\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":34,"documents":35,"photo":48,"copyrights":11,"slug":50,"hasArticles":51,"type":52,"hasWorks":53,"hasBiography":53,"hasWorkcourse":53,"hasAnalyses":51,"hasBooks":51,"hasMonographs":51,"hasPartitions":51,"hasFloraAudios":51,"hasAudios":53,"audios":54,"hasVideos":51},"Conlon","Nancarrow","valid","2010-09-14T00:00:00.000Z","Compositeur mexicain d'origine américaine né le 27 octobre 1912 à Texarkana, Arkansas, mort le 10 août 1997 à Mexico.","Mexican composer of American descent born 27 October 1912 in Texarkana (Arkansas); died 10 August 1997 in Mexico City.","\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Conlon NANCARROW, \u003Cem>Studies for Player Piano\u003C/em>, intégrale des œuvres pour piano mécanique, 5 cds Wergo, 2000.\u003C/li>\u003Cli>Conlon NANCARROW, \u003Cem>Quartets and studies\u003C/em>, Quatuor Arditti, 1 cd Wergo, 2007, n° 6696 2.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Charles AMIRKHANIAN, “Interview with Composer Conlon Nancarrow”, in \u003Cem>Conlon Nancarrow, Selected Studies for Player Piano Soundings\u003C/em> 4, ed. Peter Garland, Berkeley, Soundings Press, p. 7-24.\u003C/li>\u003Cli>Helena BUGALLO, \u003Cem>Selected Studies for Player Piano by Conlon Nancarrow: Sources, Working Methods, and Compositional Strategies\u003C/em>, Ann Arbor, UMI Dissertation Services, 2004.\u003C/li>\u003Cli>Clifton CALLENDER, “Formalized Accelerando: An Extension of Rhythmic Techniques in Nancarrow's Acceleration Canons”, in \u003Cem>Perspectives of New Music\u003C/em>, vol. 39, n° 1, 2001, p. 188-210.\u003C/li>\u003Cli>Philip CARLSEN, “Nancarrow, Conlon”, in \u003Cem>The New Grove Dictionary of American Music\u003C/em>, ed. H. Wiley Hitchcock and Stanley Sadie. Londres, Macmillan Press, New York, Grove’s Dictionaries of Music, 1986.\u003C/li>\u003Cli>Philip CARLSEN, \u003Cem>The Player-Piano Music of Conlon Nancarrow: an Analysis of Selected Studies,\u003C/em> I.S.A.M. Monograph No. 26. Brooklyn, Institute for Studies in American Music, 1988.\u003C/li>\u003Cli>Elliott CARTER, “The Rhythmic Basis of American Music”, \u003Cem>The Score and I.M.A. Magazine,\u003C/em> n° 12, juin 1955, p. 27-32.\u003C/li>\u003Cli>Robert COMMENDAY, “The Man Who Writes for Player Piano”, \u003Cem>San Francisco Chronicle,\u003C/em> 30 juin 1981.\u003C/li>\u003Cli>Eric DROTT, “Conlon Nancarrow and the Technological Sublime”, in \u003Cem>American Music\u003C/em>, vol. 22, n° 4, hiver 2004, p. 533-563.\u003C/li>\u003Cli>Michael FINNISSY, “Almeida Festival: Nancarrow and Ives”, in \u003Cem>Tempo\u003C/em>, nouvelle série, n° 154, septembre 1985, Cambridge, Cambridge University Press, p. 45-46.\u003C/li>\u003Cli>Michael FINNISSY, [article sans titre], \u003Cem>Tempo\u003C/em>, nouvelle série, n° 133-134, septembre, 1980, p. 85-86.\u003C/li>\u003Cli>Monika FURST-HEIDTMANN, “Conlon Nancarrow und die Emanzipation des Tempo”, \u003Cem>Neue Zeitschrift für Musik\u003C/em>, n° 7-8, 1989, p. 32-38.\u003C/li>\u003Cli>Monika FURST-HEIDTMANN, “Conlon Nancarrow’s ‘Studies for Player Piano’/Time is the last frontier in music”, \u003Cem>Melos\u003C/em> n° 4, 1984, p. 104-22.\u003C/li>\u003Cli>Monika FURST-HEIDTMANN, “Ich bin beim Komponieren nur meinen Wunschen gefolgt” [entretien avec Conlon Nancarrow], \u003Cem>MusikTexte\u003C/em>, n° 21, octobre 1987, p. 29-32.\u003C/li>\u003Cli>Cole GAGNE, Tracy CARAS. “Conlon Nancarrow”, in \u003Cem>Soundpieces: Interviews with American Composers\u003C/em>, Metuchen, NJ, Scarecrow Press, 1982, p. 281-303.\u003C/li>\u003Cli>Kyle GANN, \u003Cem>The Music of Conlon Nancarrow,\u003C/em> Cambridge, Cambridge University Press, 1995.\u003C/li>\u003Cli>Kyle GANN, "Conlon Nancarrow: Study No. 25 for Player Piano", in \u003Cem>Settling New Scores: Music Manuscripts from the Paul Sacher Foundation\u003C/em>, Felix Meyer, ed. Mayence, Schott Musik International, 1998, p. 171-173.\u003C/li>\u003Cli>Kyle GANN, “Conlon Nancarrow’s Tempo Tornadoes”, \u003Cem>Village Voice\u003C/em>, New York, 5 octobre 1993, p. 93 et 97.\u003C/li>\u003Cli>Kyle GANN, “A Feast of 16 Strings”, \u003Cem>Village Voice\u003C/em>, New York, 4 avril 1989, p. 71.\u003C/li>\u003Cli>Kyle GANN, “Private Bells”, \u003Cem>Village Voice\u003C/em>, New York, 14 novembre 1989, p. 89.\u003C/li>\u003Cli>Kyle GANN, “Piano Rolls and Fresh Mangos”, \u003Cem>Village Voice\u003C/em>, New York, 2 septembre 1997, p. 68-69.\u003C/li>\u003Cli>Peter GARLAND, “Conlon Nancarrow: Chronicle of a Friendship”, in \u003Cem>America: Essays on American Music and Culture\u003C/em> (1973-1980), Santa Fe, Soundings Press, 1982, p. 157-185.\u003C/li>\u003Cli>James R. GREESON, Gretchen B. GEARHART et Conlon NANCARROW, “Conlon Nancarrow: An Arkansas Original”, \u003Cem>The Arkansas Historical Quarterly\u003C/em>, vol. 54, n° 4, hiver 1995, p. 457-469.\u003C/li>\u003Cli>Herbert HENCK et Monika FURST-HEIDTMANN, “Neues von Nancarrow”, \u003Cem>Neuland\u003C/em> n° 2, 1981-1982, p. 216-217.\u003C/li>\u003Cli>Herbert HENCK et Monika FURST-HEIDTMANN, “Neues von Nancarrow”, \u003Cem>Neuland\u003C/em> n° 3 (1983), p. 247-250.\u003C/li>\u003Cli>Herbert HENCK et Monika FURST-HEIDTMANN, “Neues von Nancarrow”, \u003Cem>Neuland\u003C/em> n° 5, 1985, p. 297-301.\u003C/li>\u003Cli>Jürgen HOCKER, “Begegnungen mit Nancarrow”, \u003Cem>Neue Zeitschrift für Musik\u003C/em>, 2002, 284 p.\u003C/li>\u003Cli>Jan JARVLEPP, “Conlon Nancarrow’s Study #27 for Player Piano Viewed Analytically”, \u003Cem>Perspectives of New Music,\u003C/em> n° 23/1-2, 1983-1984, p. 218-222.\u003C/li>\u003Cli>Allan KOZZIN, “Conlon Nancarrow Dies at 84; Composed for the Player Piano”, in \u003Cem>The New York Times\u003C/em>, 12 août 1997.\u003C/li>\u003Cli>Joan LABARBARA, “The Remarkable Art of Conlon Nancarrow”, \u003Cem>Musical America\u003C/em>, mai 1984, p. 12-13.\u003C/li>\u003Cli>Minna LEDERMAN, \u003Cem>The Life and Death of a Small Magazine (Modern Music, 1926-1946)\u003C/em>, I.S.A.M. Monograph, n° 18, Brooklyn, Institute for Studies in American Music, 1983.\u003C/li>\u003Cli>Gordon MUMMA, “Briefly About Nancarrow”, in \u003Cem>Conlon Nancarrow, Selected Studies for Player Piano, Soundings 4\u003C/em>, ed. Peter Garland, Berkeley, Soundings Press, 1977, p. 1-5.\u003C/li>\u003Cli>Gordon MUMMA, “Nancarrow Notes”, in \u003Cem>Walter Zimmermann, Desert Plants\u003C/em>, Vancouver: A.R.C. Publications, 1976, p. 247-251.\u003C/li>\u003Cli>Conlon NANCARROW, “Mexican Music: a Developing Nationalism”, \u003Cem>Modern Music,\u003C/em> n° 19/1, novembre-décembre 1941, p. 67-69.\u003C/li>\u003Cli>Conlon NANCARROW, “Over the Air”, \u003Cem>Modern Music\u003C/em> n° 17/1, novembre-décembre 1939, p. 55 ; n° 2, janvier-février 1940, p. 115-116 ; n° 3 mars-avril 1940, p. 191-193 ; n° 4, mai-juin 1940, p. 263-265.\u003C/li>\u003Cli>Conlon NANCARROW, “Unidentified Player-Piano-Roll Composition” [facsimile d'une partie du rouleau de \u003Cem>Study No. 23\u003C/em>], in : John Cage, \u003Cem>Notations\u003C/em>, West Glover, Vt., Something Else Press, 1969.\u003C/li>\u003Cli>Tim PAGE, “Music: Conlon Nancarrow”, in \u003Cem>The New York Times\u003C/em>, 21 avril 1986.\u003C/li>\u003Cli>David PLACE, [article sans titre], \u003Cem>Computer Music Journal\u003C/em>, vol. 7, n° 1, printemps 1983, p. 71.\u003C/li>\u003Cli>Peter QUINN, [article sans titre], \u003Cem>Tempo\u003C/em>, New Series, n° 220, avril 2002, Cambridge, Cambridge University Press, p. 49-50.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, “Conlon Nancarrow: Interviews in Mexico City and San Francisco”, \u003Cem>American Music\u003C/em> 2/2, été 1984, p. 1-24.\u003C/li>\u003Cli>Roger REYNOLDS, “Inexorable Continuities….: A Commentary on the Music of Conlon Nancarrow”, in \u003Cem>Conlon Nancarrow, Selected Studies for Player Piano, Soundings\u003C/em> 4, ed. Peter Garland, Berkeley, Soundings Press, 1977, p. 26-40.\u003C/li>\u003Cli>John ROCKWELL, “Conlon Nancarrow: Poet of the Player Piano”, \u003Cem>The New York Times\u003C/em>, 28 juin 1981, p. 17-20.\u003C/li>\u003Cli>Larry ROHTER, “Conlon Nancarrow, On a Roll”, \u003Cem>The New York Times\u003C/em>, 25 octobre 1987, section 2, p. 27.\u003C/li>\u003Cli>Carter SCHOTZ, [article sans titre], \u003Cem>Leonardo\u003C/em>, vol. 25, n° 2, 1992, p. 231-232.\u003C/li>\u003Cli>Robert K. SCHWARZ, “As Obscurity Turns to Absence, a Composer Thrives”, in \u003Cem>The New York Times,\u003C/em> 9 novembre 1997.\u003C/li>\u003Cli>Nicolas SLONIMSKYl, “Complicated Problems – Drastic Solution”, \u003Cem>The Christian Science Monitor\u003C/em>, Boston, 10 novembre 1951, section B, p. 12.\u003C/li>\u003Cli>Tim SOUSTER, “Conlon Nancarrow”, \u003Cem>Neuland,\u003C/em> n° 1-3, 1980, p. 131-133.\u003C/li>\u003Cli>P. A. T. Untitled review in \u003Cem>Music & Letters\u003C/em>, vol. 33, n° 4, octobre 1952, Londres, Oxford University Press, p. 366.\u003C/li>\u003Cli>James TENNEY, “Conlon Nancarrow’s Studies for Player Piano”, in \u003Cem>Conlon Nancarrow, Selected Studies for Player Piano, Soundings\u003C/em> 4, ed. Peter Garland, Berkeley, Soundings Press, 1977, p. 41-64.\u003C/li>\u003Cli>Margaret E. THOMAS, “Nancarrow's Canons: Projections of Temporal and Formal Structures”, in \u003Cem>Perspectives of New Music\u003C/em>, vol. 38, n° 2, été 2000, p. 106-133.\u003C/li>\u003Cli>Margaret E. THOMAS, Untitled review in \u003Cem>Journal of Music Theory\u003C/em>, vol. 41, n° 2, automne 1997, Durham, Duke University Press, p. 330-340.\u003C/li>\u003Cli>John WARNABY, [article sans titre], \u003Cem>Tempo\u003C/em>, nouvelle série, n° 189, juin 1994, Cambridge, Cambridge University Press, p. 49-50.\u003C/li>\u003Cli>(s.n), “Nancarrow Prize”, \u003Cem>The New York Times,\u003C/em> 1\u003Csup>er\u003C/sup> janvier 1982.\u003C/li>\u003C/ul>\n","\u003Cp>\u003Cstrong>Kyle Gann.\u003C/strong>\u003C/p>\n\u003Cp>Note :\u003C/p>\n\u003Cp>Nancarrow n'a jamais daté ses études pour piano mécanique. Elles ont été ordonnées logiquement mais les dates restent approximatives. À l'origine chaque pièce était titrée \u003Cem>Rhythm Study\u003C/em> suivie de son numéro, mais après le n° 35, Nancarrow abandonne le mot \u003Cem>Rhythm\u003C/em> dans le titre. Toutes les études pour piano mécanique sont enregistrées chez Wergo, exceptées les trois dernières \u003Cem>For Yoko\u003C/em>, \u003Cem>Study No. 51\u003C/em>, \u003Cem>et Contraption No. 1\u003C/em>.\u003C/p>\n","2010-09-15T00:00:00.000Z",[36],{"id":37,"slug":38,"title":39,"titleFr":11,"titleEn":11,"publishingStartDate":40,"authors":41,"copyrights":45},"d9d653cc-ae07-4216-8ab6-6f805d577d3c","fr-biographie-de-conlon-nancarrow","Biographie de Conlon Nancarrow","1998-01-01T00:00:00.000Z",[42],{"firstName":43,"lastName":44},"Marc","Texier",[46],{"nameC":47},"Ircam-Centre Pompidou",{"getUrl":49},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/f29c0379-2a2c-43bb-b7ef-00d09ef9352c-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20251001%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20251001T165130Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=2c406aae21a7423c6be1d040d6f80ed04bb8cad26b8f6594d45e0a80185a43e7","conlon-nancarrow",false,"COMPOSER",true,[55,62,68,74],{"id":56,"slug":57,"title":58,"description":11,"duration":59,"type":60,"timestamp":61},"9c44fdf2-5247-4f2c-8827-b14bc02b5e84","xcfcdf1_studies-for-player-piano-adaptation-pour-2","Studies for player piano, adaptation pour 2 pianos - Conlon Nancarrow (1948)","07 min","audio","1991-03-28",{"id":63,"slug":64,"title":65,"description":11,"duration":66,"type":60,"timestamp":67},"01ba68e3-541b-45ce-87ce-7cb4635c6b2b","x2c564c_piece-no-2-for-small-orchestra-conlon-nanc","Piece No. 2 for Small Orchestra - Conlon Nancarrow (1985)","12 min","2000-03-09",{"id":69,"slug":70,"title":71,"description":11,"duration":72,"type":60,"timestamp":73},"bfde0e28-3c96-4129-b7b9-ba405349ed26","xa7918b_string-quartet-n1-michael-nyman","String Quartet No. 1 - Michael Nyman, Conlon Nancarrow, Elliott Carter (1985)","27 min","1985-12-04",{"id":75,"slug":76,"title":71,"description":11,"duration":77,"type":60,"timestamp":78},"326fa710-b645-42a7-bfec-9b894c66fd97","x5b567f_quatuor-a-cordes-n1-elliott-carter","38 min","1986-03-07",["Reactive",80],{"$si18n:cached-locale-configs":81,"$si18n:resolved-locale":86,"$snuxt-seo-utils:routeRules":87,"$ssite-config":88},{"fr":82,"en":84},{"fallbacks":83,"cacheable":53},[],{"fallbacks":85,"cacheable":53},[],"",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":89,"currentLocale":93,"defaultLocale":93,"description":94,"env":95,"name":96,"url":97},{"name":90,"env":91,"url":92,"description":90,"defaultLocale":92,"currentLocale":92},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",100],{"/composer/conlon-nancarrow/audios":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/conlon-nancarrow/audios"]