Vous constatez une erreur ?
17 résultats
Analyse et interprétation de "A way alone" pour quatuor à cordes. Analyse et interprétation de "Rocking Mirror Daybreak" pour 2 violons Chacune de ces œuvres est présentée par le compositeur, puis interprétée par le Quatuor Arditti.
12 juillet 1990 01 h 20 min
Atelier sur Korrespondenz avec le Quatuor Arditti. Travail de la première scène puis écoute de la deuxième scène et travail sur la deuxième scène
12 juillet 2001 01 h 19 min
Juan Cristóbal Cerrillo : impenetrable veil of shade Depuis longtemps l’immobilité ou l’immobilité apparente m’intéresse. On peut se trouver dans des situations où tout bouge à grande vitesse, mais quand le temps passe, tous ces mouveme
21 juillet 2002 06 min
« Interprétation du monde, modulation du temps par les sons, [...], jeu à jouer. Au jeu "objet" de l’action, (je joue "ce" jeu), on substitue une conscience, un verbe : je joue à jouer. Donc un état de créativité qui crée des règles et p
21 juillet 2002 06 min
Stasis (Antigone-I), pour quatuor à cordes, constitue le portail du cycle Antigone. Ce cycle comprend quatre pièces vocales et instrumentales pour formations diverses. Elles sont issues lors d'une réflexion autour de la tragédie de Sophocle
21 juillet 2002 07 min
Une armée de cinquante mille hommes parcourt les hauteurs de la Cordillère des Andes ; deux cents ans plus tard, la prophétie s’est accomplie : le corps et la tête du dernier Inca se sont rejoints et il revient, libérant son peuple. Indiens
21 juillet 2002 07 min
Le Cinquième Quatuor, écrit en 2002, comporte trois parties : 1) "La préparation du matériau" - glissandi, accent fort, pizzicati, etc. 2) "Le développement", qui comprend aussi la recherche, l'espace entre son et bruit. 3) "L'extase du
21 juillet 2002 08 min
Pamela Madsen : O Mary, pour quatuor à cordes O Mary fait partie du « Sexton Cycle », série d’œuvres pour solistes, ensembles et électronique. Ce cycle dure une heure et il est fondé sur la poésie de la poétesse américaine Anne Sexton (1
21 juillet 2002 10 min
Visitations II pour quatuor à cordes est fondé sur un matériau qui avait été conçu à l’origine pour un ensemble de douze musiciens. Ce matériau consiste en une série de cellules rythmiques et de hauteurs qui sont étirées, contractées et fil
21 juillet 2002 08 min
Texte : Céline Khawan Une scène. Un quatuor. Dans le théâtre de la musique, les instruments répondent à des codes sonores esquissant ainsi des limites précises dans l'écoute, soulignant la définition et la nature de chacun... Dans un qua
20 juillet 2007 06 min
«Pas de mouvement, pas de profondeur, aucune illusion : le Sacré… » Cette phrase de Jean-Luc Godard résume l’esprit de cette musique. Celle-ci voudrait trouver une force dans l’austérité de son matériau de base et dans la nudité apparente
20 juillet 2007 06 min
Cette pièce est basée sur une technique, à l’origine picturale, mise en œuvre par Gerhard Richter depuis une vingtaine d’années : une couche d’un tableau est presque entièrement recouverte par une couche supérieure plus dense. La première c
20 juillet 2007 08 min
Corde Vocale « Le sujet accède à la jouissance par la cohabitation de langages qui travaillent côte à côte : le texte de plaisir, c’est Babel heureuse. » Roland Barthes, « Le Plaisir du texte » 1973 Mon premier quatuor, Corde Vocale,
22 juillet 2007 12 min
Ce quatuor représente une amplification d’une pièce pour violon solo qui porte le même titre et qui apparaît sous une forme légèrement modifiée dans la partie du premier violon. Celui-ci commence par un passage, lu à l’envers, de la partie
22 juillet 2007 14 min
Susma, deuxième quatuor à cordes, composé en 2007, à la mémoire de Hrant Dink. Cette pièce est fondée sur deux éléments musicaux principaux et leur caractère sonore. Le matériau musical, avec ses variations, engendre un contexte commun, bi
22 juillet 2007 07 min
La chasse au cerf est l'une des pratiques rituelles les plus partagées parmi les cinquante-six groupes ethniques habitant dans le territoire mexicain. Dans certains endroits, c'est davantage une épreuve d'endurance pour le chasseur qui, au
22 juillet 2007 09 min
Mäander, pour quatuor à cordes et électronique en temps réel Comme une rivière qui coule sans direction visible, cette pièce erre à travers le temps et l’espace, saisissant des phénomènes particuliers de la nature : la photographie d’un
20 juillet 2007 10 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.