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Composed by Taylor Brook , concert on July 15, 2011
Stranger dance oppose deux principes musicaux. La première idée est basée sur l’enregistrement d’un gémissement qui a été ralenti pour devenir trente fois plus long que l’original. Son influence sur la musique elle-même se traduit par le choix des hauteurs et l’emploi de lents glissandi ainsi qu’une absence de pulsation régulière et des changements brusques dans la texture. Une deuxième section consiste en un solo de piano préparé (avec des vis métalliques et des chevilles en plastique) accompagné de la flûte et du saxophone qui jouent principalement des multiphoniques. L’idée musicale de cette section est basée sur des variations rythmiques qui font référence à un cycle rythmique omniprésent. Cette idée s’inspire librement des cadences rythmiques (tihai) de la musique indienne. La troisième et dernière section de la pièce présente une synthèse des deux autres, ce qui donne à l’ensemble une forme globale A - B - A+B.
Stranger Dance contrasts two basic musical ideas. The first idea is based on a recording of a moan that has been slowed down to become thirty times longer than the original. The influences of the moan on the music itself result in the choice of pitches and use of slow glissandi as well as the lack of any steady pulse and abrupt changes in the texture. The second section features a prepared piano solo with the flute and saxophone performing an accompaniment of mainly multiphonics. The musical idea in this section is based upon rhythmic variations that function in reference to an ever-present rhythmic cycle. This idea is loosely based on rhythmic cadences (tihai) from Indian classical music. The third and final section of the work presents a synthesis of the first two sections, giving an overall form: A - B - A+B.
©Acanthes - enregistrement Studio Sextan, Hervé Martin - Guillaume Coudrette
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