Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
Le media immersif concentre ses technologies autour de l’utilisateur pour plonger ce dernier au sein d’expériences toujours plus réalistes et sensationnelles. L’expérience est dite engageante lorsque tous les sens de l’utilisateur sont sollicités en vue de créer un momentum émotionnel qui garantit l’attachement. Comment à partir de la représentation de l’être humain en 3D (avatar) et à son utilisation dans les expériences immersives (règle des 3C : caractère, controle, caméra) se tisse un lien émotionnel entre l’univers de l’expérience et l’utilisateur. Des jeux-vidéos aux mondes en réalité virtuel, il sera abordé les notions « d’embodiment », de contrôle et d’engagement et comment les technologies (light field, parallax et format immersif, réalité virtuelle, multi utilisateur et collaboration) au service de l’expérience rendent plausible ce nouveau média.
5 avril 2017 00:30:49
10 avril 2017 00:30:42
5 avril 2017 00:33:15
6 avril 2017 00:33:15
5 avril 2017 00:26:27
6 avril 2017 00:30:47
10 avril 2017 00:26:27
5 avril 2017 00:32:44
5 avril 2017 00:29:42
14 avril 2017 00:29:42
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.