general information

date
May 17, 2017

Informatique et création musicale, un parcours - Anne Sédès

May 19, 2017 01 h 09 min

Video

Une expérience de captation et d'analyse de l'interprétation acousmatique - Nathanaëlle Raboisson, Pierre Couprie

Cet article présente la collaboration entre la compagnie musicale Motus et l’Institut de recherche en musicologie (IReMus) sur l’analyse de l’interprétation de la musique acousmatique. Cette étude systématique a nécessité le développ

May 19, 2017 32 min

Video

Confronter les musiciens à leurs performances : description d'un dispositif méthodologique pour étudier l'interprétation acousmatique - Guillaume Boutard, François-Xavier Féron

L’interprétation manuelle des œuvres acousmatiques à partir d’une console audio est une pratique musicale qui demeure relativement mal documentée. En 2014, nous avons donc débuté un projet de recherche visant à mieux formaliser les pr

May 19, 2017 35 min

Video

L'approche orientée objet-opératoire pour l'interprétation de la musique électroacoustique numérique - João Svidzinski

Cet article est un bref et partiel rapport de notre recherche concernant l'interprétation de la musique électroacoustique numérique. Dans nos publications récentes, nous avons présente l'approche orientée objet- opératoire au centre d'une a

May 19, 2017 28 min

Video

Un exemple de convergence de l'analyse et de l'informatique musicale. Enrichir le projet Analyses par le Web Audio - Alain Bonardi, Guillaume Pellerin

Cet article rend compte d’un exemple de convergence entre analyse et informatique musicales : nous proposons aux internautes de découvrir un aspect de En Echo de Philippe Manoury, pour soprano et électronique en temps réel, en manipulant

May 19, 2017 26 min

Video

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.