Germination est une pièce pour treize musiciens, électronique et dispositif sonore et végétal. Elle à été créée lors du festival ManiFeste en juin 2013 à l’Ircam. L’idée de l’œuvre a été déduite des particularités architecturales du site. La pièce prend comme modèle la croissance des plantes. C’est un concert-installation en deux parties. La première partie, pour ensemble et électronique temps réel, jouée dans la salle en sous-sol et la seconde, électroacoustique, diffusée sur la place à l’extérieur, dans l’espace public, sur cinquante petits haut-parleurs. La forme et le matériau musical de Germination empruntent au monde végétal : processus génératif, directionnels, modèle de croissance des racines, formes fractales.
Jean-Luc Hervé avec Serge Lemouton
Jean-Luc Hervé, compositeur, présente sa dernière pièce Germination, en compagnie de Serge Lemouton, réalisateur en informatique musicale.
Germination est une pièce pour treize musiciens, électronique et dispositif sonore et végétal. Elle à été créée lors du festival ManiFeste en juin 2013 à l'Ircam. L'idée de l'œuvre a été déduite des particularités architecturales du site. La pièce prend comme modèle la croissance des plantes. C'est un concert-installation en deux parties. La première partie, pour ensemble et électronique temps réel, jouée dans la salle en sous-sol et la seconde, électroacoustique, diffusée sur la place à l'extérieur, dans l'espace public, sur cinquante petits haut-parleurs. La forme et le matériau musical de Germination empruntent au monde végétal : processus génératif, directionnels, modèle de croissance des racines, formes fractales.