17 résultats

WORKSHOP 2 : Gestes et expérimentations: composition et interprétation de Sonant 1960/... (1960) et Dressur (1977) de Kagel - Jean-François Trubert, Gaston Sylvestre, Willy Coquillat

9 octobre 2015 01 h 36 min

Vidéo

fury II - Rebecca Saunders (2009)

Furie [fy R i] n.f. – XIVe; fuire; lat. furia –>fureur 1. MYTH. ROM. Chacune des trois divinitĂ©s infernales (Alecto, MĂ©gĂšre, Tisiphone) chargĂ©es d’exercer sur les criminels la vengeance divine. FIG. (1559) Femme donnant libre c

16 juin 2016 15 min

Audio

Georges Aperghis : <i>Obstinate</i>

Video produced by HowNow. Interview filmed by Valerij Lisac, Musikfabrik, March 2018.

4 avril 2018 01 min

Vidéo

Extrait

08 min

Audio

Florentin Ginot : <i>Not Here</i>, un écrin sensoriel

© Ircam, 2018

5 juin 2018 04 min

Vidéo

fury - Rebecca Saunders (2005)

En dépit de la nature irascible du matériau sonore, le silence est ici considéré comme la toile de laquelle tous les sons émergent et dans laquelle ils se fondent ensuite. Fury est conçue comme une mélodie, étirée

6 juin 2018 07 min

Audio

Jelek, jĂĄtĂ©kok Ă©s ĂŒzenetek - György KurtĂĄg (1999-2000)

Jelek, jĂĄtĂ©kok Ă©s ĂŒzenetek (Signes, jeux et messages) sont des piĂšces de durĂ©es variables, Ă©crites pour diverses occasions : lettres musicales, hommages, expĂ©rimentation ludique des techniques instrumentales. Le recueil, q

6 juin 2018 06 min

Audio

Obstinate - Georges Aperghis (2017-2018)

L'interprĂšte s’attaque, entĂȘtĂ©, obstinĂ©, aux cordes d’une contrebasse. Et, plus encore qu’aux cordes, Ă  la tension de ces cordes, qui refuse de lui cĂ©der. Il se bat contre elle sans dĂ©sarmer, la travaille comme un sculpteur dĂ©fie

6 juin 2018 07 min

Audio

Toccatina - Helmut Lachenmann (1986)

6 juin 2018 05 min

Audio

We must - Sebastian Rivas (2017-2018)

6 juin 2018 18 min

Audio

I sing the body electric - Claudia Jane Scroccaro (2020)

Mix binaural - Ă©couter au casque - J’étais intriguée par les possibilités d’explorer le rapport sensuel et sensoriel entre les différents corps impliqués dans la dramaturgie de ma pièce. Avec le contrebassiste Florentin Ginot, nous

7 septembre 2020 14 min

Vidéo

I sing the body electric - Claudia Jane Scroccaro (2020)

Mix binaural - Ă©couter au casque - J’étais intriguée par les possibilités d’explorer le rapport sensuel et sensoriel entre les différents corps impliqués dans la dramaturgie de ma pièce. Avec le contrebassiste Florentin Ginot, nous

7 septembre 2020 12 min

Audio

I sing the body electric - Claudia Jane Scroccaro (2020)

L’idĂ©e initiale de cette piĂšce est nĂ©e de la possibilitĂ© de composer une dramaturgie musicale explorant la tension physique entre le corps instrumental, le corps Ă©lectrique et celui du musicien. En travaillant avec des traitements qui conf

25 juin 2022 12 min

Audio

In bianco e nero - Francesca Verunelli (2022)

Le titre In bianco e nero (En blanc et noir) exprime littĂ©ralement ce qui se passe sur scĂšne, Ă  savoir la transition transparente entre deux extrĂȘmes du son musical : d’une part, le son instrumental, totalement incarnĂ©, caractĂ©risĂ© par la p

25 juin 2022 15 min

Audio

I sing the body electric - Claudia Jane Scroccaro (2020)

Enregistrement Binaural © Ircam - ClĂ©ment Marie - J’étais intriguée par les possibilités d’explorer le rapport sensuel et sensoriel entre les différents corps impliqués dans la dramaturgie de ma pièce. Avec le contrebassiste Florent

25 juin 2022 13 min

Vidéo

In bianco e nero - Francesca Verunelli (2022)

Enregistrement Binaural © Ircam - ClĂ©ment Marie - Le titre In bianco e nero (En blanc et noir) exprime littĂ©ralement ce qui se passe sur scĂšne, Ă  savoir la transition transparente entre deux extrĂȘmes du son musical : d’une part, le son in

25 juin 2022 16 min

Vidéo

Florentin Ginot

7 avril 2018 14 min

Vidéo

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accĂšs en transports

HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.