Vous constatez une erreur ?
70 résultats
27 février 1985 08 min
15 décembre 2004 11 min
25 avril 2007 17 min
14 juin 2007 09 min
14 juin 2007 17 min
13 octobre 2006 10 min
A l’intérieur même du titre sont contenues les trois idées génératrices de la pièce. Tout d’abord, je me sers de ce terme mathématique qui exprime une condition sine qua non pour établir un parallèle entre attaque et résonance. L’adoption,
17 juillet 2004 06 min
13 juin 1979 13 min
5 septembre 1983 07 min
5 septembre 1983 12 min
5 septembre 1983 04 min
5 septembre 1983 08 min
5 septembre 1983 09 min
14 juin 1979 08 min
14 juin 1979 15 min
14 septembre 1983 13 min
14 septembre 1983 09 min
14 septembre 1983 17 min
22 juin 1979 05 min
27 juin 1979 21 min
17 mai 1984 22 min
17 mai 1984 17 min
23 avril 1985 25 min
25 avril 1985 11 min
10 avril 1986 16 min
12 juin 1986 55 min
9 mars 1987 14 min
10 janvier 2009 12 min
13 juin 2010 09 min
13 juin 2010 18 min
13 juin 2010 15 min
16 octobre 1990 29 min
13 février 1991 15 min
28 octobre 1991 13 min
16 novembre 1992 04 min
2 décembre 1994 22 min
2 décembre 1994 15 min
2 décembre 1994 08 min
2 décembre 1994 10 min
28 mars 1996 14 min
24 novembre 1995 40 min
25 novembre 1995 39 min
26 novembre 1995 39 min
23 janvier 1998 13 min
26 mars 2013 01 h 01 min
L’élaboration de ce quatuor pour clarinette, violon, violoncelle et piano relève avant tout d’un souci d’organisation et de formalisation. La première syllabe de « Phigures » n’est pas sans référence à la lettre grecque Phi, initiale de Phi
19 juillet 2004 06 min
Sketchbook IV est ma première pièce avec dispositif électronique en temps réel. Cette étude comporte quatre sections et une coda, deux idées présentées de manières différentes. La première idée prend la forme d’une sinusoïde, la seconde est
19 juillet 2004 08 min
L’ombre d’un doute est une pièce entièrement construite sur une impulsion initiale. Les multiples traces, “delays” et résonances découlent tout naturellement de celle-ci, et à la façon d’un organisme vivant, commencent à respirer et évoluer
19 juillet 2004 06 min
[…] die Wortschatten heraushaun, sie klaftern rings um den Krampen im Kolk. Paul Celan (Schneepart) "Wortschatten", trio pour violon, violoncelle et piano plonge dans les micro-espaces qui s’ouvrent à l’intérieur du timbre de cette
19 juillet 2004 07 min
Comme certains de mes travaux récents, ce Trio est une « relecture », ici une relecture du Trio à cordes d’Arnold Schœnberg. Connaissant les circonstances de l’écriture de cette œuvre (Schoenberg y décrit son expérience de la mort clinique
19 juillet 2004 05 min
En composant Réflexions, j’ai travaillé sur le logiciel de l’Ircam OpenMusic afin de manipuler les harmonies par la modulation virtuelle des fréquences et la modulation en anneau. Un modèle harmonique existe en même temps que ses modulation
19 avril 2004 07 min
5 juillet 2014 11 min
5 juillet 2014 14 min
5 juillet 2014 08 min
5 juillet 2014 08 min
5 juillet 2014 09 min
5 juillet 2014 08 min
12 septembre 2014 11 min
12 septembre 2014 21 min
1 juillet 2016 06 min
1 juillet 2016 04 min
1 juillet 2016 07 min
1 juillet 2016 08 min
enregistrement ©Ircam - Clément Marie
1 juillet 2016 07 min
1 juillet 2016 06 min
Enregistrement © Anaëlle Marsollier - Ircam
28 juin 2019 10 min
Enregistrement © Anaëlle Marsollier - Ircam
28 juin 2019 07 min
Enregistrement © Anaëlle Marsollier - Ircam
28 juin 2019 07 min
20 mars 1978 18 min
21 avril 1983 07 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.