Tripods One

Composé par Moritz Simon Geist , concert du 7 février 2020

informations

Type
Concert
Lieu de représentation
Cité de la musique (Paris)
durée
22 min
date
7 février 2020
note de programme
Grand soir numérique

Connu pour être le créateur du robot percussif géant « MR-808 », Moritz Simon Geist, surnommé Sonic Robots, pionnier de la techno robotique, propose une performancescaptivante. Il explore le croisement entre des bruits de robots, les sonorités de diverssmécanismes, et une musique de basses robotique jouée en direct.
Tripods One est une sculpture sonore futuriste transformée en robot musical, qui dessine une possible interaction future entre l’homme et la machine. Elle est jouée en direct comme un instrument de musique dans une performance audiovisuelle. Les petits mécanismes et générateurs de sons qui la composent produisent des bruits utilisés dans un contexte musical. Au cours de la performance, l’artiste est présent sur scène, il contrôle la machine et interagit avec elle.
Tripods One a été mise au point avec les pionniers d’electronica Mouse On Mars et est agrémentée d’un accompagnement visuel fourni par un VJ.
Selon ARTE, « Sonic Robots traite d’importantes questions du futur comme la perception de la technologie, la robotisation de la société ou l’intelligence artificielle, mais d’une manière ludique et divertissante, par le biais de la musique électronique. »
Moritz Simon Geist
Traduction : Daniel Fesquet

Œuvre de


partager


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.