\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":34,"documents":11,"photo":35,"copyrights":37,"slug":38,"hasArticles":39,"type":40,"hasWorks":41,"hasBiography":41,"hasWorkcourse":41,"hasAnalyses":39,"hasBooks":39,"hasMonographs":39,"hasPartitions":39,"hasFloraAudios":39,"hasAudios":41,"audios":42,"hasVideos":39},"Sir Peter","Maxwell Davies","valid","2016-10-27T00:00:00.000Z","Compositeur britannique né le 8 septembre 1934 à Salford et mort le 14 mars 2016 à Sanday (Orcades).","British composer born 8 September 1934 in Salford; died 14 March 2016 in Sanday (Orkney Islands).","\u003Ch4 id=\"-bibliographie-\">\u003Cstrong>Bibliographie\u003C/strong>\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Stephen ARNOLD, « The Music of Taverner », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 101, 1972, p. 20–39.\u003C/li>\u003Cli>Stephen ARNOLD, « Peter Maxwell Davies », inLewis Foreman (ed.), \u003Cem>British Music Now\u003C/em>, Londres, 1975, p. 71–85.\u003C/li>\u003Cli>Michael CHANAN, « Dialectics in Peter Maxwell Davies », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 90, 1969, p. 12–22.\u003C/li>\u003Cli>Majel CONNERY, « Peter Maxwell Davies’s Worst Nightmare: Staging the Unsacred in the Operas Taverner and Resurrection », \u003Cem>Opera Quarterly\u003C/em>, Vol. 25, 2009, 247–269.\u003C/li>\u003Cli>Stewart CRAGGS, \u003Cem>Peter Maxwell Davies: A Source Book\u003C/em>, Aldershot, Ashgate, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Richard DUFALLO, \u003Cem>Trackings: Composers Speak with Richard Dufallo\u003C/em>, New York et Londres, 1989, p. 143–155.\u003C/li>\u003Cli>Kenneth GLOAG et Nicholas JONES (eds), \u003Cem>Peter Maxwell Davies Studies\u003C/em>, Cambridge, Cambridge University Press, 2009.\u003C/li>\u003Cli>Paul GRIFFITHS, \u003Cem>Peter Maxwell Davies\u003C/em>, Londres, Robson Books, 1982.\u003C/li>\u003Cli>Paul GRIFFITHS, « Peter Maxwell Davies’s Piano Sonata », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 140, 1982, p. 5–9.\u003C/li>\u003Cli>Paul GRIFFITHS, \u003Cem>New Sounds, New Personalities: British Composers of the 1980s in Conversation\u003C/em>, Londres, Faber, 1985, p. 31–8.\u003C/li>\u003Cli>Jonathan HARVEY, « Maxwell Davies’s Songs for a Mad King », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 89, 1969, p. 2–6.\u003C/li>\u003Cli>Renate JEUTNER, \u003Cem>Peter Maxwell Davies: ein Komponistenporträt\u003C/em>, Bonn, 1983.\u003C/li>\u003Cli>Nicholas JONES, « "Preliminary Workings": the Precompositional Process in Maxwell Davies’s Third Symphony », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 204, 1998, p. 14–22.\u003C/li>\u003Cli>Nicholas JONES, \u003Cem>Analytical Perspectives on the Third Symphony of Peter Maxwell Davies\u003C/em>, thèse, Université de Cardiff, 1999.\u003C/li>\u003Cli>Nicholas JONES, « Peter Maxwell Davies’s "Submerged Cathedral": Architectural Principles in the Third Symphony », \u003Cem>Music & Letters\u003C/em>, Vol. 81, 2000, p. 402–432.\u003C/li>\u003Cli>Nicholas JONES, « Dominant Logic: Peter Maxwell Davies’s basic unifying hypothesis », \u003Cem>Musical Times\u003C/em>, Vol. 132, 2002, p. 37–45.\u003C/li>\u003Cli>Nicholas JONES, « Playing the Great Game? Peter Maxwell Davies, Sonata Form, and the Naxos Quartet No.1 », \u003Cem>Musical Times\u003C/em>, Vol. 146, 2005, p. 71–81.\u003C/li>\u003Cli>Nicholas JONES, « Peter Maxwell Davies in the 1950s: a Conversation with the Composer », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 254, 2010, p. 11–19.\u003C/li>\u003Cli>Gabriel JOSIPOVICI, « Taverner: Thoughts on the Libretto », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 101, 1972, p. 12–19.\u003C/li>\u003Cli>Rodney LISTER, « Peter Maxwell Davies’s "Naxos" Quartets », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 232, 2005, p. 2–12.\u003C/li>\u003Cli>Henning Lohner, « Peter Maxwell Davies and his Opera The Martyrdom of St Magnus: an Interview with the Composer », \u003Cem>Interface (Journal of New Music Research\u003C/em>), Vol. 13, No. 4, 1984, p. 225–247.\u003C/li>\u003Cli>Richard McGREGOR, « The Maxwell Davies Sketch Material in the British Library », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 196, 1996, p. 9–19; No. 197, 1996, p. 20–22.\u003C/li>\u003Cli>Richard McGREGOR (ed.), \u003Cem>Perspectives on Peter Maxwell Davies\u003C/em>, Aldershot, Ashgate, 2000.\u003C/li>\u003Cli>Richard McGREGOR, « Reading the Runes », \u003Cem>Perspectives of New Music\u003C/em>, Vol. 38, No. 2, 2000, p. 5–29.\u003C/li>\u003Cli>Richard McGREGOR, « Walking the Line: Deconstructing Identity, Suicide and Betrayal in Peter Maxwell Davies’s Mr Emmet Takes a Walk », \u003Cem>Cambridge Opera Journal\u003C/em>, Vol. 24, No. 3, 2012, p. 319–351.\u003C/li>\u003Cli>Ann K. MCNAMEE, « Elision and Structural Levels in Peter Maxwell Davies’s Dark Angels », in J.M. Baker, D.W. Beach et J.W. Bernard (eds), \u003Cem>Music Theory in Concept and Practice\u003C/em>, Rochester, NY, 1997, p. 481–520.\u003C/li>\u003Cli>Raymond MONELLE, « An Allegory of Ars Antiqua: Peter Maxwell Davies’s Antechrist », in M. Jablonski and J. Steszewski (eds), \u003Cem>Interdisciplinary Studies in Musicology\u003C/em>, Poznan, 1995, p. 209–226.\u003C/li>\u003Cli>Peter OWENS, « Revelation and Fallacy: Observations on Compositional Technique in the Music of Peter Maxwell Davies », \u003Cem>Music Analysis\u003C/em>, Vol. 13, 1994, p. 161–202.\u003C/li>\u003Cli>Stephen PRUSLIN, « Maxwell Davies’s Second Taverner Fantasia », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 73, 1965, p. 2–11.\u003C/li>\u003Cli>Stephen PRUSLIN, « The Triangular Space: Davies’s Ave maris stella », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 120, 1977, p. 16–22.\u003C/li>\u003Cli>Stephen PRUSLIN (ed.), \u003Cem>Peter Maxwell Davies : Studies from Two Decades\u003C/em>, Tempo booklet, Londres, Boosey & Hawkes, 1979.\u003C/li>\u003Cli>Stephen PRUSLIN, « "One if by Land, Two if by Sea": Maxwell Davies the Symphonist », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 153, 1985, p. 2–6.\u003C/li>\u003Cli>David ROBERTS, \u003Cem>Techniques of Composition in the Music of Peter Maxwell Davies\u003C/em>, thèse, Université de Birmingham, 1986.\u003C/li>\u003Cli>Philip RUPPRECHT, « "Something Slightly Indecent": British Composers, the European Avant-garde, and National Stereotypes in the 1950s », \u003Cem>Musical Quarterly\u003C/em>, Vol. 91, No. 3–4, 2008, p. 275–326.\u003C/li>\u003Cli>Philip RUPPRECHT, \u003Cem>British Musical Modernism: the Manchester Group and their Contemporaries\u003C/em>, Cambridge, Cambridge University Press, 2015.\u003C/li>\u003Cli>Raymond MURRAY SCHAFER, \u003Cem>British Composers in Interview\u003C/em>, Londres, 1963, p. 173–82.\u003C/li>\u003Cli>Mike SEABROOK, \u003Cem>Max: the Life and Music of Peter Maxwell Davies\u003C/em>, Londres, 1994.\u003C/li>\u003Cli>Carolyn J. SMITH, \u003Cem>Peter Maxwell Davies: a Bio-Bibliography\u003C/em>, Westport, 1995.\u003C/li>\u003Cli>Brunhilde SONNTAG, « Interview mit Peter Maxwell Davies », \u003Cem>Zeitschrift für Musikpädagogik\u003C/em>, Vol. 8, No. 21, 1983, p. 3–17.\u003C/li>\u003Cli>Steve SWEENEY-TURNER, « Resurrecting the Antechrist: Maxwell Davies and Parody – Dialectics or Deconstruction? », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 191, 1994, p. 14–20.\u003C/li>\u003Cli>John WARNABY, « Westerlings: a Study in Symphonic Form », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 147, 1983, p. 15–22.\u003C/li>\u003Cli>John WARNABY, \u003Cem>The Music of Sir Peter Maxwell Davies based on the Writings of George Mackay Brown\u003C/em>, thèse, Open University, 1990.\u003C/li>\u003Cli>John WARNABY, « Maxwell Davies’ Resurrection: Origins, Themes and Symbolism », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 191, 1994, p. 6–10.\u003C/li>\u003Cli>Arnold WHITTALL, « Comparatively Complex: Birtwistle, Maxwell Davies and Modernist Analysis », \u003Cem>Music Analysis\u003C/em>, Vol. 13, 1994, p. 139–159.\u003C/li>\u003Cli>Arnold WHITTALL, « Peter Maxwell Davies and the problem of Classicizing Modernism », in H. Danuser (ed.), \u003Cem>Die klassizistische Moderne in der Musik des 20. Jahrhunderts\u003C/em>, Bâle, 1997, p. 143–151.\u003C/li>\u003Cli>Arnold WHITTALL, « Cross-Currents and Convergences: Britten, Maxwell Davies and the Sense of Place », \u003Cem>Tempo\u003C/em>, No. 204, 1998, p. 5–11.\u003C/li>\u003Cli>Alan E. WILLIAMS, « Madness in the Music Theatre Works of Peter Maxwell Davies », \u003Cem>Perspectives of New Music\u003C/em>, Vol. 38, No. 1, 2000, p. 77–100.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"-discographie-s-lective-\">\u003Cstrong>Discographie sélective\u003C/strong>\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Portrait: Works by Peter Maxwell Davies from the 1960s and 1970s : O magnum mysterium, Seven In Nomine, Second Fantasia on John Taverner’s In Nomine, Antechrist, Missa super L’homme armé, From Stone to Thorn, Lullaby for Ilian Rainbow, Hymn to St Magnus\u003C/em>. London Sinfonietta, New Philharmonia Orchestra, The Fires of London, The Choir and Orchestra of Cirencester Grammar School, dir., Peter Maxwell Davies, David Atherton, Charles Groves. 2 cd Decca/Universal Classics, 2004, No. 475 6166.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Ave Maris Stella, Psalm 124, Dove, Star-Folded, Economies of Scale\u003C/em>. Gemini Ensemble, 1 cd Metier, 2008, No. B00142X52S.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Miss Donnithorne’s Maggot, Eight Songs for a Mad King\u003C/em>. The Fires of London, dir., Peter Maxwell Davies, mezzo-soprano, Mary Thomas, baryton, Julius Eastman. 1 cd Unicorn Kanchana, 1993, No. DKP (CD) 9052.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Naxos Quartets Nos 1–10. Maggini Quartet\u003C/em>. 5 cd Naxos, 2009, Nos 8.557396, 8.557397, 8.557398, 8.557399, 8.557400.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Revelation and Fall, Leopardi Fragments, Five Pieces\u003C/em>. Melos Ensemble, Pierrot Players, dir., John Carewe, Peter Maxwell Davies ; soprane, Mary Thomas, contralte, Rosemary Phillips , piano, John Ogdon. 1 cd EMI, 2004, No. 724358618723.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Solstice of Light, Five Carols, Hymn to the Word of God\u003C/em>. The Choir of King’s College, Cambridge, ténor, Neil Mackie tenor, orgue, Christopher Hughes. 1 cd Argo, 1992, No. 436 119-2.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Symphony No. 1, Points and Dances from Taverner\u003C/em>. Philharmonia Orchestra, dir., Simon Rattle ; The Fires of London, dir. Peter Maxwell Davies. 1 cd Decca/Universal, 2003, No. B00009V8VP / UCJ 473 721-2.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Symphony No. 2, St Thomas Wake\u003C/em>. BBC Philharmonic, dir., Peter Maxwell Davies. 1 cd Naxos, 2012, No. 8.572349.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Symphony No. 3, Cross Lane Fair\u003C/em>. BBC Philharmonic, dir., Peter Maxwell Davies. 1 cd Naxos, 2012, No. 8.572350.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Symphonies No. 4 and 5\u003C/em>. Philharmonia Orchestra, Scottish Chamber Orchestra, dir., Peter Maxwell Davies. 1 cd Naxos, 2012, No. 8.572351.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Symphony No. 10 “Alla ricerca di Borromin\u003C/em>i*”*. London Symphony Orchestra, dir., Antonio Pappano, baryton, Markus Butter. 1 cd LSO, 2015, No. LSO0767.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Taverner\u003C/em>. BBC Symphony Orchestra, dir., Oliver Knussen. 1 cd NMC, 2009, No. D157.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>The Martyrdom of St Magnus\u003C/em>. Music Theatre Wales, Scottish Chamber Opera Ensemble, dir., Michael Rafferty. 1 cd Unicorn Kanchana, 2016, No. DKP (CD) 9100.\u003C/li>\u003Cli>Peter MAXWELL DAVIES, \u003Cem>Trumpet Concerto, Renaissance Scottish Dances, Turris Campanarum Sonantium\u003C/em>. BBC Philharmonic Orchestra, The Fires of London, dir., Peter Maxwell Davies, Elgar Howarth ; trompette, Håkan Hardenberger, percussion, Stomu Yamash’ta. 1 cd Decca, 2002, No. 473 430-2.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"-liens-internet-\">\u003Cstrong>Liens internet\u003C/strong>\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Site officiel de Peter Maxwell Davies (biographie, œuvres, entretiens et articles) : \u003Ca href=\"http://www.maxopus.com/\">http://www.maxopus.com/\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Site de l’agence artistique Intermusica : \u003Ca href=\"http://intermusica.co.uk/artist/Sir-Peter-Maxwell-Davies/about\">http://intermusica.co.uk/artist/Sir-Peter-Maxwell-Davies/about\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Site de l'éditeur Boosey & Hawkes : \u003Ca href=\"http://www.boosey.com/pages/cr/composer/composer_main.asp?composerid=2695\">http://www.boosey.com/pages/cr/composer/composer_main.asp?composerid=2695\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Site de l'éditeur Chester Music (Music Sales) : \u003Ca href=\"http://www.musicsalesclassical.com/composer/short-bio/peter-maxwell-davies\">http://www.musicsalesclassical.com/composer/short-bio/peter-maxwell-davies\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Site de l'éditeur Schott : \u003Ca href=\"https://de.schott-music.com/shop/autoren/sir-peter-maxwell-davies/\">https://de.schott-music.com/shop/autoren/sir-peter-maxwell-davies/\u003C/a>\u003Cbr>\u003Cem>(liens vérifiés en décembre 2016)\u003C/em>\u003C/li>\u003C/ul>\n","","2016-12-12T00:00:00.000Z",{"getUrl":36},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/6f9669fe-d2eb-42e5-81da-5b265ffd2eb2-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20251001%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20251001T150048Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=9700df5371fc163cfd9844ae82bef8c6057a3473bd818eb8ed04661565cdbe19","Martin Lengemann","sir-peter-maxwell-davies",false,"COMPOSER",true,[43,50,56,62],{"id":44,"slug":45,"title":46,"description":11,"duration":47,"type":48,"timestamp":49},"3206993a-3545-425a-a706-b7b4eaa64762","x459809_quintette-de-cuivres-sir-peter-maxwell-dav","Brass Quintet - Sir Peter Maxwell Davies (1981)","30 min","audio","1993-02-19",{"id":51,"slug":52,"title":53,"description":11,"duration":54,"type":48,"timestamp":55},"510e20c1-5530-4914-b594-26030f0d92ee","x3df997_the-door-of-the-sun-sir-peter-maxwell-davi","The Door of the sun - Sir Peter Maxwell Davies (1976)","08 min","1985-06-13",{"id":57,"slug":58,"title":59,"description":11,"duration":60,"type":48,"timestamp":61},"9491b64c-6d0f-4323-a525-377a11cd589e","xa5f726_a-mirror-of-whitening-light-sir-peter-maxw","A Mirror of Whitening Light - Sir Peter Maxwell Davies (1977)","19 min","1983-04-25",{"id":63,"slug":64,"title":65,"description":11,"duration":66,"type":48,"timestamp":67},"4bbc9cde-416b-485a-bec0-f0bb8a10ff1c","xca1529_eight-songs-for-a-mad-king-sir-peter-maxwe","Eight Songs for a Mad King - Sir Peter Maxwell Davies (1969)","34 min","1994-02-26",["Reactive",69],{"$si18n:cached-locale-configs":70,"$si18n:resolved-locale":33,"$snuxt-seo-utils:routeRules":75,"$ssite-config":76},{"fr":71,"en":73},{"fallbacks":72,"cacheable":41},[],{"fallbacks":74,"cacheable":41},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":77,"currentLocale":81,"defaultLocale":81,"description":82,"env":83,"name":84,"url":85},{"name":78,"env":79,"url":80,"description":78,"defaultLocale":80,"currentLocale":80},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",88],{"/composer/sir-peter-maxwell-davies/audios":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/sir-peter-maxwell-davies/audios"]