslauf (1977)

version concert, pour orchestre moderne, bande et projection du son

Piece

Licht (1977-2003)

Les sept jours de la semaine, pour voix solistes, instruments solistes, danseurs solistes, chœurs, orchestres, ballets et mimes, électronique et musique concrète

Piece
Unspecified date

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.