2011

Otro (2011)

pour voix de basse et sons Ă©lectroniques, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique
2010

Claviers exquis (2010)

miniature pour le Cadavre exquis célébrant le vingt-cinquième anniversaire de Miso Music , 1 min

Ĺ’uvre
Électronique

Kaleidophone (2010)

pour sons fixés, 19 min

Ĺ’uvre
Électronique
2009

Multiples (2009)

pour piano et Ă©lectronique, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique
2006

Schèmes (2006-2007)

concerto pour violon et orchestre, 25 min

Ĺ’uvre
2005

Pentacle (2005-2006)

pour clavecin et sons fixés sur support, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Oscura (2005)

pour soprano et sons fixés sur support, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique
2004

Octant (2004)

pour sons fixés sur support deux ou quatre pistes, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Echappées (2004)

pour harpe celtique et traitement numérique en temps réel, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique
2002

Reprises, Rumeurs, Distyle, Diptère (2002-2003)

quatre pièces pédagogiques pour saxophone alto et sons fixés sur deux pistes, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Tri-IX (2002)

pour piano, 5 min

Ĺ’uvre
2001

Resonant Sound Spaces (2001-2002)

pour sons fixés sur support multipiste, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
2000

Resonant Soundscapes (2000-2001)

pour sons fixés sur support deux pistes, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Rebonds (2000)

pour piano interactif (type disklavier Yamaha) connecté à un ordinateur et percussion, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Escalas (2000-2001)

pour grand orchestre, 17 min

Ĺ’uvre
1998

Elementa (1998)

pour sons fixés sur support quatre pistes, 22 min

Ĺ’uvre
Électronique
1997

Avel (1997)

pour sons fixés sur support, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique
1996

Plectre (1996)

pour piano acoustique interactif (type Yamaha Disklavier) connecté à un ordinateur, 6 min

Ĺ’uvre
Électronique

Contre nature (1996)

trois exercices rythmiques, pour percussion solo et sons de synthèse, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Mokee (1996)

pour voix de basse (ou soprano), piano et sons fixés sur support ad libitum, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Nature contre nature (1996-2005)

quatre exercices rythmiques, pour percussionniste et sons fixés sur support, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique
1995

Invisible Irène (1995)

pour sons de synthèse réalisés par ordinateur fixés sur support deux pistes, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique

Saxtractor (1995)

arrangement pour saxophone et bande du quatrième volet d'Attracteurs étranges pour clarinette et bande, 6 min

Ĺ’uvre
Électronique

Profils (1995)

pour hautbois, clarinette, percussion et bande, 7 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
Cursus Ircam
1994

Invisible (1994-1996)

pour soprano et sons de synthèse, 20 min

Ĺ’uvre
Électronique

Variants (1994)

pour violon et traitements numériques en temps réel, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique
1993

Trois Ă©tudes pour la main gauche (1993)

pour piano acoustique interactif (type Yamaha Disklavier) connecté à un ordinateur, 7 min

Ĺ’uvre
Électronique
1992

Une aube sans soleil (1992)

pour soprano et un percussionniste, 13 min

Ĺ’uvre

LuraĂŻ (1992)

pour harpe celtique et sons de synthèse, 16 min

Ĺ’uvre
Électronique

Saxatile (1992)

pour saxophone soprano et sons de synthèse, 8 min

Ĺ’uvre
Électronique
1991

Trois Etudes en duo (1991)

pour un pianiste, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique

Reflets (1991)

mais déjà vient la nuit, pour récitant et quatorze instruments, 35 min

Ĺ’uvre

Triptyque (1991)

concerto pour clarinette et orchestre, 19 min

Ĺ’uvre
1990

Echo pour John Pierce (1990)

pour sons instrumentaux traités par ordinateur et fixés sur support 2, 4 ou 8 pistes, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Rounds (1990)

pour piano, 8 min

Ĺ’uvre
1989

Huit esquisses en duo pour un pianiste (1989)

15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Electron-Positron (1989)

spectacle audio-visuel puis vidéographie réalisée par Richard Baudemont, 3 min

Ĺ’uvre
Électronique

Etre (1989)

pour soprano et piano, 1 min

Ĺ’uvre
1988

Phases (1988)

quatre Ă©tudes pour grand orchestre, 27 min

Ĺ’uvre

Attracteurs Ă©tranges (1988)

pour clarinette et sons de synthèse, 21 min

Ĺ’uvre
Électronique
1987

Voilements (1987)

pour saxophone et bande, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

La Nouvelle Atlantide (1987-1988)

pour récitant, chœur mixte et sons de synthèse, 1h 30 min

Ĺ’uvre
Électronique
Scénique

Trois esquisses pour orgue (1987)

11 min

Ĺ’uvre
1986

Filtres III (1986)

pièce pédagogique pour flûte et sons de synthèse, 2 min

Ĺ’uvre
Électronique

Filtres IV (1986)

pour piano Bösendorfer Impérial ou piano ordinaire, 12 min

Ĺ’uvre
1985

DĂ©rives (1985)

pour chœur et bande magnétique, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique

Sola (1985)

pour soprano solo, 8 min

Ĺ’uvre
1984

Sud (1984-1985)

pour bande magnétique, 24 min

Ĺ’uvre
Électronique

Filtres I (1984)

cahiers pour deux pianos, 21 min

Ĺ’uvre

Filtres II (1984-1985)

pour flûte et piano, 11 min

Ĺ’uvre
1983

Profils (1983)

pour sept instruments et bande, 19 min

Ĺ’uvre
Électronique

L'autre face (1983)

pour soprano et sons de synthèse, 12 min

Ĺ’uvre
Électronique
1982

Passages (1982)

pour flûte et bande magnétique, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique

Glissements (1982)

pièce pédagogique pour trois instruments monodiques, piano (ou autre instrument polyphonique) et percussion, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Mixte (1982)

pièce pédagogique pour flûte et sons de synthèse, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique
1981

Contours (1981)

pour bande magnétique, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Aventure de lignes (1981)

pour ensemble d'instruments électroniques, percussion et sons de synthèse, 19 min

Ĺ’uvre
Électronique
1979

Songes (1979)

pour bande, 9 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
1978

Mirages (1978)

pour ensemble et bande, 24 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Distances (1978-1979)

pour piano et sons de synthèse, 10 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
1977

Trois moments newtoniens (1977)

pour ensemble et bande, 14 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Inharmonique (1977)

pour soprano et bande, 15 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam

Inharmonic Soundscapes (1977)

pour sons de synthèse réalisés par ordinateur fixés sur support deux pistes, 8 min

Ĺ’uvre
Électronique
Ircam
1975

Dialogues (1975)

pour quatre instrumentistes et Ă©lectronique, 11 min

Ĺ’uvre
Électronique
1973

DĂ©rives (1973-1974)

pour petit ensemble et grand orchestre, 28 min

Ĺ’uvre
1971

Naka (1971)

pour soprano, flûte, clarinette, piano, percussion , 10 min

Ĺ’uvre
1969

Mutations (1969)

10 min

Ĺ’uvre
Électronique

Schoenbergiana (1969)

pour sons de synthèses sur support, 5 min

Ĺ’uvre
Électronique

Mutations II (1969-1973)

pour ensemble et Ă©lectronique, 17 min

Ĺ’uvre
Électronique
1968

Little Boy (1968)

pour soprano, ensemble et Ă©lectronique, 40 min

Ĺ’uvre
Électronique

Computer Suite from Little Boy (1968)

pour sons de synthèse réalisés par ordinateur fixés sur support deux pistes, 13 min

Ĺ’uvre
Électronique
1965

Neiz Radenn (1965)

pour cor anglais et piano, 7 min

Ĺ’uvre

Computer concrete (1965)

pour piano préparé et sons fixés sur support, 8 min

Ĺ’uvre
Électronique

Trois instantanés (1965)

pour piano, 6 min

Ĺ’uvre
1963

Fantaisie (1963)

prélude pour orchestre, 5 min

Ĺ’uvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.