1992

Eighty (1992)

pour orchestre de quatre-vingt musiciens, 30 min

Œuvre

Muoyce No. 2 (1992)

pour narrateur avec six enregistrements de sons de trafic de différents villes, 1h

Œuvre
Électronique

One13 (1992)

pour un violoncelle et enregistrement de trois violoncelles, 12 min

Œuvre
Électronique

Sixteen (1992)

pour seize instruments

Œuvre

Two6 (1992)

pour violon et piano, 20 min

Œuvre

One11 (1992)

pour cameraman solo, 1h 30 min

Œuvre

One12 (1992)

pour narrateur

Œuvre

Seventy-Four (1992)

pour orchestre de soixante-quatorze instrumentistes, 12 min

Œuvre

Thirteen (1992)

pour treize instrumentistes, 30 min

Œuvre

Fifty-Eight (1992)

pour cinquante-huit instruments à vent, 44 min

Œuvre

One10 (1992)

pour violon, 24 min

Œuvre

Seventeen (1992)

pour dix-sept instruments

Œuvre

Sixty-Eight (1992)

pour orchestre de soixante-huit instrumentistes, 30 min

Œuvre
1991

Five2 (1991)

pour cor anglais, deux clarinettes, clarinette basse et timbale, 4 min

Œuvre

Five5 (1991)

pour flûte, deux clarinettes, clarinette basse et percussioniste utilisant cinq instruments, 4 min

Œuvre

Four3 (1991)

pour quatre interprètes avec un ou deux pianos, douze bâtons de pluie, violon ou oscillateur et silence, 30 min

Œuvre

Haikai (1991)

pour flûte et zoomoozophone, 8 min

Œuvre

One9 (1991)

pour shô

Œuvre

Lullaby (1991)

pour boîte à musique

Œuvre

Ten (1991)

pour dix instrumentistes, 30 min

Œuvre

Two4 (1991)

pour violon et piano ou shô, 30 min

Œuvre

Twenty-eight (1991)

pour vingt-huit instruments à vent, 28 min

Œuvre

Europera 5 (1991)

pour deux chanteurs, piano, victrola, télévision, radio, truckera, écran de télévision silencieuse, lumière et directeur, 1h

Œuvre
Électronique
Scénique

Five4 (1991)

pour saxophone soprano, saxophone alto et trois percussionnistes, 4 min

Œuvre

Four5 (1991)

pour quatre saxophones, 12 min

Œuvre

Mozart Mix (1991)

installation sonore pour cinq magnétophones à cassette, vingt-cinq cassettes/tape-loops et sérigraphie

Œuvre
Électronique

108 (1991)

pour orchestre, 43 min

Œuvre

Three2 (1991)

pour trois percussionnistes, 9 min

Œuvre

Two5 (1991)

pour piano et trombone ténor, 40 min

Œuvre

Twenty-six, Twenty-eight, Twenty-nine (1991)

pour orchestre, 29 min

Œuvre

Four4 (1991)

pour quatre percussionnistes, 1h 12 min

Œuvre

Eight (1991)

pour huit instruments, 1h

Œuvre

Five3 (1991)

pour trombone et quatuor à cordes, 39 min

Œuvre

Five Hanau Silence (1991)

pour bandes (enregistrements de Hanau en jours, heures et lieux spécifiques)

Œuvre
Électronique

One8 (1991)

pour violoncelle, 43 min

Œuvre

103 (1991)

pour orchestre, 1h 30 min

Œuvre

Six (1991)

pour six percussionnistes, 3 min

Œuvre

Two3 (1991)

pour shô et cinq coquillages amplifiés, 1 min

Œuvre
Électronique

Twenty-six (1991)

pour vingt-six violons, 26 min

Œuvre

Twenty-nine (1991)

pour deux timbales, deux percussionistes, piano et cordes graves, 29 min

Œuvre
1990

Europera 3 (1990)

pour six chanteurs, deux pianos, six joueurs de victrola, 1h 10 min

Œuvre
Électronique

One4 (1990)

pour percussioniste avec dix cymbales et/ou tambours, 6 min

Œuvre

One7 (1990)

pour interprète utilisant des sons indéterminés, 30 min

Œuvre

The Beatles 1962-1970 (1990)

pour piano et bande, 8 min

Œuvre
Électronique

Europera 4 (1990)

pour soprano, mezzo-soprano, piano solo et un joueur de victrola, 30 min

Œuvre
Électronique

Fourteen (1990)

pour ensemble, 20 min

Œuvre

One6 (1990)

pour violon, 46 min

Œuvre

Seven2 (1990)

pour sept instruments, 52 min

Œuvre

Four6 (1990-1992)

pour quatre interprètes avec n'importe quelles sources sonores, 30 min

Œuvre

Four2 (1990)

pour chœur, 7 min

Œuvre

One5 (1990)

pour piano, 20 min

Œuvre

Scottish Circus (1990)

pour voix et instruments écossais ou irlandais, 30 min

Œuvre
1989

Four (1989)

pour quatuor à cordes, 20 min

Œuvre

Sculptures musicales (1989)

pour une combinaison de sons formant une scupture sonore

Œuvre
Électronique

Sports: Swinging (1989)

pour piano, 2 min

Œuvre

One3 (1989)

pour instrument indéterminé

Œuvre

Three (1989)

pour trois flûtistes à bec

Œuvre

One2 (1989)

pour un à quatre pianos

Œuvre

Stufen: an Autoku for Siegfried Unseld (1989)

pour voix

Œuvre

Two2 (1989)

pour deux pianos

Œuvre
1988

Five (1988)

pour cinq voix et/ou instruments, 4 min

Œuvre

Anarchy (1988)

pour voix

Œuvre

I-VI (1988)

pour voix mesostic avec des différentes sources sonores

Œuvre

Five Stone Wind (1988)

pour trois interprètes, un avec un tambour d’argile, les autres avec des instruments non spécifiés et électronique, 1h

Œuvre
Électronique

Seven (1988)

pour sept instruments, 20 min

Œuvre

Twenty-Three (1988)

pour ensemble à cordes, 23 min

Œuvre

1O1 (1988)

pour orchestre, 12 min

Œuvre

Solos for Voice 93-96 (1988)

quatre solos pour voix, pour solo ou combinaison de soprano, mezzo-soprano, ténor et basse, 15 min

Œuvre

Time (Three Autokus) (1988)

trois textes pour narrateur

Œuvre
1987

One (1987)

pour piano solo, 10 min

Œuvre

ASLSP (1987-1985)

pour piano ou orgue solo

Œuvre

Truckera (1987)

pour bande

Œuvre
Électronique

Organ2/ASLSP (1987)

pour orgue

Œuvre

Essay (1987-1988)

pour bandes générées par ordinateur, 14 min

Œuvre
Électronique

Composed Improvisations (1987-1990)

pour solo ou combinaison de tambour à timbre, guitare basse Steinberger et tambourin, 8 min

Œuvre

Two (1987)

pour flûte et piano, 10 min

Œuvre
1986

Hymnkus (1986)

pour n'importe quelle combinaison de voix sans paroles avec ensemble, 30 min

Œuvre

Vis-à-vis (1986)

pour deux interprètes utilisant disques, photos, films et piano

Œuvre
Électronique

Rocks (1986)

pour combinaison d’instruments électroniques

Œuvre
Électronique

Haikai (1986)

pour gamelan (huit interprètes), 20 min

Œuvre

Wishing Well (1986)

pour quatre orateurs, 30 min

Œuvre
1985

Europeras 1 & 2 (1985-1987)

pour voix et orchestre de chambre, 4h 15 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Writing Through On The Duty of Civil Disobedience (1985)

installation avec dix-huit enregistrements de cassette

Œuvre
Électronique

Eight Whikus (1985)

pour violon, 7 min

Œuvre

Sonnekus 2 (1985)

pour voix, 6 min

Œuvre

Etcetera 2/4 Orchestras (1985)

pour quatre groupes d'orchestre, 30 min

Œuvre

Thirteen Harmonies (1985)

pour violon et clavier, 38 min

Œuvre

But What About the Noise of Crumpling Paper... (1985)

pour trois à dix percussionnistes

Œuvre

Voiceless Essays (1985-1987)

pour quatre bandes générées par ordinateur, 16 min

Œuvre
Électronique

Improvisation A+B (1985-1986)

pour voix et ensemble, 1h 30 min

Œuvre
1984

Music for ________ (1984-1987)

pour voix, flûte, hautbois, clarinette, trompette, cor, trombone, percussion, piano, violon, alto, violoncelle

Œuvre

The First Meeting of the Satie Society (1984-1985)

pour deux orateurs, chanteuse avec ensemble et/ou bande

Œuvre
Électronique

A Collection of Rocks (1984)

pour chœur et orchestre, 20 min

Œuvre

Musicircus for Children (1984)

pour un grand nombre d'enfants chantant ou jouant simultanément

Œuvre

Selkus 2 (1984)

pour voix, 9 min

Œuvre

Eight Whiskus (1984)

pour voix, 4 min

Œuvre

Nowth Upon Nacht (1984)

pour voix et piano, 1 min

Œuvre

Perpetual Tango (1984)

pour piano

Œuvre

Haikai (1984)

pour flûte et zoomoozophone, 15 min

Œuvre

Mirakus 2 (1984)

pour voix, 9 min

Œuvre
1983

Ryoanji (1983)

pour percussion

Œuvre

Thirty pieces for string quartet (1983)

pour quatuor à cordes, 30 min

Œuvre

Ryoanji (1983-1985)

solos pour hautbois, flûte, contrebasse, voix, trombone avec percussion ou orchestre obbligato

Œuvre

HMCIEX (1983-1984)

programme radiophonique, 29 min

Œuvre
Électronique

Mushrooms “et variationes” (1983)

pour un orateur

Œuvre

Ear for EAR (Antiphonies) (1983)

pour deux ou plus voix séparés, une visible et l’autre invisible, 4 min

Œuvre

Souvenir (1983)

pour orgue

Œuvre

R/13 (where R=Rioanji) (1983)

pour percussionniste avec treize objets trouvés

Œuvre
1982

Fifteen Domestic Minutes (1982)

pièce radiophonique en neuf parties, 15 min

Œuvre
Électronique

Instances of Silence (1982)

pour un nombre indéterminé de magnétophones avec des enregistrements de sons de l'environnement

Œuvre
Électronique

A House Full of Music (1982)

pour une grande quantité d’étudiants en musique, jouant ou chantant leur répertoire simultanément, 1h 30 min

Œuvre

Klassik nach Wunsch (1982)

Radio happening

Œuvre
Électronique

Alphabet (1982)

Dance / 4 Orchestras, pièce radiophonique pour orchestre divisé en quatre groupes, 18 min

Œuvre

Postcard from Heaven (1982)

pour une à vingt harpes

Œuvre
1981

Evene/Environne METZment (1981)

pour un public produisant des sons et un interprète faisant bouger des chaises, 1h

Œuvre

Thirty Pieces for Five Orchestras (1981)

pour orchestre divisé en cinq groupes et radio ou radios ad libitum, 30 min

Œuvre
1980

Litany for the whale (1980)

récitation et trente deux réponses pour deux voix égales sans vibrato, 25 min

Œuvre

Improvisation No. 3 (1980)

pour quatre musiciens ou plus, chacun muni des mêmes six cassettes stéreo de musique ou de son de même sorte

Œuvre
Électronique

Furniture Music Etcetera (1980)

pour deux pianos, 20 min

Œuvre

Themes and Variations (1980)

pour un orateur

Œuvre

Improvisation No. 4 (1980)

pour trois interprètes avec magnétophones équipés d'un dispositif créé par John Fulleman et douze cassettes de musique ou sons de deux types différents

Œuvre
Électronique
1979

Roaratorio: An Irish Circus on Finnegans Wake (1979)

programme radiophonique pour enregistrements électroniques, voix et musiciens folk irlandais, 1h

Œuvre
Électronique
Ircam

Hymns and Variations (1979)

pour douze voix amplifiées, 28 min

Œuvre

Circus On (1979)

moyens de transformer un livre en une performance sans acteurs

Œuvre

Silent Environment (1979)

installation sonore

Œuvre
Électronique

Concerto Grosso (1979)

pour quatre télévisions et douze radios

Œuvre
Électronique

Paragraphs of Fresh Air (1979)

pour voix et quatre interprètes utilisant n’importe quel instrument et avec onze sources sonores qui sont une combinaison de machines à écrire, cassettes, tourne-disques, microphones et lignes de téléphone, 2h

Œuvre
1978

Chorals (1978)

pour violon solo

Œuvre

Études boréales I-IV (1978)

pour violoncelle et/ou piano, 15 min

Œuvre

Etudes boréales (1978)

pour percussionniste utilisant un piano

Œuvre

Some of “The Harmony of Maine” (1978)

pour organiste avec trois assistants, 45 min

Œuvre

Letters to Erik Satie (1978)

pour voix et cassette

Œuvre
Électronique

A Dip in the Lake: Ten Quicksteps, Sixty-two Waltzes, and Fifty-six Marches for Chicago and Vicinity (1978)

pour interprètes ou auditeurs ou réalisateurs d’enregistrements

Œuvre

Pools (1978)

pour un musicien amplifié, coquille remplie d'eau et son du feu

Œuvre
1977

Freeman Etudes (1977-1980)

deux fois seize études pour violon solo

Œuvre

49 Waltzes for the five Boroughs (1977)

pour interprète(s), auditeur(s), ou disque(s)

Œuvre

Inlets (1977)

Improvisation II, pour trois interprètes jouant des coquillages remplis d'eau et un interprète jouant d'un coquillage en respiration circulaire et avec le son du feu

Œuvre

Telephones and Birds (1977)

pour trois interprètes utilisant des téléphones et des enregistrements de oiseaux ou autres enregistrements

Œuvre
Électronique

A la ricerca del silenzio perduto (1977)

pour train préparé

Œuvre

Sounday (1977-1978)

pièce radiophonique pour violon, piano, voix, neuf musiciens avec du matériau végétal amplifié, des coquillages pleins d'eau, un musicien soufflant dans un coquilage et enregistrement électronique, 10h

Œuvre
Électronique

Address (1977)

pour cinq musiciens avec magnétophones, cassettes et disques actionnés par le public et une cloche électrique

Œuvre
Électronique

Cheap Imitation (1977)

pour violon, 35 min

Œuvre

Cassette (1977)

pour cinq interprètes avec cinq magnétophones et un nombre indéterminé de cassettes, 40 min

Œuvre
Électronique
1976

Branches (1976)

pour percussion avec du matériau végétal amplifié, en duo, trio ou orchestre, 8 min

Œuvre
Électronique

Imitations II (1976)

pour clarinette

Œuvre

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de quatre-vingt treize interprètes, 40 min

Œuvre

Quartets I-VIII (1976)

pour vingt-quatre instrumentistes, 40 min

Œuvre

Quartets I, V, VI (1976-1977)

pour douze voix amplifiés et ensemble à vent et timbales, 13 min

Œuvre
Électronique

Apartment House 1776 (1976)

pour quatre chanteurs avec un nombre indéterminé d'instrumentistes, avec piano ou instrument mélodique et un tambour ad lib.

Œuvre

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de chambre de quarante et un interprètes, 40 min

Œuvre
1975

Child of tree (1975)

pour percussion utilisant du matériau végétal amplifié, 8 min

Œuvre

Lecture on the Weather (1975)

pour douze orateurs (voix chantées et/ou instruments) amplifiés, bande magnétique et film, 22 min

Œuvre
Électronique

Renga (1975-1976)

soixante dix-huit parties à interpréter seules ou avec Apartment House 1776, 30 min

Œuvre
1974

Études australes (1974-1975)

pour piano

Œuvre

Score (40 Drawings by Thoreau) and 23 parts (1974)

pour vingt-trois instrumentiste et/ou chanteurs et bande magnétique

Œuvre
Électronique

Music for “Westbeth” (1974)

Œuvre
1973

Etcetera (1973)

pour ensemble avec trois chefs et bande magnétique avec des sons de l'environnement

Œuvre
Électronique

Empty Words (1973-1978)

pour voix

Œuvre

Exercise (1973)

pour orchestre formé d'un nombre indéterminé de solistes

Œuvre
1972

Bird Cage (1972)

pour douze bandes magnétiques difusées par un interprète dans un lieu où les gens sont libres de bouger et les oiseaux de chanter

Œuvre
Électronique

Three Pieces of Furniture Music (1972)

Œuvre

52/3 (1972)

pour piano et électronique, 52 min

Œuvre
Électronique

Cheap Imitation (1972)

version pour orchestre, 35 min

Œuvre
1971

Sixty-two mesostics Re Merce Cunningham (1971)

pour voix avec microphone, 7 min

Œuvre
Électronique

Les chants de Maldoror pulvérisés par l'assistance même (1971)

deux cent pages pour un public francophone de pas plus de deux cent personnes, 1 min

Œuvre

Demonstration of the Sounds of the Environment (1971)

pour trois cent personnes faisant en silence une marche déterminée par le hasard sur le campus de l’université du Wisconsin, Milwaukee

Œuvre

WGBH-TV (1971)

pour compositeur et techniciens

Œuvre
1970

Song Books (1970)

solos pour voix n° 1 à 92, pour un nombre indéterminé de voix, action théatrale, avec ou sans électronique, 27 min

Œuvre
Électronique

36 Mesostics Re and not Re Marcel Duchamp (1970)

Œuvre

Untitled (work for Joan Miró) (1970)

pour piano

Œuvre

Mureau (1970)

pour narrateur(s) et bandes magnétiques

Œuvre
Électronique

First Week of June (1970)

Œuvre

Dialog (1970)

ou Dialogue, action pour deux personnes

Œuvre
1969

Cheap Imitation (1969)

pour piano, 35 min

Œuvre

Mewantemooseicday (1969)

pour haut-parleurs, chanteurs, pianos, orchestre, tourne-disques et public

Œuvre
Électronique

Untitled (1969)

pièce pour Antoinette Vischer, pour clavecin

Œuvre

Adaptation of some "Studies pour Player Piano" (Conlon Nancarrow) (1969)

pour piano et électronique live

Œuvre
Électronique

33 1/3 (1969)

installation dont l’audience est participante, avec douze disques, douze amplificateurs, douze paires de haut-parleurs et environ trois cent disques

Œuvre
Électronique

Program (KNOBS) for the Listener (1969)

instructions pour le contrôle du volume, aigu et grave des canaux gauche et droit d’un préampli pour l'écoute du disque de HPSCHD, 21 min

Œuvre
Électronique

Sound Anonymously Receive (1969)

pour un instrument non sollicité

Œuvre
1968

0'00” No. 2 (1968)

pour deux joueurs ou plus sur une table de jeu amplifiée avec microphones de contact

Œuvre
Électronique

Variations VIII (1968)

pour un nombre indéterminé de musiciens jouant avec ce qu'ils trouvent sur place, 12 min

Œuvre

Socrate, Portrait de Socrate (1968)

pour deux pianos, 20 min

Œuvre

Reunion (1968)

jeu d’échecs joué dans un tableau électronique préparé avec photorécepteurs, huit amplificateurs et haut-parleurs, 5h

Œuvre
Électronique

Assemblage (1968)

pour bande magnétique, 59 min

Œuvre
Électronique
1967

Music for Carillon No. 5 (1967)

pour carillon de quatre octaves avec 47 cloches

Œuvre

Newport Mix (1967)

pour public invité, chaque personne produisant un enregistrement en boucle

Œuvre
Électronique

HPSCHD (1967-1969)

pour plus de sept clavecins et de cinquante et une bandes

Œuvre
Électronique

Musicircus (1967)

pour un nombre indéterminé d'interprètes préparés pour jouer au même endroit

Œuvre

Music for “Museum Event No. 5" (1967)

Œuvre
1966

Variations VI (1966)

pour plusieurs sources sonores amplifiées

Œuvre
Électronique

Variations VII (1966)

7 statements re a performance six years before, pour des interprètes ramassant des sons de l’environnement au moment de l’interprétation et utilisant des cellules photo-électriques et une grande quantité de sources sonores amplifiées

Œuvre
1965

Rozart mix (1965)

correspondance et notes, pour bande magnetique, pour un minimum de quatre interprètes avec un minimum de douze magnétophones et un minimum de quatre-vingt huit enregistrements en boucle

Œuvre
Électronique

How to pass kick, fall and run (1965)

pour un orateur

Œuvre

Variations V (1965)

pour interprètes avec cellules photoélectrique et un minimum de treize sources sonores amplifiés

Œuvre
Électronique
1964

Collage of some 'Studies pour Player Piano' (Conlon Nancarrow) (1964)

pour bande

Œuvre
Électronique

Electronic Music for Piano (1964)

pour un ou plusieurs pianos, avec électronique

Œuvre
Électronique
1963

Variations IV (1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes, de sons ou de combinaisons de sons produits ou non par des activités

Œuvre
1962

Variations III (1962-1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes produisant des actions

Œuvre

Music for Piano 85 (1962)

pour piano avec électronique live

Œuvre
Électronique

0'00” (4'33" No.2) (1962)

pour un interprète avec amplification produisant des actions

Œuvre
Électronique
1961

Atlas Eclipticalis (1961-1962)

pour un à quatre-vingt six instruments avec électronique live ad libitum , 14 min

Œuvre
Électronique

Lecture on Commitment (1961)

pour voix

Œuvre

Where Are We Going? And What Are We Doing? (1961)

pour bandes magnétiques, 1h

Œuvre
Électronique

Music for Carillon No. 4 (1961-1966)

pour instrument électronique avec accompagnement

Œuvre
Électronique

Variations II (1961)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)

Œuvre
1960

Solo for voice 2 (1960)

pour voix ou chœur

Œuvre

Music for “The Marrying Maiden” (1960)

pour bande magnétique, 9 min

Œuvre
Électronique

Theatre Piece (1960)

pour un à huit interprètes

Œuvre
Scénique

Duet for Cymbale (1960)

partie de Cartridge Music

Œuvre

Piano Duet (1960)

pour piano

Œuvre

Music for Amplified Toy Pianos (1960)

pour pianos jouets

Œuvre
Électronique

Cartridge Music (1960)

pour petits sons amplifiés

Œuvre
Électronique

WBAI (1960)

pour un interprète avec une à quatre machines

Œuvre
1959

Water walk (1959)

pour interprète de télévision solo, 3 min

Œuvre
Électronique

Sounds of Venice (1959)

pour interprète de télévision solo, 3 min

Œuvre
Électronique

Indeterminacy (1959)

pour voix, piano et bande

Œuvre
Électronique
1958

Aria (1958)

pour voix, 12 min

Œuvre

Solo for voice I (1958)

pour voix seule ou comme partie du Concert for piano and orchestra

Œuvre

Fontana mix (1958)

pour bande magnétique

Œuvre
Électronique

Music Walk (1958)

pour un ou plusieurs pianistes avec des radios et produisant des sons auxiliaires en chantant ou autrement

Œuvre
Électronique

Music for Carillon No. 4 (1958)

pour carillon électronique avec percussion et électronique live ou bande magnétique, 10 min

Œuvre
Électronique

Communication (1958)

pour narrateur

Œuvre

TV Köln (1958)

pour piano et autres sources sonores ad libitum

Œuvre

Adaptation of ‘Ixion’ de Morton Feldman (1958)

pour orchestre de chambre ou pour deux pianos

Œuvre

Haiku (1958)

pour n'importe quelle source sonore

Œuvre

Variations I (1958)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)

Œuvre
1957

Solo for Sliding Trombone (1957-1958)

Œuvre

Winter music (1957)

pour un à vingt pianos

Œuvre

Concert for Piano and Orchestra (1957-1958)

Œuvre

Solo for Viola (1957-1958)

Œuvre

Solo for Flute (1957-1958)

Œuvre

Solo for Trumpet (1957-1958)

Œuvre

For Paul Taylor and Anita Dencks (1957)

pour intérieur du piano et sources indéterminés, 3 min

Œuvre

Solo for Piano (1957-1958)

Œuvre

Solo for Cello (1957-1958)

Œuvre

Solo for Clarinet (1957-1958)

Œuvre

Solo for Tuba (1957-1958)

Œuvre

Solo for Violin (1957-1958)

Œuvre

Solo for Double Bass (1957-1958)

Œuvre

Solo for Bassoon (1957-1958)

Œuvre
1956

Music for Piano 53-68 (1956)

pour piano ou ensemble, 12 min

Œuvre

27'10.554” (1956)

pour un percussionniste

Œuvre

Radio Music (1956)

pour un à huit interprètes avec chacun une radio, 6 min

Œuvre
Électronique
1955

Speech (1955)

pour narrateur et cinq radios

Œuvre
Électronique

Music for Piano 69-84 (1955)

pour piano solo ou ensemble

Œuvre

Music for Piano 21-36; 37-52 (1955)

pour piano solo ou ensemble

Œuvre

26'1.1499" (1955)

pour instruments à quatre cordes ou combinaison de deux instruments ou plus, 12 min

Œuvre
1954

31'57.9864” (1954)

pour piano préparé

Œuvre

Music for Carillon No. 3 (1954)

Œuvre

Music for Carillon No. 2 (1954)

Œuvre

34'46.776" (1954)

pour piano préparé

Œuvre
1953

1'14’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min

Œuvre

57½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

Music for Piano II (1953)

pour piano, 4 min

Œuvre

Unfinished composition for voice (1953)

pour voix

Œuvre

45' for a Speaker (1953)

45 min

Œuvre

1'18’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min

Œuvre

Unfinished composition for Magnetic Tape (1953)

pour bande magnétique

Œuvre

59½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

Music for Piano 4-19 (1953)

pour un nombre indéterminé de pianos

Œuvre

1' ½’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min

Œuvre

1' 5½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, 1 min

Œuvre

Music for Piano III (1953)

pour piano

Œuvre

Music for Piano 20 (1953)

pour piano

Œuvre
1952

4'33" (1952)

pour n’importe quel instrument ou combinaison d’instruments, 4 min

Œuvre

Music for Carillon No. 1 (1952)

4 min

Œuvre

Water music (1952)

pour un pianiste avec des objets, 6 min

Œuvre
Électronique

Two Pastorales (1952)

pour piano préparé, 14 min

Œuvre

For M.C. and D.T (1952)

pour piano, 1 min

Œuvre

Waiting (1952)

pour piano, 3 min

Œuvre

Imaginary Landscape No. 5 (1952)

pour 42 disques et 8 bandes magnétiques, 4 min

Œuvre

Williams Mix (1952)

pour bande magnétique, 4 min

Œuvre
Électronique

Black Mountain Piece (1952)

pour trois haut-parleurs, piano, danseur, gramophone, radio, film, projecteurs de diapositives et peintures, 44 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Music for Piano I (1952)

pour piano, 3 min

Œuvre
1951

Music of Changes (1951)

pour piano, 43 min

Œuvre

Concerto for Prepared Piano (1951)

pour piano préparé et orchestre de chambre, 21 min

Œuvre

Seven Haiku (1951-1952)

pour piano, 3 min

Œuvre

Imaginary Landscape No. 4 (March No. 2) (1951)

pour douze radios, vingt-quatre interprètes et chef, 4 min

Œuvre
Électronique

Lecture on Something (1951)

discours structuré ryhtmiquement avec silences

Œuvre
1950

A Flower (1950)

pour voix et piano fermé, 4 min

Œuvre

Six melodies (1950)

pour violon et piano, 15 min

Œuvre

Lecture on Nothing (1950)

discours structuré ryhtmiquement avec silences, 20 min

Œuvre

Sixteen Dances (1950-1951)

pour soliste et compagnie de trois, 53 min

Œuvre

Music for ‘Works of Calder’ (1950)

pour piano préparé et bande magnétique, 20 min

Œuvre
Électronique

Haiku (1950-1951)

pour piano, 5 min

Œuvre
1949

String Quartet in Four Parts (1949-1950)

20 min

Œuvre
1948

Dream (1948)

pour piano solo, 6 min

Œuvre

In a landscape (1948)

pour piano ou harpe solo, 8 min

Œuvre

Suite for toy piano (1948)

pour piano jouet, 8 min

Œuvre

Orestes (1948)

pour piano solo, 5 min

Œuvre

Experiences II (1948)

pour voix seule, 4 min

Œuvre
1947

Nocturne for violin and piano (1947)

pour violon et piano, 4 min

Œuvre

The Seasons (1947)

ballet en un acte, pour piano solo ou orchestre, 15 min

Œuvre
Scénique

Music for Marcel Duchamp (1947)

pour piano préparé, 5 min

Œuvre
1946

Sonatas and interludes (1946-1948)

pour piano préparé, 1h 10 min

Œuvre

Ophelia (1946)

pour piano, 5 min

Œuvre

Prelude for 6 Instruments in A Minor (1946)

pour piano, flûte, basson, trompette, violon et violoncelle, 5 min

Œuvre

Encounter (1946)

pour piano, 5 min

Œuvre

Two Pieces pour Piano (1946)

pour piano, 9 min

Œuvre

Foreboding (1946)

pour piano

Œuvre
1945

Daughters of the Lonesome Isle (1945)

pour piano préparé, 10 min

Œuvre

The Feast (1945)

pour piano

Œuvre

Mysterious Adventure (1945)

pour piano préparé, 8 min

Œuvre

Party Pieces (1945)

Sonorous and Exquisite Corpses (cadavres exquis sonores) pour n'importe quel instrument mélodique ou à clavier, 12 min

Œuvre

Experiences I (1945)

pour deux pianos quatre mains, 3 min

Œuvre

Soliloquy (1945)

pour piano, 3 min

Œuvre

Thin Cry (1945)

pour piano

Œuvre
1944

Root of an Unfocus (1944)

pour piano préparé, 4 min

Œuvre

A Book of Music (1944)

pour deux pianos préparés, 30 min

Œuvre

Three Dances (1944-1945)

pour deux pianos préparés, 21 min

Œuvre

A Valentine out of season (1944)

pour piano préparé, 4 min

Œuvre

The Unavailable Memory of (1944)

pour piano préparé, 2 min

Œuvre

Dad (1944-1945)

pour piano

Œuvre

Spontaneous Earth (1944)

pour piano préparé, 3 min

Œuvre

Arrangement of ‘Socrate’ (Erik Satie) (1944)

pour deux pianos, 35 min

Œuvre

Prelude for Meditation (1944)

pour piano préparé, 1 min

Œuvre

Crete (1944-1945)

pour piano, 1 min

Œuvre

Four Walls (1944)

pour piano et voix, 52 min

Œuvre
Scénique
1943

Amores (1943)

pour piano préparé et trois percussionnistes, 9 min

Œuvre

She is asleep (1943)

première partie pour quatuor de percussion, deuxième partie pour voix et piano préparé, 12 min

Œuvre

The Perilous Night (1943-1944)

pour piano, 12 min

Œuvre

Totem Ancestor (1943)

arrangement pour quatuor à cordes d'Eric Salzman

Œuvre

Lidice (1943)

pour piano préparé, 15 min

Œuvre

Tossed As It Is Untrouble (1943)

pour piano préparé, 2 min

Œuvre

Chess Pieces (1943)

pour piano, 8 min

Œuvre

Our Spring Will Come (1943)

pour piano préparé, 4 min

Œuvre

A Room (1943)

pour piano ou piano préparé, 2 min

Œuvre

Ad Lib (1943)

pour piano, 4 min

Œuvre

Triple-Paced No. 1 (1943)

pour piano, 2 min

Œuvre

Triple-Paced No. 2 (1943-1944)

pour piano préparé, 2 min

Œuvre
1942

The Wonderful Widow of Eighteen Springs (1942)

pour voix et piano, 2 min

Œuvre

Imaginary landscape No 3 (1942)

pour sextuor de percussion, 3 min

Œuvre

And The Earth Shall Bear Again (1942)

pour piano préparé, 3 min

Œuvre

Dance to the West (1942)

pour piano, 4 min

Œuvre

In the Name of the Holocaust (1942)

pour piano préparé, 6 min

Œuvre

Opening Dance for Sue [Laub] (1942)

pour piano, 2 min

Œuvre

Totem Ancestor (1942)

pour piano préparé, 2 min

Œuvre

The City Wears a Slouch Hat (1942)

pour narrateur et quatre, cinq ou six percussionnistes, 36 min

Œuvre

Forever and Sunsmell (1942)

pour voix et deux percussionnistes, 5 min

Œuvre

Opening Dance (1942)

pour piano

Œuvre

Primitive (1942)

pour piano préparé, 4 min

Œuvre

Fourth Construction (1942)

inachevée

Œuvre

Shimmera (1942)

pour piano préparé

Œuvre

Jazz Study (1942)

pour piano, 3 min

Œuvre

Credo in Us (1942)

pour quatre interprètes, 12 min

Œuvre
Électronique

Imaginary Landscape No. 2, March n° 1 (1942)

pour quintette de percussion, 7 min

Œuvre

Four Dances (1942-1943)

pour ténor, sans paroles, piano préparé et percussion, 20 min

Œuvre
1941

Third Construction (1941)

pour quatre percussionnistes, 15 min

Œuvre

Double Music (1941)

pour quatuor de percussion, 6 min

Œuvre
1940

Bacchanale (1940)

pour piano preparé, 6 min

Œuvre

Living room music (1940)

pour percussion et quatuor de discussion avec ou sans solo instrumental, 8 min

Œuvre

Fads and Fancies in the Academy (1940)

pour cinq interprètes, 17 min

Œuvre

Spiritual (1940)

pour piano

Œuvre

America Was Promises (1940)

pour narrateur et piano à quatre mains ou deux pianos, 40 min

Œuvre

Second Construction (1940)

pour ensemble de percussion, 6 min

Œuvre

Imaginary Landscape No. 2 (1940)

première version, pour disques de fréquence constante et variable, piano et percussion

Œuvre
Électronique

A Chant with Claps (1940)

pour voix et battements de mains

Œuvre

Four Songs of the Moment (1940)

pour piano, 12 min

Œuvre

Dance Music: for Elfrid Ide (1940)

pour six percussionnistes, 15 min

Œuvre
1939

First Construction in Metal (1939)

sextuor de percussion avec un assistant utilisant des carillons, 9 min

Œuvre

Imaginary Landscape No.1 (1939)

pour deux platines de vélocité variable, enregistrements de fréquence, piano silencieux et cymbale, 6 min

Œuvre
Électronique

Ho to AA (1939)

pour voix et piano

Œuvre

25 Ballets in 1 acte for a solo dancer (1939)

Œuvre
Scénique

Marriage at the Eiffel Tower (1939)

pour deux pianos en partie à quatre mains, divers sifflets, jouets et sirènes

Œuvre
1938

Music for Wind Instruments (1938)

pour quintette à vent, 8 min

Œuvre

Music for an Aquatic Ballet (1938)

Œuvre

Five Songs for Contralto (1938)

pour voix et piano, 8 min

Œuvre

Metamorphosis (1938)

pour piano, 15 min

Œuvre
1936

Trio (1936)

pour trois percussionnistes, 12 min

Œuvre

String Quartet (1936)

pour quatuor à cordes en scordatura

Œuvre
1935

Three Pieces for Flute Duet (1935)

pour deux flûtes, 6 min

Œuvre

Quartet (1935)

pour percussion, 20 min

Œuvre

Two Pieces for Piano (1935)

pour piano, 4 min

Œuvre

Quest (1935)

pour cinquante jouets amplifiés avec microphone et haut-parleur (premier mouvement) et piano (deuxième mouvement), 10 min

Œuvre
Électronique
1934

Six Short Inventions (1934)

pour flûte alto, clarinette, trompette, violon, deux altos et violoncelle, 7 min

Œuvre

Composition for Three Voices (1934)

pour trois instruments non spécifiés, 4 min

Œuvre

Duet for Two Flutes (1934)

pour deux flûtes

Œuvre

Allemande (1934)

pour clarinette en si bémol

Œuvre

Music for Xenia (1934)

pour piano

Œuvre
1933

Sonata for clarinet (1933)

pour clarinette, 6 min

Œuvre

Three Easy Pieces (1933)

pour piano, 3 min

Œuvre

Three Songs for Voice and Piano (1933)

pour voix et piano ou piano solo, 3 min

Œuvre

Sonata for Two Voices (1933)

pour deux instruments ou plus, sur des gammes spécifiques , 6 min

Œuvre

Solo with Obligato Accompaniment of Two Voices in Canon, and 6 Short Inventions on the Subject of the Solo (1933-1934)

pour minimum trois instruments, sur la gamme g-g, 15 min

Œuvre
1932

First Chapter of Ecclesiastes, The Preacher (1932)

pour piano, et voix ad libitum, 10 min

Œuvre

Piano Etudes (1932)

pour piano

Œuvre

Greek Ode (1932)

pour voix et piano, 12 min

Œuvre
1931

Untitled Composition (1931)

pour n'importe quel instrument avec des gammes spécifiques, 12 min

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.