poèmes de Jean-Yves Masson
violin, second violin, viola, cello
France, Vézelay, église d’Asquins, Rencontres musicales de Vézelay
le chœur Arsys Bourgogne et le Quatuor Manfred.
Huit inscriptions de huit vers chacune, gravées sur les portes de Babel, donnent sa forme à l’œuvre musicale. L’alternance de fragments a cappella et de polyphonies « à huit » donne les accents de l’architecture sonore. La pièce développe huit thèmes principaux qui passent d’une voix à l’autre ou se superposent, ouvrent ainsi un passage entre l’écriture et l’espace. Comme les poèmes célèbrent la multiplicité des visages, des coutumes et des langues, et offrent ainsi la circulation entre le lieu clos de la ville et l’infini du monde, la musique convoque la prière de celui qui, en lisant chaque inscription, se prépare à « passer la porte » et accéder au sacré.
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.
Do you notice a mistake?