Ayant passé ces 10 dernières années à travailler principalement avec du multimédia, des objets trouvés et des formats théâtraux, je souhaitais me concentrer sur certains sons et idées musicales qui étaient souvent reléguées à l'arrière-plan pour laisser place à des concepts plus vastes ou des éléments dramatiques.
L'idée des objets trouvés, ou « ready-mades » constitue le point de départ de grosso, et en particulier les propriétés musicales et physiques de ces instruments et de ces objets, telles que leur hauteur tonale, leur configuration, leur mécanisme, leur timbre et leur résonance.
Au centre de ce dispositif – et qui fait presque office de cinquième interprète – une cabine Leslie, avec ses deux haut-parleurs rotatifs associés à un orgue Hammond. Sa signature sonore, due à un vibrato par effet Doppler doublé d'un effet de trémolo, ainsi que les sons de sa mécanique interne sont au cœur de cette pièce et servent d'inspiration pour l'élaboration de motifs musicaux.
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.
Do you notice a mistake?