Musique soliste (sauf voix)

Cheap Imitation (1969)

pour piano

Œuvre
 

Daughters of the Lonesome Isle (1945)

pour piano préparé

Œuvre
 

Dream (1948)

pour piano solo

Œuvre
 

Freeman Etudes (1977-1980)

deux fois seize études pour violon solo

Œuvre
 

In a landscape (1948)

pour piano ou harpe solo

Œuvre
 

Music of Changes (1951)

pour piano

Œuvre
 

One (1987)

pour piano solo

Œuvre
 

Root of an Unfocus (1944)

pour piano préparé

Œuvre
 

Ryoanji (1983)

pour percussion

Œuvre
 

Sonatas and interludes (1946-1948)

pour piano préparé

Œuvre
 

Suite for toy piano (1948)

pour piano jouet

Œuvre
 

Chorals (1978)

pour violon solo

Œuvre
 

Music for Carillon No. 1 (1952)

Œuvre
 

A Valentine out of season (1944)

pour piano préparé

Œuvre
 

ASLSP (1987-1985)

pour piano ou orgue solo

Œuvre
 

Bacchanale (1940)

pour piano preparé

Œuvre
 

Child of tree (1975)

pour percussion utilisant du matériau végétal amplifié

Œuvre
 

Études australes (1974-1975)

pour piano

Œuvre
 

Études boréales I-IV (1978)

pour violoncelle et/ou piano

Œuvre
 

Music for Marcel Duchamp (1947)

pour piano préparé

Œuvre
 

Seven Haiku (1951-1952)

pour piano

Œuvre
 

Solo for Sliding Trombone (1957-1958)

Œuvre
 

Sonata for clarinet (1933)

pour clarinette

Œuvre
 

The Perilous Night (1943-1944)

pour piano

Œuvre
 

Water music (1952)

pour un pianiste avec des objets

Œuvre
 

Winter music (1957)

pour un à vingt pianos

Œuvre
 

Branches (1976)

pour percussion avec du matériau végétal amplifié, en duo, trio ou orchestre

Œuvre
 

Etudes boréales (1978)

pour percussionniste utilisant un piano

Œuvre
 

Untitled Composition (1931)

pour n'importe quel instrument avec des gammes spécifiques

Œuvre
 

Spiritual (1940)

pour piano

Œuvre
 

And The Earth Shall Bear Again (1942)

pour piano préparé

Œuvre
 

Dance to the West (1942)

pour piano

Œuvre
 

In the Name of the Holocaust (1942)

pour piano préparé

Œuvre
 

Opening Dance for Sue [Laub] (1942)

pour piano

Œuvre
 

Totem Ancestor (1942)

pour piano préparé

Œuvre
 

First Chapter of Ecclesiastes, The Preacher (1932)

pour piano, et voix ad libitum

Œuvre
 

Three Easy Pieces (1933)

pour piano

Œuvre
 

Opening Dance (1942)

pour piano

Œuvre
 

Primitive (1942)

pour piano préparé

Œuvre
 

Lidice (1943)

pour piano préparé

Œuvre
 

Tossed As It Is Untrouble (1943)

pour piano préparé

Œuvre
 

The Unavailable Memory of (1944)

pour piano préparé

Œuvre
 

Dad (1944-1945)

pour piano

Œuvre
 

Spontaneous Earth (1944)

pour piano préparé

Œuvre
 

The Feast (1945)

pour piano

Œuvre
 

Ophelia (1946)

pour piano

Œuvre
 

Orestes (1948)

pour piano solo

Œuvre
 

Two Pastorales (1952)

pour piano préparé

Œuvre
 

For M.C. and D.T (1952)

pour piano

Œuvre
 

Waiting (1952)

pour piano

Œuvre
 

1'14’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre
 

57½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre
 

Music for Piano II (1953)

pour piano

Œuvre
 

Solo for Viola (1957-1958)

Œuvre
 

Solo for Flute (1957-1958)

Œuvre
 

Solo for Trumpet (1957-1958)

Œuvre
 

Piano Etudes (1932)

pour piano

Œuvre
 

Two Pieces for Piano (1935)

pour piano

Œuvre
 

Shimmera (1942)

pour piano préparé

Œuvre
 

Jazz Study (1942)

pour piano

Œuvre
 

Chess Pieces (1943)

pour piano

Œuvre
 

Our Spring Will Come (1943)

pour piano préparé

Œuvre
 

A Room (1943)

pour piano ou piano préparé

Œuvre
 

Prelude for Meditation (1944)

pour piano préparé

Œuvre
 

Mysterious Adventure (1945)

pour piano préparé

Œuvre
 

31'57.9864” (1954)

pour piano préparé

Œuvre
 

Music for Piano 69-84 (1955)

pour piano solo ou ensemble

Œuvre
 

For Paul Taylor and Anita Dencks (1957)

pour intérieur du piano et sources indéterminés

Œuvre
 

Music for Piano 85 (1962)

pour piano avec électronique live

Œuvre
 

Untitled (1969)

pièce pour Antoinette Vischer, pour clavecin

Œuvre
 

Some of “The Harmony of Maine” (1978)

pour organiste avec trois assistants

Œuvre
 

Allemande (1934)

pour clarinette en si bémol

Œuvre
 

Music for Xenia (1934)

pour piano

Œuvre
 

Quest (1935)

pour cinquante jouets amplifiés avec microphone et haut-parleur (premier mouvement) et piano (deuxième mouvement)

Œuvre
 

Metamorphosis (1938)

pour piano

Œuvre
 

Four Songs of the Moment (1940)

pour piano

Œuvre
 

Ad Lib (1943)

pour piano

Œuvre
 

Triple-Paced No. 1 (1943)

pour piano

Œuvre
 

Crete (1944-1945)

pour piano

Œuvre
 

Party Pieces (1945)

Sonorous and Exquisite Corpses (cadavres exquis sonores) pour n'importe quel instrument mélodique ou à clavier

Œuvre
 

Encounter (1946)

pour piano

Œuvre
 

Two Pieces pour Piano (1946)

pour piano

Œuvre
 

Music for ‘Works of Calder’ (1950)

pour piano préparé et bande magnétique

Œuvre
 

1'18’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre
 

Music for Carillon No. 4 (1958)

pour carillon électronique avec percussion et électronique live ou bande magnétique

Œuvre
 

Duet for Cymbale (1960)

partie de Cartridge Music

Œuvre
 

Piano Duet (1960)

pour piano

Œuvre
 

Music for Carillon No. 4 (1961-1966)

pour instrument électronique avec accompagnement

Œuvre
 

Triple-Paced No. 2 (1943-1944)

pour piano préparé

Œuvre
 

Soliloquy (1945)

pour piano

Œuvre
 

Thin Cry (1945)

pour piano

Œuvre
 

Foreboding (1946)

pour piano

Œuvre
 

Haiku (1950-1951)

pour piano

Œuvre
 

59½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre
 

Music for Piano 4-19 (1953)

pour un nombre indéterminé de pianos

Œuvre
 

Music for Carillon No. 3 (1954)

Œuvre
 

Music for Piano 21-36; 37-52 (1955)

pour piano solo ou ensemble

Œuvre
 

Music for Piano 53-68 (1956)

pour piano ou ensemble

Œuvre
 

27'10.554” (1956)

pour un percussionniste

Œuvre
 

TV Köln (1958)

pour piano et autres sources sonores ad libitum

Œuvre
 

Solo for Piano (1957-1958)

Œuvre
 

Solo for Cello (1957-1958)

Œuvre
 

Solo for Clarinet (1957-1958)

Œuvre
 

Solo for Tuba (1957-1958)

Œuvre
 

Music for Amplified Toy Pianos (1960)

pour pianos jouets

Œuvre
 

Music for Carillon No. 5 (1967)

pour carillon de quatre octaves avec 47 cloches

Œuvre
 

Untitled (work for Joan Miró) (1970)

pour piano

Œuvre
 

Imitations II (1976)

pour clarinette

Œuvre
 

Eight Whikus (1985)

pour violon

Œuvre
 

Organ2/ASLSP (1987)

pour orgue

Œuvre
 

Sports: Swinging (1989)

pour piano

Œuvre
 

One4 (1990)

pour percussioniste avec dix cymbales et/ou tambours

Œuvre
 

The Beatles 1962-1970 (1990)

pour piano et bande

Œuvre
 

Haikai (1991)

pour flûte et zoomoozophone

Œuvre
 

One9 (1991)

pour shô

Œuvre
 

Lullaby (1991)

pour boîte à musique

Œuvre
 

One13 (1992)

pour un violoncelle et enregistrement de trois violoncelles

Œuvre
 

Black Mountain Piece (1952)

pour trois haut-parleurs, piano, danseur, gramophone, radio, film, projecteurs de diapositives et peintures

Œuvre
 

Music for Piano I (1952)

pour piano

Œuvre
 

1' ½’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre
 

1' 5½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre
 

Music for Piano III (1953)

pour piano

Œuvre
 

Music for Piano 20 (1953)

pour piano

Œuvre
 

Music for Carillon No. 2 (1954)

Œuvre
 

34'46.776" (1954)

pour piano préparé

Œuvre
 

26'1.1499" (1955)

pour instruments à quatre cordes ou combinaison de deux instruments ou plus

Œuvre
 

Solo for Violin (1957-1958)

Œuvre
 

Solo for Double Bass (1957-1958)

Œuvre
 

Solo for Bassoon (1957-1958)

Œuvre
 

Adaptation of some "Studies pour Player Piano" (Conlon Nancarrow) (1969)

pour piano et électronique live

Œuvre
 

52/3 (1972)

pour piano et électronique

Œuvre
 

Souvenir (1983)

pour orgue

Œuvre
 

R/13 (where R=Rioanji) (1983)

pour percussionniste avec treize objets trouvés

Œuvre
 

Perpetual Tango (1984)

pour piano

Œuvre
 

Haikai (1984)

pour flûte et zoomoozophone

Œuvre
 

One6 (1990)

pour violon

Œuvre
 

Electronic Music for Piano (1964)

pour un ou plusieurs pianos, avec électronique

Œuvre
 

One2 (1989)

pour un à quatre pianos

Œuvre
 

One5 (1990)

pour piano

Œuvre
 

One8 (1991)

pour violoncelle

Œuvre
 

One10 (1992)

pour violon

Œuvre
 

Postcard from Heaven (1982)

pour une à vingt harpes

Œuvre
 

Cheap Imitation (1977)

pour violon

Œuvre
 
Musique de chambre

Amores (1943)

pour piano préparé et trois percussionnistes

Œuvre
 

Thirty pieces for string quartet (1983)

pour quatuor à cordes

Œuvre
 

A Book of Music (1944)

pour deux pianos préparés

Œuvre
 

First Construction in Metal (1939)

sextuor de percussion avec un assistant utilisant des carillons

Œuvre
 

Nocturne for violin and piano (1947)

pour violon et piano

Œuvre
 

Six melodies (1950)

pour violon et piano

Œuvre
 

Third Construction (1941)

pour quatre percussionnistes

Œuvre
 

Three Dances (1944-1945)

pour deux pianos préparés

Œuvre
 

Imaginary landscape No 3 (1942)

pour sextuor de percussion

Œuvre
 

String Quartet in Four Parts (1949-1950)

Œuvre
 

Living room music (1940)

pour percussion et quatuor de discussion avec ou sans solo instrumental

Œuvre
 

Four (1989)

pour quatuor à cordes

Œuvre
 

Six Short Inventions (1934)

pour flûte alto, clarinette, trompette, violon, deux altos et violoncelle

Œuvre
 

Three Pieces for Flute Duet (1935)

pour deux flûtes

Œuvre
 

Music for Wind Instruments (1938)

pour quintette à vent

Œuvre
 

Imaginary Landscape No.1 (1939)

pour deux platines de vélocité variable, enregistrements de fréquence, piano silencieux et cymbale

Œuvre
 

Fads and Fancies in the Academy (1940)

pour cinq interprètes

Œuvre
 

Composition for Three Voices (1934)

pour trois instruments non spécifiés

Œuvre
 

Trio (1936)

pour trois percussionnistes

Œuvre
 

Second Construction (1940)

pour ensemble de percussion

Œuvre
 

Imaginary Landscape No. 2 (1940)

première version, pour disques de fréquence constante et variable, piano et percussion

Œuvre
 

Duet for Two Flutes (1934)

pour deux flûtes

Œuvre
 

Prelude for 6 Instruments in A Minor (1946)

pour piano, flûte, basson, trompette, violon et violoncelle

Œuvre
 

Sonata for Two Voices (1933)

pour deux instruments ou plus, sur des gammes spécifiques

Œuvre
 

Quartet (1935)

pour percussion

Œuvre
 

Arrangement of ‘Socrate’ (Erik Satie) (1944)

pour deux pianos

Œuvre
 

Vis-à-vis (1986)

pour deux interprètes utilisant disques, photos, films et piano

Œuvre
 

Solo with Obligato Accompaniment of Two Voices in Canon, and 6 Short Inventions on the Subject of the Solo (1933-1934)

pour minimum trois instruments, sur la gamme g-g

Œuvre
 

String Quartet (1936)

pour quatuor à cordes en scordatura

Œuvre
 

Marriage at the Eiffel Tower (1939)

pour deux pianos en partie à quatre mains, divers sifflets, jouets et sirènes

Œuvre
 

Dance Music: for Elfrid Ide (1940)

pour six percussionnistes

Œuvre
 

Double Music (1941)

pour quatuor de percussion

Œuvre
 

Credo in Us (1942)

pour quatre interprètes

Œuvre
 

Imaginary Landscape No. 2, March n° 1 (1942)

pour quintette de percussion

Œuvre
 

Experiences I (1945)

pour deux pianos quatre mains

Œuvre
 

Music Walk (1958)

pour un ou plusieurs pianistes avec des radios et produisant des sons auxiliaires en chantant ou autrement

Œuvre
 

Socrate, Portrait de Socrate (1968)

pour deux pianos

Œuvre
 

Five2 (1991)

pour cor anglais, deux clarinettes, clarinette basse et timbale

Œuvre
 

Five5 (1991)

pour flûte, deux clarinettes, clarinette basse et percussioniste utilisant cinq instruments

Œuvre
 

Four3 (1991)

pour quatre interprètes avec un ou deux pianos, douze bâtons de pluie, violon ou oscillateur et silence

Œuvre
 

Two4 (1991)

pour violon et piano ou shô

Œuvre
 

Two6 (1992)

pour violon et piano

Œuvre
 

Adaptation of ‘Ixion’ de Morton Feldman (1958)

pour orchestre de chambre ou pour deux pianos

Œuvre
 

Inlets (1977)

Improvisation II, pour trois interprètes jouant des coquillages remplis d'eau et un interprète jouant d'un coquillage en respiration circulaire et avec le son du feu

Œuvre
 

Furniture Music Etcetera (1980)

pour deux pianos

Œuvre
 

Thirteen Harmonies (1985)

pour violon et clavier

Œuvre
 

Five (1988)

pour cinq voix et/ou instruments

Œuvre
 

Two (1987)

pour flûte et piano

Œuvre
 

Three (1989)

pour trois flûtistes à bec

Œuvre
 

Five4 (1991)

pour saxophone soprano, saxophone alto et trois percussionnistes

Œuvre
 

Four5 (1991)

pour quatre saxophones

Œuvre
 

Three2 (1991)

pour trois percussionnistes

Œuvre
 

Two5 (1991)

pour piano et trombone ténor

Œuvre
 

Four6 (1990-1992)

pour quatre interprètes avec n'importe quelles sources sonores

Œuvre
 

Five Stone Wind (1988)

pour trois interprètes, un avec un tambour d’argile, les autres avec des instruments non spécifiés et électronique

Œuvre
 

Seven (1988)

pour sept instruments

Œuvre
 

Four4 (1991)

pour quatre percussionnistes

Œuvre
 

Two2 (1989)

pour deux pianos

Œuvre
 

Five3 (1991)

pour trombone et quatuor à cordes

Œuvre
 

Six (1991)

pour six percussionnistes

Œuvre
 

Two3 (1991)

pour shô et cinq coquillages amplifiés

Œuvre
 
Musique instrumentale d'ensemble

Atlas Eclipticalis (1961-1962)

pour un à quatre-vingt six instruments avec électronique live ad libitum

Œuvre
 

The Seasons (1947)

ballet en un acte, pour piano solo ou orchestre

Œuvre
 

Europeras 1 & 2 (1985-1987)

pour voix et orchestre de chambre

Œuvre
 

Concert for Piano and Orchestra (1957-1958)

Œuvre
 

HPSCHD (1967-1969)

pour plus de sept clavecins et de cinquante et une bandes

Œuvre
 

Etcetera (1973)

pour ensemble avec trois chefs et bande magnétique avec des sons de l'environnement

Œuvre
 

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de quatre-vingt treize interprètes

Œuvre
 

Thirty Pieces for Five Orchestras (1981)

pour orchestre divisé en cinq groupes et radio ou radios ad libitum

Œuvre
 

Ten (1991)

pour dix instrumentistes

Œuvre
 

Twenty-eight (1991)

pour vingt-huit instruments à vent

Œuvre
 

Eighty (1992)

pour orchestre de quatre-vingt musiciens

Œuvre
 

Sixteen (1992)

pour seize instruments

Œuvre
 

Cartridge Music (1960)

pour petits sons amplifiés

Œuvre
 

Quartets I-VIII (1976)

pour vingt-quatre instrumentistes

Œuvre
 

Etcetera 2/4 Orchestras (1985)

pour quatre groupes d'orchestre

Œuvre
 

Cheap Imitation (1972)

version pour orchestre

Œuvre
 

Exercise (1973)

pour orchestre formé d'un nombre indéterminé de solistes

Œuvre
 

Alphabet (1982)

Dance / 4 Orchestras, pièce radiophonique pour orchestre divisé en quatre groupes

Œuvre
 

But What About the Noise of Crumpling Paper... (1985)

pour trois à dix percussionnistes

Œuvre
 

Haikai (1986)

pour gamelan (huit interprètes)

Œuvre
 

Fourteen (1990)

pour ensemble

Œuvre
 

Seven2 (1990)

pour sept instruments

Œuvre
 

108 (1991)

pour orchestre

Œuvre
 

Twenty-six, Twenty-eight, Twenty-nine (1991)

pour orchestre

Œuvre
 

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de chambre de quarante et un interprètes

Œuvre
 

Twenty-Three (1988)

pour ensemble à cordes

Œuvre
 

Seventy-Four (1992)

pour orchestre de soixante-quatorze instrumentistes

Œuvre
 

Thirteen (1992)

pour treize instrumentistes

Œuvre
 

1O1 (1988)

pour orchestre

Œuvre
 

Eight (1991)

pour huit instruments

Œuvre
 

103 (1991)

pour orchestre

Œuvre
 

Twenty-six (1991)

pour vingt-six violons

Œuvre
 

Twenty-nine (1991)

pour deux timbales, deux percussionistes, piano et cordes graves

Œuvre
 

Fifty-Eight (1992)

pour cinquante-huit instruments à vent

Œuvre
 

Seventeen (1992)

pour dix-sept instruments

Œuvre
 

Sixty-Eight (1992)

pour orchestre de soixante-huit instrumentistes

Œuvre
 

Sixteen Dances (1950-1951)

pour soliste et compagnie de trois

Œuvre
 
Musique vocale et instrument(s)

A Flower (1950)

pour voix et piano fermé

Œuvre
 

She is asleep (1943)

première partie pour quatuor de percussion, deuxième partie pour voix et piano préparé

Œuvre
 

The Wonderful Widow of Eighteen Springs (1942)

pour voix et piano

Œuvre
 

Ryoanji (1983-1985)

solos pour hautbois, flûte, contrebasse, voix, trombone avec percussion ou orchestre obbligato

Œuvre
 

Music for ________ (1984-1987)

pour voix, flûte, hautbois, clarinette, trompette, cor, trombone, percussion, piano, violon, alto, violoncelle

Œuvre
 

Ho to AA (1939)

pour voix et piano

Œuvre
 

America Was Promises (1940)

pour narrateur et piano à quatre mains ou deux pianos

Œuvre
 

Three Songs for Voice and Piano (1933)

pour voix et piano ou piano solo

Œuvre
 

The City Wears a Slouch Hat (1942)

pour narrateur et quatre, cinq ou six percussionnistes

Œuvre
 

Forever and Sunsmell (1942)

pour voix et deux percussionnistes

Œuvre
 

Mewantemooseicday (1969)

pour haut-parleurs, chanteurs, pianos, orchestre, tourne-disques et public

Œuvre
 

The First Meeting of the Satie Society (1984-1985)

pour deux orateurs, chanteuse avec ensemble et/ou bande

Œuvre
 

Hymnkus (1986)

pour n'importe quelle combinaison de voix sans paroles avec ensemble

Œuvre
 

Greek Ode (1932)

pour voix et piano

Œuvre
 

Four Dances (1942-1943)

pour ténor, sans paroles, piano préparé et percussion

Œuvre
 

Four Walls (1944)

pour piano et voix

Œuvre
 

A Collection of Rocks (1984)

pour chœur et orchestre

Œuvre
 

Europera 3 (1990)

pour six chanteurs, deux pianos, six joueurs de victrola

Œuvre
 

Indeterminacy (1959)

pour voix, piano et bande

Œuvre
 

Quartets I, V, VI (1976-1977)

pour douze voix amplifiés et ensemble à vent et timbales

Œuvre
 

Sounday (1977-1978)

pièce radiophonique pour violon, piano, voix, neuf musiciens avec du matériau végétal amplifié, des coquillages pleins d'eau, un musicien soufflant dans un coquilage et enregistrement électronique

Œuvre
 

Nowth Upon Nacht (1984)

pour voix et piano

Œuvre
 

Apartment House 1776 (1976)

pour quatre chanteurs avec un nombre indéterminé d'instrumentistes, avec piano ou instrument mélodique et un tambour ad lib.

Œuvre
 

Improvisation A+B (1985-1986)

pour voix et ensemble

Œuvre
 

Europera 4 (1990)

pour soprano, mezzo-soprano, piano solo et un joueur de victrola

Œuvre
 

Europera 5 (1991)

pour deux chanteurs, piano, victrola, télévision, radio, truckera, écran de télévision silencieuse, lumière et directeur

Œuvre
 

Scottish Circus (1990)

pour voix et instruments écossais ou irlandais

Œuvre
 

Five Songs for Contralto (1938)

pour voix et piano

Œuvre
 
Musique vocale a cappella

Aria (1958)

pour voix

Œuvre
 

Hymns and Variations (1979)

pour douze voix amplifiées

Œuvre
 

Litany for the whale (1980)

récitation et trente deux réponses pour deux voix égales sans vibrato

Œuvre
 

Sixty-two mesostics Re Merce Cunningham (1971)

pour voix avec microphone

Œuvre
 

Solo for voice I (1958)

pour voix seule ou comme partie du Concert for piano and orchestra

Œuvre
 

Song Books (1970)

solos pour voix n° 1 à 92, pour un nombre indéterminé de voix, action théatrale, avec ou sans électronique

Œuvre
 

Lecture on Nothing (1950)

discours structuré ryhtmiquement avec silences

Œuvre
 

Solo for voice 2 (1960)

pour voix ou chœur

Œuvre
 

Lecture on Something (1951)

discours structuré ryhtmiquement avec silences

Œuvre
 

A Chant with Claps (1940)

pour voix et battements de mains

Œuvre
 

Unfinished composition for voice (1953)

pour voix

Œuvre
 

45' for a Speaker (1953)

Œuvre
 

Speech (1955)

pour narrateur et cinq radios

Œuvre
 

Lecture on Commitment (1961)

pour voix

Œuvre
 

Experiences II (1948)

pour voix seule

Œuvre
 

Communication (1958)

pour narrateur

Œuvre
 

36 Mesostics Re and not Re Marcel Duchamp (1970)

Œuvre
 

Mushrooms “et variationes” (1983)

pour un orateur

Œuvre
 

Selkus 2 (1984)

pour voix

Œuvre
 

Muoyce No. 2 (1992)

pour narrateur avec six enregistrements de sons de trafic de différents villes

Œuvre
 

How to pass kick, fall and run (1965)

pour un orateur

Œuvre
 

Mureau (1970)

pour narrateur(s) et bandes magnétiques

Œuvre
 

Empty Words (1973-1978)

pour voix

Œuvre
 

Lecture on the Weather (1975)

pour douze orateurs (voix chantées et/ou instruments) amplifiés, bande magnétique et film

Œuvre
 

Letters to Erik Satie (1978)

pour voix et cassette

Œuvre
 

Ear for EAR (Antiphonies) (1983)

pour deux ou plus voix séparés, une visible et l’autre invisible

Œuvre
 

Eight Whiskus (1984)

pour voix

Œuvre
 

Sonnekus 2 (1985)

pour voix

Œuvre
 

Dialog (1970)

ou Dialogue, action pour deux personnes

Œuvre
 

Themes and Variations (1980)

pour un orateur

Œuvre
 

Mirakus 2 (1984)

pour voix

Œuvre
 

Wishing Well (1986)

pour quatre orateurs

Œuvre
 

Anarchy (1988)

pour voix

Œuvre
 

I-VI (1988)

pour voix mesostic avec des différentes sources sonores

Œuvre
 

One12 (1992)

pour narrateur

Œuvre
 

Time (Three Autokus) (1988)

trois textes pour narrateur

Œuvre
 

Stufen: an Autoku for Siegfried Unseld (1989)

pour voix

Œuvre
 

Four2 (1990)

pour chœur

Œuvre
 

Solos for Voice 93-96 (1988)

quatre solos pour voix, pour solo ou combinaison de soprano, mezzo-soprano, ténor et basse

Œuvre
 
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Roaratorio: An Irish Circus on Finnegans Wake (1979)

programme radiophonique pour enregistrements électroniques, voix et musiciens folk irlandais

Œuvre
 

Bird Cage (1972)

pour douze bandes magnétiques difusées par un interprète dans un lieu où les gens sont libres de bouger et les oiseaux de chanter

Œuvre
 

Rozart mix (1965)

correspondance et notes, pour bande magnetique, pour un minimum de quatre interprètes avec un minimum de douze magnétophones et un minimum de quatre-vingt huit enregistrements en boucle

Œuvre
 

Fontana mix (1958)

pour bande magnétique

Œuvre
 

Imaginary Landscape No. 4 (March No. 2) (1951)

pour douze radios, vingt-quatre interprètes et chef

Œuvre
 

Music for “The Marrying Maiden” (1960)

pour bande magnétique

Œuvre
 

Improvisation No. 3 (1980)

pour quatre musiciens ou plus, chacun muni des mêmes six cassettes stéreo de musique ou de son de même sorte

Œuvre
 

Fifteen Domestic Minutes (1982)

pièce radiophonique en neuf parties

Œuvre
 

Instances of Silence (1982)

pour un nombre indéterminé de magnétophones avec des enregistrements de sons de l'environnement

Œuvre
 

Writing Through On The Duty of Civil Disobedience (1985)

installation avec dix-huit enregistrements de cassette

Œuvre
 

Truckera (1987)

pour bande

Œuvre
 

Imaginary Landscape No. 5 (1952)

pour 42 disques et 8 bandes magnétiques

Œuvre
 

Williams Mix (1952)

pour bande magnétique

Œuvre
 

Unfinished composition for Magnetic Tape (1953)

pour bande magnétique

Œuvre
 

Water walk (1959)

pour interprète de télévision solo

Œuvre
 

Where Are We Going? And What Are We Doing? (1961)

pour bandes magnétiques

Œuvre
 

Sounds of Venice (1959)

pour interprète de télévision solo

Œuvre
 

Variations VI (1966)

pour plusieurs sources sonores amplifiées

Œuvre
 

Newport Mix (1967)

pour public invité, chaque personne produisant un enregistrement en boucle

Œuvre
 

Klassik nach Wunsch (1982)

Radio happening

Œuvre
 

HMCIEX (1983-1984)

programme radiophonique

Œuvre
 

Essay (1987-1988)

pour bandes générées par ordinateur

Œuvre
 

Sculptures musicales (1989)

pour une combinaison de sons formant une scupture sonore

Œuvre
 

Radio Music (1956)

pour un à huit interprètes avec chacun une radio

Œuvre
 

33 1/3 (1969)

installation dont l’audience est participante, avec douze disques, douze amplificateurs, douze paires de haut-parleurs et environ trois cent disques

Œuvre
 

Telephones and Birds (1977)

pour trois interprètes utilisant des téléphones et des enregistrements de oiseaux ou autres enregistrements

Œuvre
 

Silent Environment (1979)

installation sonore

Œuvre
 

Rocks (1986)

pour combinaison d’instruments électroniques

Œuvre
 

Collage of some 'Studies pour Player Piano' (Conlon Nancarrow) (1964)

pour bande

Œuvre
 

Address (1977)

pour cinq musiciens avec magnétophones, cassettes et disques actionnés par le public et une cloche électrique

Œuvre
 

Improvisation No. 4 (1980)

pour trois interprètes avec magnétophones équipés d'un dispositif créé par John Fulleman et douze cassettes de musique ou sons de deux types différents

Œuvre
 

Voiceless Essays (1985-1987)

pour quatre bandes générées par ordinateur

Œuvre
 

Mozart Mix (1991)

installation sonore pour cinq magnétophones à cassette, vingt-cinq cassettes/tape-loops et sérigraphie

Œuvre
 

One11 (1992)

pour cameraman solo

Œuvre
 

Assemblage (1968)

pour bande magnétique

Œuvre
 

Program (KNOBS) for the Listener (1969)

instructions pour le contrôle du volume, aigu et grave des canaux gauche et droit d’un préampli pour l'écoute du disque de HPSCHD

Œuvre
 

Cassette (1977)

pour cinq interprètes avec cinq magnétophones et un nombre indéterminé de cassettes

Œuvre
 

Five Hanau Silence (1991)

pour bandes (enregistrements de Hanau en jours, heures et lieux spécifiques)

Œuvre
 
Effectif non spécifié

Variations IV (1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes, de sons ou de combinaisons de sons produits ou non par des activités

Œuvre
 

4'33" (1952)

pour n’importe quel instrument ou combinaison d’instruments

Œuvre
 

Variations III (1962-1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes produisant des actions

Œuvre
 

Totem Ancestor (1943)

arrangement pour quatuor à cordes d'Eric Salzman

Œuvre
 

Music for an Aquatic Ballet (1938)

Œuvre
 

Fourth Construction (1942)

inachevée

Œuvre
 

Theatre Piece (1960)

pour un à huit interprètes

Œuvre
 

0'00” No. 2 (1968)

pour deux joueurs ou plus sur une table de jeu amplifiée avec microphones de contact

Œuvre
 

Variations VIII (1968)

pour un nombre indéterminé de musiciens jouant avec ce qu'ils trouvent sur place

Œuvre
 

Circus On (1979)

moyens de transformer un livre en une performance sans acteurs

Œuvre
 

Evene/Environne METZment (1981)

pour un public produisant des sons et un interprète faisant bouger des chaises

Œuvre
 

25 Ballets in 1 acte for a solo dancer (1939)

Œuvre
 

Reunion (1968)

jeu d’échecs joué dans un tableau électronique préparé avec photorécepteurs, huit amplificateurs et haut-parleurs

Œuvre
 

Les chants de Maldoror pulvérisés par l'assistance même (1971)

deux cent pages pour un public francophone de pas plus de deux cent personnes

Œuvre
 

Three Pieces of Furniture Music (1972)

Œuvre
 

49 Waltzes for the five Boroughs (1977)

pour interprète(s), auditeur(s), ou disque(s)

Œuvre
 

A House Full of Music (1982)

pour une grande quantité d’étudiants en musique, jouant ou chantant leur répertoire simultanément

Œuvre
 

Musicircus for Children (1984)

pour un grand nombre d'enfants chantant ou jouant simultanément

Œuvre
 

One7 (1990)

pour interprète utilisant des sons indéterminés

Œuvre
 

Haiku (1958)

pour n'importe quelle source sonore

Œuvre
 

Variations I (1958)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)

Œuvre
 

WBAI (1960)

pour un interprète avec une à quatre machines

Œuvre
 

First Week of June (1970)

Œuvre
 

Demonstration of the Sounds of the Environment (1971)

pour trois cent personnes faisant en silence une marche déterminée par le hasard sur le campus de l’université du Wisconsin, Milwaukee

Œuvre
 

Score (40 Drawings by Thoreau) and 23 parts (1974)

pour vingt-trois instrumentiste et/ou chanteurs et bande magnétique

Œuvre
 

A la ricerca del silenzio perduto (1977)

pour train préparé

Œuvre
 

Composed Improvisations (1987-1990)

pour solo ou combinaison de tambour à timbre, guitare basse Steinberger et tambourin

Œuvre
 

Variations II (1961)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)

Œuvre
 

Variations VII (1966)

7 statements re a performance six years before, pour des interprètes ramassant des sons de l’environnement au moment de l’interprétation et utilisant des cellules photo-électriques et une grande quantité de sources sonores amplifiées

Œuvre
 

Musicircus (1967)

pour un nombre indéterminé d'interprètes préparés pour jouer au même endroit

Œuvre
 

Music for “Westbeth” (1974)

Œuvre
 

A Dip in the Lake: Ten Quicksteps, Sixty-two Waltzes, and Fifty-six Marches for Chicago and Vicinity (1978)

pour interprètes ou auditeurs ou réalisateurs d’enregistrements

Œuvre
 

Pools (1978)

pour un musicien amplifié, coquille remplie d'eau et son du feu

Œuvre
 

Concerto Grosso (1979)

pour quatre télévisions et douze radios

Œuvre
 

Paragraphs of Fresh Air (1979)

pour voix et quatre interprètes utilisant n’importe quel instrument et avec onze sources sonores qui sont une combinaison de machines à écrire, cassettes, tourne-disques, microphones et lignes de téléphone

Œuvre
 

One3 (1989)

pour instrument indéterminé

Œuvre
 

0'00” (4'33" No.2) (1962)

pour un interprète avec amplification produisant des actions

Œuvre
 

Variations V (1965)

pour interprètes avec cellules photoélectrique et un minimum de treize sources sonores amplifiés

Œuvre
 

Music for “Museum Event No. 5" (1967)

Œuvre
 

Sound Anonymously Receive (1969)

pour un instrument non sollicité

Œuvre
 

WGBH-TV (1971)

pour compositeur et techniciens

Œuvre
 

Renga (1975-1976)

soixante dix-huit parties à interpréter seules ou avec Apartment House 1776

Œuvre
 

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.