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Depuis 2011 je travaille sur un projet de recherche et d’écriture basé sur le dialogue musical et scénique entre des instruments symphoniques et des objets sonores électroacoustiques. Après la construction de trois objets (la fontaine électroacoustique, la machine à bonhommes et le grelot de lumières) qui ont donné lieu à 7 œuvres de concert et 4 installations et performances, le projet s’est récemment enrichi avec la conception et construction du décor sonore de mon opéra La Princesse Légère, décor conçu en collaboration avec la scénographe Oria Puppo et le metteur en scène Jos Houben. Dans le contexte de ce spectacle lyrique, la dimension scénique des objets prend davantage d’importance, donne des nouvelles pistes à leur exploitation musicale et propose des nouveaux défis.
Depuis une dizaine d’années, le département SATIS, puis la laboratoire ASTRAM et maintenant le laboratoire PRISM (Perception Représentation Image Son Musique) développe un projet de sonothèque de sons d’ambiance consultable en ligne intitul
8 mars 2018 33 min
The presentation is intended as an introduction to deep learning and its applications in music. The presentation features the use deep auto-encoders for generating novel sounds from a hidden representation of an audio corpus, audio style tr
8 mars 2018 22 min
StreamCaching est un projet musical qui a débuté en juin 2017 à Hambourg. Il a été lancé au Blurred Edges festival de musique contemporaine: 10 compositions ont été commandées, numérisées, munies de données GPS et localisées à travers la vi
8 mars 2018 33 min
We observe the success of artificial neural networks in simulating human performance on a number of tasks: such as image recognition, natural language processing, etc. However, there are limits to state-of-the- art AI that separate it from
8 mars 2018 30 min
Within this project, I aim to define a mutual synthesis of sound and position of the borderlines in space. Space, as well as word, has its own shape, meaning, and wording. How it affects our perception of architecture acoustic experience sp
8 mars 2018 26 min
Future Perfect will be a concert performance using smart phone virtual reality technologies and ambisonic/ WaveField sound diffusion.Future Perfect explores the seam between virtual reality as a documentation format for environmental resear
8 mars 2018 33 min
Le nom vient de la définition française “Musique Mixte”, qui indique l’électronique en live (ou même seulement de l’électronique sans interaction en temps réel) avec des instruments acoustiques sur scène. Il fonctionne comme un middleware:
8 mars 2018 26 min
The project explores cross-adaptive processing as a drastic intervention in the modes of communication between performing musicians. Digital audio analysis methods are used to let features of one sound modulate the electronic processing of
8 mars 2018 24 min
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