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Le nom vient de la définition française “Musique Mixte”, qui indique l’électronique en live (ou même seulement de l’électronique sans interaction en temps réel) avec des instruments acoustiques sur scène. Il fonctionne comme un middleware: les modules sont prêts à l’emploi mais toutes leurs parties sont ouvertes, donc les utilisateurs peuvent les modifier localement dans leur propre patch en fonction de leur projet. MMixte s’adresse à des utilisateurs de niveau intermédiaire ou avancé de Max; les programmeurs les moins expérimentés peuvent s’entraîner sur la façon d’organiser ce qu’on appelle généralement le”concert-patcher” (un patcher Max à utiliser de concert pour la gestion de l’électronique d’une pièce), améliorer leur technique de programmation ou simplement éviter le risque d’accident pendant un concert à cause d’une mauvaise programmation de ses propres modules. Les utilisateurs avancés de Max peuvent faire confiance à l’extrême simplicité de cette collection – seule la bibliothèque de base de Max a été utilisée – et construire en quelques minutes un environnement pour que le morceau se développe davantage par lui-même. Le temps de préparation d’un patcher de concert peut être considérablement reduit ; le programmeur peut commencer après quelques passages le travail sur les traitements audio, la spatialisation et l’autre partie créative du patch Max. Cette collection provient d’un besoin personnel. J’ai commencé à développer pour moi-même un noyau dur pour un patcher de concert standard à utiliser dans mes pièces. J’ai commencé à formaliser ces modules pour éviter le manque de temps pour les écrire à chaque fois depuis le début. MMixte est, en ce sens, une collection faite par un compositeur pour d’autres compositeurs. La présentation montrera l’architecture du paquet, ses modules et leur utilisation.
MMixte est un Max package disponible depuis juillet 2017
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